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Fuite pompe injection 325 tds 1998

Publié : 14/05/14, 2014 06:23
par Julien667
Bonjour à tous
Je fais appel a vous car j ai ma pompe à injection qui fuit sur mon 325 tds touring de 1998
La fuite provient d en haut de la pompe
J aimerais savoir si l un d entre vous a déjà effectuer le changement des joints et pouvais le faire sur la mienne
Merci

Re: Fuite pompe injection 325 tds 1998

Publié : 14/05/14, 2014 07:22
par Vell
Hello,

J'ai deja fait cette operation assez souvent mais je ne suis pas dans le coin ... tu peux te lancer toi meme si tu as deja de l'experience en mecanique, c'est juste du demontage / remontage sans veritable difficulte.

La partie la plus complexe c'est le remontage, avec l'actuateur de la pompe a injection (le "chapeau") qu'il faut replacer au dixieme de milimetre pres, souvent apres quelques essais.

(il faut aussi quelques outils genre des embouts torx et eventuellement un embout trois pans sur certaines pompes)

:cool:

Re: Fuite pompe injection 325 tds 1998

Publié : 14/05/14, 2014 10:13
par Julien667
Merci pour ta réponse je pense je vais me lancer avec mon père
J ai trouver les joints chez b et g pour une quinzaine d euros
J ai modifié une douille de 7 avec le dremel sinon j ai vu que certains
Faisait une encoche dans la tête de la vis a 3 pans avec un dremel pour pouvoir la desserré avec un gros plat
J espère pouvoir commencer demain

Re: Fuite pompe injection 325 tds 1998

Publié : 14/05/14, 2014 10:51
par Vell
Nickel ! :cool:

Si vous tombez la pipe d'admission pour le faire, attention a bien boucher les ports de la culasse pour pas risquer de faire tomber un truc dedans !

Et au redemarrage, si elle prend trop de tours, ou si elle ne veut pas accelerer, ou encore si elle tremble comme pas possible, pas d'inquietude, c'est juste l'actuateur a regler (desserrer, tapoter pour le faire bouger d'un mm a peine, resserrer 2 vis, reessayer ...)

Re: Fuite pompe injection 325 tds 1998

Publié : 14/05/14, 2014 11:08
par Julien667
Oui pas de soucis pour la pipe on bouche toujours les trous
Comme ça on est tranquil
Pour le réglage tu le fais moteur allumé ou alors tu démarre
pour voir tu coupe tu tapote un peu tu démarre ect...?
Merci pour ton aide

Re: Fuite pompe injection 325 tds 1998

Publié : 14/05/14, 2014 12:02
par Vell
Il faut a chaque fois desserrer suffisamment l'actuateur pour pouvoir le faire bouger en tapotant un peu, donc oblige de couper puis redemarrer a chaque fois !
Mais le mieux c'est de le faire juste avant que la pipe d'admission soit remise, histoire d'avoir plein de place pour le faire rapidement.

Re: Fuite pompe injection 325 tds 1998

Publié : 14/05/14, 2014 13:17
par Julien667
Ok merci pour tes renseignements
Si j ai un soucis je te ferais signe

Re: Fuite pompe injection 325 tds 1998

Publié : 14/05/14, 2014 13:49
par Vell
Aucun probleme :cool:

Re: Fuite pompe injection 325 tds 1998

Publié : 15/05/14, 2014 16:11
par Julien667
Bon bah voilà joints changés aucune difficulté
Vraiment très simple a faire
Et en plus on a réussi à la caler du premier coup (3 petites marques très fines avec un cutter)
Pour l instant il n y a plus de fuites de gasoil
Je vais surveiller ça

Re: Fuite pompe injection 325 tds 1998

Publié : 15/05/14, 2014 17:23
par inno100
:cool:

Re: Fuite pompe injection 325 tds 1998

Publié : 16/05/14, 2014 04:43
par Vell
Ah chapeau ! Mon record c'est calage au deuxieme coup :gene: