[circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
[circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
voila j'ai acheter depuis 4mois une 318i e36 de 1992 avec 216000km donc remise en état complet du moteur (bougie,distribution,embrayage,révision,pompe a eau la total quoi)et je pensait en faire un projet turbo mais franchement niveau contrôle et fiabilité après ces "mort" donc je pensait monter un m50 sans vanos avec la boite et le pont du 318i pour plus de reprise en plus le véhicule est vider pour avoir le laisir du L6 quand pensez vous
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: projet swap 318i e36 en 325i
le pont ne va pas tenir. Les 325 ont un pont plus gros de type 188 alors que ta 318 à un type 164.
De plus l'auto ne pourra plus rouler sur route légalement
De plus l'auto ne pourra plus rouler sur route légalement
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: projet swap 318i e36 en 325i
ce sera plus fiable que de monter un kit turbo sur le 318i
Dernière modification par tdrhamon le 14/12/12, 2012 15:09, modifié 1 fois.
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: projet swap 318i e36 en 325i
Ce n'est pas pour autant que ce sera légal.
Vend la 318 et achète une 325, ca ne te coutera pas plus cher et ca sera mieux en tout point
Vend la 318 et achète une 325, ca ne te coutera pas plus cher et ca sera mieux en tout point
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: projet swap 318i e36 en 325i
J AI DÉJÀ TOUT REFAIT DESSUS ET LA CAISSE EST VIDER J AVAIS PRÉPARER POUR UN MONTAGE TURBO donc a mon avis si je la vend je vais perdre plus d'argent qu autre chose et ça m'occupe ces déjà pas mal
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: projet swap 318i e36 en 325i
et trouver une 325 pour pièces (par exemple) et récupérer tout ce qu'il faut pour mettre sur la tienne ? tu ne pourrais pas rouler sur la route avec mais tu auras une bonne voiture pour le circuit.
tu as fais quoi dessus ? tu as des photos ? ça serait sympa de présenter ça
tu as fais quoi dessus ? tu as des photos ? ça serait sympa de présenter ça
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: projet swap 318i e36 en 325i
sur le e36 pièce neuve:
2 roulement arrières (obliger de déposer les demi train)+réglage des frein ar
amortisseur arrière
distribution
pompe a eau
courroie accessoire
doigt de la delco
4 bougie
filtres a huile,a air,essence
radiateur moteur
embrayage et buté
et j'en oublie encore
il me reste le viscocoupleur du ventilo, les silentbloc de triangle avant mais je vais changer les demi train complet pour du neuf avec les 4 pneus
a par ça la caisse est vider il reste les siège avant (je mettrais des baquet par la suite) la moquette avant et les panneaux de porte avec le tableau de bords sont toujours dessus
les photo pour plus tard
2 roulement arrières (obliger de déposer les demi train)+réglage des frein ar
amortisseur arrière
distribution
pompe a eau
courroie accessoire
doigt de la delco
4 bougie
filtres a huile,a air,essence
radiateur moteur
embrayage et buté
et j'en oublie encore
il me reste le viscocoupleur du ventilo, les silentbloc de triangle avant mais je vais changer les demi train complet pour du neuf avec les 4 pneus
a par ça la caisse est vider il reste les siège avant (je mettrais des baquet par la suite) la moquette avant et les panneaux de porte avec le tableau de bords sont toujours dessus
les photo pour plus tard
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: projet swap 318i e36 en 325i
et commencer à t'amuser sur circuit en la laissant dans "l'état" ? c'est sûr pas très puissant...
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: projet swap 318i e36 en 325i
du côté du pont pas de soucis (on passe bien 650cv sur du 188) mis à part que c'est pas un autobloquant et sur circuit et pour la boite il te faut celle du 325 ou d'un 6 cylindres ,pour le reste ça peut être sympa mais privilegie le chassis et les freins et tu verras que ça sera beaucoup mieux sur circuit
autrement tu peux mettre un m52 b28 (328i) et obtenir 250cv sans "trop " de frais vu qu'il est bridé de chez bridé d'origine
pour le côté "légal" je ne suis pas "ta mère" pour te donner des conseils,chacun fait se qu'il veut et point et je serais mal placé
autrement tu peux mettre un m52 b28 (328i) et obtenir 250cv sans "trop " de frais vu qu'il est bridé de chez bridé d'origine
pour le côté "légal" je ne suis pas "ta mère" pour te donner des conseils,chacun fait se qu'il veut et point et je serais mal placé
Re: projet swap 318i e36 en 325i
pas de soucis pour les parent et la boite on peut vraiment pas mettre celle du 318i (elle passe pas ou ne teint pas au couple du l6)
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: projet swap 318i e36 en 325i
Hello,
Les boites de 4 pattes se montent sur les 6 pattes (peut-être pas toutes, mais ça m'étonnerait).
Ceci dit, tu comptes dans tes frais de nombreux frais moteur, que tu vas changer de toutes manières, du coup je ne suis pas sûr que cet argument soit valable.
Bref, au prix des 325i E36, ça serait dommage de t'en priver... achètes en une
Les boites de 4 pattes se montent sur les 6 pattes (peut-être pas toutes, mais ça m'étonnerait).
Ceci dit, tu comptes dans tes frais de nombreux frais moteur, que tu vas changer de toutes manières, du coup je ne suis pas sûr que cet argument soit valable.
Bref, au prix des 325i E36, ça serait dommage de t'en priver... achètes en une
Re: projet swap 318i e36 en 325i
j'ai finit par mi attacher a cette e36 de 1992 et puis ça occupera les weekend mais désormais ce sera au printemps il fera meilleur déjà pour travaillé dehors
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: projet swap 318i e36 en 325i
Je te dirais comment ça c'est passé de mon côté alors, vu que je vais faire ce swap d'ici quelques jours / semaines
Mais normalement à part relocaliser la batterie dans le coffre, pas de soucis à prévoir.
Note qu'avec la boite et le pont du 4 pattes tu vas tirer un peu trop court
Mais normalement à part relocaliser la batterie dans le coffre, pas de soucis à prévoir.
Note qu'avec la boite et le pont du 4 pattes tu vas tirer un peu trop court
Re: projet swap 318i e36 en 325i
la vitesse ne m’intéresse pas vraiment c'est surtout l'accélération vu que dans ce pays y a des radars partout mais je métrerais la boite du L6 quand même
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: projet swap 318i e36 en 325i
Bah en fait j'ai dit de la m****, sur E36 les boites 4/6 sont quasiment identiques et ont une 5ème en rapport 1:1
Du coup garde surtout le pont de 4 cylindres, c'est lui qui te fera tirer plus court !
Du coup garde surtout le pont de 4 cylindres, c'est lui qui te fera tirer plus court !