Salut,
Le collecteur d'admission est très pénible à démonter sur ce moteur, le temps indiqué par bmw me semble être cohérent.
As tu une consommation d'huile excessive?
Qu'est ce qu'ils appellent adjuster unit? unité d'ajustement de quoi?
Ressens tu une perte de puissance à tous les régimes ou uniquement à bas régime?
Sinon les bobines sont simples à changer, c'est à la porter de n'importe quel mécano débutant.
Perte de puissance sur 330CI
- yogui
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Re: Perte de puissance sur 330CI
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: Perte de puissance sur 330CI
Ce moteur est connu pour bouffer pas mal d'huile, ta conso n'est pas "anormale" mais elle est élevée. Un séparateur d'huile bouché peu engendrer une hausse de la consommation d'huile et des problèmes de ralentit.
Je pense qu'il serait judicieux de suivre le conseil de bm et de changer le séparateur avec ses durites.
Pour le "unit adjuster" je pense que tu veux parler de la vanne disa qui selon sa position permet à l'air d'emprunter 2 chemins dans le collecteur d'admission, un long et un court. L'un favorisant les bas régime et l'autre les hauts régimes.
A mon avis ton problème vient de cette vanne qui est bloquée dans une position. Essayes de la démonter et de vérifier que le clapet n'est pas bloqué.
Je ne pense pas que tes bobines soient en cause car les symptômes qu'elles provoquent sont des ratés voir un moteur qui ne tourne pas sur tous ces cylindres (bruit très différent et fortes vibrations). Vu que n'as pas décrit ces symptômes...
Pour répondre à ta question, un passage à la valise n'est pas nécessaire suite à un changement de bobine.
Je pense qu'il serait judicieux de suivre le conseil de bm et de changer le séparateur avec ses durites.
Pour le "unit adjuster" je pense que tu veux parler de la vanne disa qui selon sa position permet à l'air d'emprunter 2 chemins dans le collecteur d'admission, un long et un court. L'un favorisant les bas régime et l'autre les hauts régimes.
A mon avis ton problème vient de cette vanne qui est bloquée dans une position. Essayes de la démonter et de vérifier que le clapet n'est pas bloqué.
Je ne pense pas que tes bobines soient en cause car les symptômes qu'elles provoquent sont des ratés voir un moteur qui ne tourne pas sur tous ces cylindres (bruit très différent et fortes vibrations). Vu que n'as pas décrit ces symptômes...
Pour répondre à ta question, un passage à la valise n'est pas nécessaire suite à un changement de bobine.
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Re: Perte de puissance sur 330CI
Yogui:
tu devrais faire payer ton diagnostique
enfin comme d'hab, hormis regarder la valise, aucun discernement dans les réponses de bmw.... t'as voulu rouler en BMW et bien tu dois avoir les moyens que l'on te change la totale
tu devrais faire payer ton diagnostique
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Re: Perte de puissance sur 330CI
Avant de changer la vanne, vérifies qu'elle n'est pas juste grippée. Ca serait dommage de changer une pièce qui à juste besoin d'un peu de dégrippant.
Pareil pour les bobines, attends d'avoir vérifier la vanne DISA.
Sinon, non je ne tient pas du tout de garage . Par contre j'ai eu une 330 qui bouffait autant d'huile que la tienne.
Pareil pour les bobines, attends d'avoir vérifier la vanne DISA.
Sinon, non je ne tient pas du tout de garage . Par contre j'ai eu une 330 qui bouffait autant d'huile que la tienne.
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Re: Perte de puissance sur 330CI
Le bouchon sur le séparateur d'huile est normal.
Les durites peuvent paraitre comme neuves, mais en fait à l'intérieur il y a une accumulation d'huile brulée qui les bouche. Elles deviennent également cassantes avec le temps. C'est pour cela qu'il est conseillé de les changer.
As tu changé tes bougies récemment? Si non, combien de kilomètres ont elles?
Avant de changer quoi que ce soit, commence par démonter tes bobines, vérifies que tu n'as pas d'huile dans les puits de bougies.Signe d'un joint de couvre culasse qui fuit, créant une "isolation" électrique entre la bobine et la bougies.
Ensuite démontes tes bougies et vérifies leur état (Dans l'idéal fait nous une photo)
Les durites peuvent paraitre comme neuves, mais en fait à l'intérieur il y a une accumulation d'huile brulée qui les bouche. Elles deviennent également cassantes avec le temps. C'est pour cela qu'il est conseillé de les changer.
As tu changé tes bougies récemment? Si non, combien de kilomètres ont elles?
Avant de changer quoi que ce soit, commence par démonter tes bobines, vérifies que tu n'as pas d'huile dans les puits de bougies.Signe d'un joint de couvre culasse qui fuit, créant une "isolation" électrique entre la bobine et la bougies.
Ensuite démontes tes bougies et vérifies leur état (Dans l'idéal fait nous une photo)
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