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le drole de moteur de ma E24

Publié : 03/11/11, 2011 16:55
par M Power 56
Bon comme vous le savez, je n'y connait rien en moteur (quand j'ai voulu postuler en MCI à la Joliverie y'a 25 ans, ils n'ont pas voulu de moi :rouspete: ) du coup j'ai fait mécanique générale....

quelques lumières me seraient les bienvenues:
le ralenti est tantôt stable, tantôt instable, à froid ou a chaud,
Il y a un trou en début d'accélération, j'appuie sur la pédale et il y a un temps de latence, comme si le ralenti était trop bas (difficile à expliquer je m'embourbe... :mrgreen: )
pour remettre en état mon boîtier de filtre à air, j'ai monté en attendant un filtre façon racing de chez norauto... depuis mon économètre la joue: toujours en haut dès que j'ai le pied sur la pédale, y'a un rapport?

allez, à vos idées.

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 03/11/11, 2011 17:10
par Flo
pour mon ralenti qui était instable, un réglage débimètre et débit d'essence a résolu le problème.

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 03/11/11, 2011 17:25
par inno100
Moi aussi j'ai faillis aller a la Jol' en MCI ... :cry:

Mes injecteus ce font nettoyé labas d'ailleurs :hihi:

pour ton soucis ....
Comme flo moi jdis

Une pression d'essence un peu faible et un debimetre encrassé ou "a regler" peu arranger tous ça :)

d'ailleurs faut que je le fasse sur l'e21 la pression d'essence :rouspete:

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 03/11/11, 2011 18:01
par yogui
l'ancien proprio ne la faisait pas tourner à l'éthanol cette auto?
Ca expliquerai l'allumage décalé et un mélange trop riche.

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 03/11/11, 2011 18:41
par M Power 56
a priori non pour l'étanol...

quentin, y'a moyen de vérifier tout ça lors de l'atelier meca du 19? :gene:

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 03/11/11, 2011 19:50
par inno100
Euuuh ... Non :mrgreen:
Faudrait un mano et une strobo pour bien faire ...

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 03/11/11, 2011 20:03
par M Power 56
expliques à tonton....
le mano c'est pour regarder quoi? il doit falloir une prise spécifique?

une strobo, je crois que tof en a une, tu veux que je demande?

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 04/11/11, 2011 06:27
par inno100
Le mano c'est pour la pression d'essence, pour bien faire faudrait ce brancher en derivation sur l'alimentation, bricoler un raccord en "T" vois tu ?
Et pour la lampe strobo effectivement ce serait bien de l'avoir.

Par contre regler l'avance je ne sais pas par ou elle ce regle... On vera sur place :mrgreen:
A et aussi faudrait un analyseur de gaz pour que je te fasse le reglage afin d'etre trés précis :mrgreen: :mrgreen:

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 04/11/11, 2011 06:33
par M Power 56
bricoler une dérivation en T... à coup sur on aura une fuite, sauf si ce n'est pas du bricolage, la pression doit être faible et la moindre fuite nous donnera des valeur éronnées... donc même pas la peine

je vois pour la lampe strobo (j'ai un strobo pour les soirées disco, ça marche? :mrgreen: )

pour l'analyseur de gaz :langue2: :langue2: :langue2:
:mrgreen:

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 04/11/11, 2011 06:37
par inno100
Avec un raccord en T ca marche bien ! Au cune fuite

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 04/11/11, 2011 06:40
par M Power 56
quelle pression il faut sur le mano?

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 04/11/11, 2011 06:55
par inno100
5 bars grand max ! Normalement toi cest entre 2,5 et 3,5

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 04/11/11, 2011 06:55
par inno100
Des raccords en T ca existe tout fais non ?

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 04/11/11, 2011 08:07
par M Power 56
oui mais ça dépend de la canalisation de départ....
raccord à visser, à sertir, tuyau souple, rigide, etc.....

c'est sur la durite d'alimentation en essence?

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 04/11/11, 2011 08:31
par fred56
M Power 56 a écrit : c'est sur la durite d'alimentation en essence?
oui

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/be ... limess.pdf