Et oui aujourd'hui j'ai fait atelier méca sur la 316.
Car problème de démarrage, j'en appel à vous.
Depuis ce matin celle-ci fait le caprice de démarrer et de caler dans les 10 à 30 secondes qui suivent.
J'ai bien regardé l'arrivée d'essence mais je ne voit rien .
Quelqu'un aurait il une idée???????
Merci d'avance
Bye
modo Flo : désolé Erwan d'avoir renommé et déplacé ton sujet mais c'est plus un problème technique qui mérite d'avoir sa place ici qu'un atelier mécanique!
problème démarrage sur la 316
- whilow6ligne
problème démarrage sur la 316
Le Bmiste informaticien qui vous Salue !!!!!

E36 323i worldline Pack 1996
E30 316 1986

E36 323i worldline Pack 1996
E30 316 1986
- whilow6ligne
A priori ce qu'il se passe c'est que ton essence n'arrive pas en quantité suffisante :
Ca "coule" suffisament pour remplir la cuve, tu démarres, la cuve se vide petit à petit et n'est pas remplie assez rapidement...
Normalement, si c'est bien ça, en accélérant un peu avant qu'elle calle elle doit s'étouffer (puis caler).
Il faudrait changer le filtre à essence et vérifier le débit de la pompe ...
Ca "coule" suffisament pour remplir la cuve, tu démarres, la cuve se vide petit à petit et n'est pas remplie assez rapidement...
Normalement, si c'est bien ça, en accélérant un peu avant qu'elle calle elle doit s'étouffer (puis caler).
Il faudrait changer le filtre à essence et vérifier le débit de la pompe ...
-

C'est un 2BE, je suis presque certain que la commande de starter automatique commence à jouer les filles de l'air.
Ou alors plus bêtement (et rarement):
- la tringlerie du papillon d'arrivée d'air qui s'est déclipsée,
- le petit cylindre qui bloque le ressort tenant lui même le petit piston sur lequel le papillon d'arrivée d'air qui s'est délogé.
- prise d'air en admission ou sur les quelques durits de dépression