
La 328ci va finir dans un mur!
Re: La 328ci va finir dans un mur!
on va dire que mon doigt a ripé sur le "H" 

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Re: La 328ci va finir dans un mur!
Alors Kevin, où en es-tu ?
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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Re: La 328ci va finir dans un mur!
La 328 va resté comme sa. Le problème n'est pas gênant.
Je la vend, on me propose beaucoup de véhicule dont une 750Il magnifique (bar, TV, DVD...) !!!
Mais je vais rester raisonnable.
On me propose aussi un Clk très jolie et une Audi TT noire de 225ch...
Je vais aller voir l'Audi le week end prochain
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BMW 325i 3l Hamann E92 et Piaggio MP3 400
ex :
- Audi A6 2,5 tdi S-Line
- BMW 328Cia Septronic Pack Luxe et Sport E46
- BMW 525 Tds Pack Luxe E34
- Seat Ibiza 1.9Tdi
----> La joie est BMW
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Re: La 328ci va finir dans un mur!
tu devais pas monter une boite spécialisée bmw? 

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: La 328ci va finir dans un mur!
A part le coupé E46 chez BMW rien d'autre m'intéresse pour l'instant...
La boite comprend toutes les marques allemande mais spécialisé BMW
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Re: La 328ci va finir dans un mur!
bah oui mais si tu achètes audi on ne pourra plus se parler 

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Re: La 328ci va finir dans un mur!
Concernant mon problème j'ai trouvé ça sur 6 en ligne
Annexe 4 Claquements de la commande des soupapes au ralenti, moteur chaud
Réclamation :
Claquements dans la zone de commande des soupapes sur le moteur chaud au ralenti. Les bruits ne cessent pas même après un long trajet.
Cause :
Plusieurs causes peuvent conduire à cette réclamation :
Compensateur hydraulique :- Des particules d'impuretés véhiculées dans le circuit d'huile moteur sont balayées en direction des compensateurs hydrauliques et s'incrustent sur le clapet antiretour. Le clapet antiretour de la chambre de haute pression du compensateur hydraulique ne se ferme plus correctement. Le compensateur hydraulique est "mou" et peut provoquer des bruits de claquement.
- Le compensateur hydraulique coince.
- Des coupelles se fissurent à la suite de défaut de dureté.
- Traces d'usure, rayures, casses sur les coupelles et leur guidage.
Soupape d'admission, soupape d'échappement :- La queue de soupape se coince, accroche dans le guide de soupape.
- Ressort de soupape cassé.
- Siège/coupelle de soupape excentrique.
- Guide de soupape voilé.
Pompe à huile (concerne seulement les moteurs M50 et M52) :
- Joint torique manquant ou endommagé sur la douille d'écartement de la valve de commande
- Défaut de fabrication sur la douille d'écartement.En raison d'un perçage trop profond, la face frontale peut être traversée par la pointe du foret (petit trou, diamètre inférieur à 1 mm).
Pompe à huile (concerne seulement les moteurs M42, M50 et M52) :
- Fuites entre la tubulure d'admission et la pompe à huile en raison d'un assemblage dévissé (couple de serrage : 10 Nm), joint endommagé, mauvaise position de montage du joint ou défaut de planéité de la portée de joint
sur la bride de la tube d'admission par rapport à la pompe à huile (fig. 1, rep. 4).
Tous les symptômes décrits sur la pompe à huile se traduisent par une aspiration d'air et par le moussage de l'huile.
Véhicules concernés :
E30, E36/M42 Période de production : depuis le lancement de la série (09.89)
E34, E36/M50 Période de production : depuis le lancement de la série (03.90)
E36, E38, E39, E46/M52 Période de production : depuis le lancement de la série (09.94)
E31, E32, E34, E38/M60 Période de production : depuis le lancement de la série (09.91)
E31, E38, E39/M62 Période de production : depuis le lancement de la série (04.95)
E36/S50U Période de production : depuis le lancement de la série (03.94)
E36/S52 Période de production : depuis le lancement de la série (04.96)
Marche à suivre :
Contrôle des compensateurs hydrauliques
- Démonter le couvre-culasse.
- Faire tourner le moteur jusqu'à ce que la came du compensateur hydraulique à contrôler se trouve sur le cercle de base (la soupape du moteur est entièrement fermée).
- Charger le compensateur hydraulique en exerçant une pression avec le pouce ou au moyen d'une lame fine (= outil spécial n° 00 9 321 du jeu de cales de montage 00 9 310) ou d'une cale en bois dur, brièvement à plusieurs reprises à env. 10 N (correspond à 1 kg). Une flexion élastique est l'indice d'une présence d'air dans la chambre de haute pression.
- Charger le compensateur hydraulique en exerçant une pression avec le pouce ou au moyen d'une lame
fine/cale en bois dur pendant env. 10 - 15 secondes à env. 20 - 30 N (correspond à 2 à 3 kg).
Un jeu naissant au cours de la charge est l'indice d'un défaut d'étanchéité sur le clapet antiretour du compensateur hydraulique, par exemple à la suite d'un encrassement.
- Mesurer le jeu entre le compensateur hydraulique et le cercle de base de la came à l'aide d'une jauge d'épaisseur. La présence d'un jeu éventuel signale que le compensateur hydraulique coince.
- Les contrôles mentionnés doivent être réalisés sur tous les compensateurs hydrauliques. Repérer les compensateurs hydrauliques suspects.
Autres démarches si la presque totalité des 24 compensateurs hydrauliques sont "mous" :
Dans un tel cas, les compensateurs hydrauliques ne sont pas défectueux, mais de l'air pénètre dans le circuit d'huile par la pompe à huile (moussage de l'huile).
- Contrôle du joint torique , le remplacer au besoin - seulement M50, M52.
- Contrôle de la douille d'écartement la remplacer au besoin - seulement M50, M52.
- Contrôle de l'étanchéité entre la tubulure d'admission et la pompe à huile (fig. 1, rep. 4), corriger le défaut au besoin - seulement M42, M50, M52.
Autres démarches si aucun compensateur hydraulique ou peu parmi les 24 sont suspects :- Démonter les arbres à cames.
- Déposer les semelles porte-paliers complètes avec les compensateurs hydrauliques (seulement M42, M50, M52).
- Remplacer les compensateurs hydrauliques repérés comme défectueux.
- Vérifier sur tous les autres compensateurs hydrauliques la présence éventuelle de traces d'usure, rayures, casses, égrenages et autres traces suspectes (copeaux, impuretés).
Remarque :
Les compensateurs hydrauliques rodés ne doivent être réutilisés que dans le même emplacement.
- Contrôler l'usure (stries) des emplacements.
- Contrôler l'usure des arbres à cames.
- Contrôler la casse des ressorts de soupape.
- Si des points suspects sont constatés, remplacer les composants incriminés.
- Si absolument aucun défaut n'a pu être constaté au cours des contrôles précédents, remplacer tous les 24 compensateurs hydrauliques.
- Assembler le moteur et effectuer la purge comme décrit en annexe 2.
- Si des claquements se produisent toujours dans des cas exceptionnels, les causes suivantes peuvent encore être prises en considération :
Soupapes d'admission, soupapes d'échappement :
La queue de soupape coince, accroche dans le guide de soupape. siège/coupelle de soupape excentrique.
C'est le signe dans ce cas d'une mauvaise qualité du ralenti ou de fortes valeurs de HC (émission brute HC > 350 ppm).
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=301
Annexe 4 Claquements de la commande des soupapes au ralenti, moteur chaud
Réclamation :
Claquements dans la zone de commande des soupapes sur le moteur chaud au ralenti. Les bruits ne cessent pas même après un long trajet.
Cause :
Plusieurs causes peuvent conduire à cette réclamation :
Compensateur hydraulique :- Des particules d'impuretés véhiculées dans le circuit d'huile moteur sont balayées en direction des compensateurs hydrauliques et s'incrustent sur le clapet antiretour. Le clapet antiretour de la chambre de haute pression du compensateur hydraulique ne se ferme plus correctement. Le compensateur hydraulique est "mou" et peut provoquer des bruits de claquement.
- Le compensateur hydraulique coince.
- Des coupelles se fissurent à la suite de défaut de dureté.
- Traces d'usure, rayures, casses sur les coupelles et leur guidage.
Soupape d'admission, soupape d'échappement :- La queue de soupape se coince, accroche dans le guide de soupape.
- Ressort de soupape cassé.
- Siège/coupelle de soupape excentrique.
- Guide de soupape voilé.
Pompe à huile (concerne seulement les moteurs M50 et M52) :
- Joint torique manquant ou endommagé sur la douille d'écartement de la valve de commande
- Défaut de fabrication sur la douille d'écartement.En raison d'un perçage trop profond, la face frontale peut être traversée par la pointe du foret (petit trou, diamètre inférieur à 1 mm).
Pompe à huile (concerne seulement les moteurs M42, M50 et M52) :
- Fuites entre la tubulure d'admission et la pompe à huile en raison d'un assemblage dévissé (couple de serrage : 10 Nm), joint endommagé, mauvaise position de montage du joint ou défaut de planéité de la portée de joint
sur la bride de la tube d'admission par rapport à la pompe à huile (fig. 1, rep. 4).
Tous les symptômes décrits sur la pompe à huile se traduisent par une aspiration d'air et par le moussage de l'huile.
Véhicules concernés :
E30, E36/M42 Période de production : depuis le lancement de la série (09.89)
E34, E36/M50 Période de production : depuis le lancement de la série (03.90)
E36, E38, E39, E46/M52 Période de production : depuis le lancement de la série (09.94)
E31, E32, E34, E38/M60 Période de production : depuis le lancement de la série (09.91)
E31, E38, E39/M62 Période de production : depuis le lancement de la série (04.95)
E36/S50U Période de production : depuis le lancement de la série (03.94)
E36/S52 Période de production : depuis le lancement de la série (04.96)
Marche à suivre :
Contrôle des compensateurs hydrauliques
- Démonter le couvre-culasse.
- Faire tourner le moteur jusqu'à ce que la came du compensateur hydraulique à contrôler se trouve sur le cercle de base (la soupape du moteur est entièrement fermée).
- Charger le compensateur hydraulique en exerçant une pression avec le pouce ou au moyen d'une lame fine (= outil spécial n° 00 9 321 du jeu de cales de montage 00 9 310) ou d'une cale en bois dur, brièvement à plusieurs reprises à env. 10 N (correspond à 1 kg). Une flexion élastique est l'indice d'une présence d'air dans la chambre de haute pression.
- Charger le compensateur hydraulique en exerçant une pression avec le pouce ou au moyen d'une lame
fine/cale en bois dur pendant env. 10 - 15 secondes à env. 20 - 30 N (correspond à 2 à 3 kg).
Un jeu naissant au cours de la charge est l'indice d'un défaut d'étanchéité sur le clapet antiretour du compensateur hydraulique, par exemple à la suite d'un encrassement.
- Mesurer le jeu entre le compensateur hydraulique et le cercle de base de la came à l'aide d'une jauge d'épaisseur. La présence d'un jeu éventuel signale que le compensateur hydraulique coince.
- Les contrôles mentionnés doivent être réalisés sur tous les compensateurs hydrauliques. Repérer les compensateurs hydrauliques suspects.
Autres démarches si la presque totalité des 24 compensateurs hydrauliques sont "mous" :
Dans un tel cas, les compensateurs hydrauliques ne sont pas défectueux, mais de l'air pénètre dans le circuit d'huile par la pompe à huile (moussage de l'huile).
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Remarque :
Les compensateurs hydrauliques rodés ne doivent être réutilisés que dans le même emplacement.
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- Contrôler l'usure des arbres à cames.
- Contrôler la casse des ressorts de soupape.
- Si des points suspects sont constatés, remplacer les composants incriminés.
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- Assembler le moteur et effectuer la purge comme décrit en annexe 2.
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Soupapes d'admission, soupapes d'échappement :
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C'est le signe dans ce cas d'une mauvaise qualité du ralenti ou de fortes valeurs de HC (émission brute HC > 350 ppm).
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