pour le K Way ? le jaune bien surBMW Passion a écrit : je met mon K Way"ma touche perso"
bon alorsc'est quoi la bonne couleur
![]()
Vincent

pour le K Way ? le jaune bien surBMW Passion a écrit : je met mon K Way"ma touche perso"
![]()
Vincent
TOF 85 a écrit :La puissante voiture ancienne que tu essayé samedi dernier. Tu sais, quand tu m'as dit "Merci My Lord, vous êtes trop bon de me faire profiter d'une auto dans laquelle il y a un vrai moteur, slurp slurp".M Power 56 a écrit :E 21??? c'est quoi
Bonjour Full,Fullspeed a écrit :Salut
bon bin la c'est clair.
j'ai ici relaté ce que des gens soit disant au courant (Préparateur et je suis sérieux en disant ça!!) m'ont expliqué!
et j'avais tort a 100%. (et apparemment eux aussi!! la ça me fait moins rire, même pas du tout!!)
merci de la leçon.![]()
J'apprécie vraiment.
A plus
oh mais j'en ai eu des renault:steph's M a écrit :Non il s'est trompé il a voulu dire R 21M Power 56 a écrit :E 21??? c'est quoi
![]()
![]()
ca doit te causer car il me semble que tu as une r11 (moi une r19)
Je plaisante biensur.....![]()
non un rouge pour vincent, il a un peu plus de jeusteph a écrit :pour le K Way ? le jaune bien surBMW Passion a écrit : je met mon K Way"ma touche perso"
![]()
Vincent![]()
Question a 2 balles. Si l'ajustement est plus serré, on a pas une légère perte de puissance?collaine a écrit :bonjour,
je me permet de donner mon avis,
en lisan le post on s'apercois qu'il en a qui sont plus pratique et d'autre plus tehorique,cependant je ne suis pas tout a fait d'accord avec les 2 versions,je m'explique.
la couleur determine la cote du coussinet et non pas la provenance,la logique voudrait qu'on prennent la meme couleur effectivement,cependant et pour exemple sur les moteur de moto,on choisit les coussinets en fonction de l'utilisation (terme employé vulgairement) libre,normal et serré,les termes sont comprehensibles,c'est à dire qu'il y en a qui necessite plus de changement que d'autre mais ca veut dire aussi (et désolé j'ai pas les cotes) que ca fonctionne dans tous les cas selon l'utilisation piste,mixte ou route.
Pour parler "pratiquement" j'avais un S14 GRA et effectivement j'avais mis du rouge et je n'avais plus de couleur sur le vilbrequin,cependant le rouge etant le plus serrer assurera de toute facon une meilleure pression d'huile,cependant si la cote origine etait "moins serré" je contraignait un peu le moteur effectivement,fin bon il prennait 8000 vrai tours regulierement et il tourne encore et n'oublions pas que le rodage est la pour "ajuster" tous ca.
donc non on ne risque pas de cassé un moteur avec une histoire de couleur,surtout sur une utilisation route,Delage privilegi le rouge pour des raisons de cote et il ne prend pas de risque de cette maniere,au pire ca augmente (un poil) la pression d'huile en contraignant plus qu'un poil le moteur et au mieux ca dure plus lomgtemps.
j'ai exactement les memes discorde avec mon grands frere qui est Theorique et moi plus pratique,cependant il a eu raison quelques fois aussi![]()
désolé du HS.
ah bah si, c'est une histoire de compromis ...yogui a écrit :Question a 2 balles. Si l'ajustement est plus serré, on a pas une légère perte de puissance?collaine a écrit :bonjour,
en lisan le post on s'apercois qu'il en a qui sont plus pratique et d'autre plus tehorique,cependant je ne suis pas tout a fait d'accord avec les 2 versions,je m'explique.
la couleur determine la cote du coussinet et non pas la provenance,la logique voudrait qu'on prennent la meme couleur effectivement,cependant et pour exemple sur les moteur de moto,on choisit les coussinets en fonction de l'utilisation (terme employé vulgairement) libre,normal et serré,les termes sont comprehensibles,c'est à dire qu'il y en a qui necessite plus de changement que d'autre mais ca veut dire aussi (et désolé j'ai pas les cotes) que ca fonctionne dans tous les cas selon l'utilisation piste,mixte ou route.
Pour parler "pratiquement" j'avais un S14 GRA et effectivement j'avais mis du rouge et je n'avais plus de couleur sur le vilbrequin,cependant le rouge etant le plus serrer assurera de toute facon une meilleure pression d'huile,cependant si la cote origine etait "moins serré" je contraignait un peu le moteur effectivement,fin bon il prennait 8000 vrai tours regulierement et il tourne encore et n'oublions pas que le rodage est la pour "ajuster" tous ca.
donc non on ne risque pas de cassé un moteur avec une histoire de couleur,surtout sur une utilisation route,Delage privilegi le rouge pour des raisons de cote et il ne prend pas de risque de cette maniere,au pire ca augmente (un poil) la pression d'huile en contraignant plus qu'un poil le moteur et au mieux ca dure plus lomgtemps.
j'ai exactement les memes discorde avec mon grands frere qui est Theorique et moi plus pratique,cependant il a eu raison quelques fois aussi![]()
désolé du HS.
si c'est ce que j'ai marqué un poil mais c'est plus pour les contrainte moteur lors des monté en regime.yogui a écrit :Question a 2 balles. Si l'ajustement est plus serré, on a pas une légère perte de puissance?collaine a écrit :bonjour,
désolé du HS.
collaine a écrit : je contraignait un peu le moteur effectivement,fin bon il prennait 8000 vrai tours regulierement et il tourne encore et n'oublions pas que le rodage est la pour "ajuster" tous ca.
.