encore une panne, 728i tourne sur 5 pattes
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Re: encore une panne
Bougie ou bobine.
Démonte et regarde l'état
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ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: encore une panne
Si ce ne sont pas les bougies, tu peux aussi débrancher chaque bobine pour voir si ça change quelque chose ou non. Si ça tourne moins bien, la bobine débranchée n'est pas en cause, si ça fonctionne pareil (sur 5 pattes), la bobine débranchée est à changer.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: encore une panne
Je me demande bien qui t'a montrer ca 
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Re: encore une panne
Mmmmmh, toi ?
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Re: encore une panne
nan un manouche appelé manolo qui est souvent accompagné d'un certain pedro qui à une mémoire de poisson rouge.
Tu vois de qui je parle?
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Tu vois de qui je parle?
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Re: encore une panne
Ouais je vois vaguement, pas fréquentable, limite douteux les gars 
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Re: encore une panne
carrément douteux même!! 
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Re: encore une panne, 728i tourne sur 5 pattes
De la pression dans le bac? de quel bac parles tu?
Si tes bougies sont ok, c'est que tu as une bobine qui déconne.
Fait le test que t'a indiqué Docker, débranche les 1 à la fois au ralentit, tu trouveras celle qui déconne.
As tu de l'huile dans les puits de bougie?
Si tes bougies sont ok, c'est que tu as une bobine qui déconne.
Fait le test que t'a indiqué Docker, débranche les 1 à la fois au ralentit, tu trouveras celle qui déconne.
As tu de l'huile dans les puits de bougie?
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Re: encore une panne, 728i tourne sur 5 pattes
Prends une photo de tes bougies en repérant bien leurs positions 
Ça peut aussi être un injecteur, et là c'est plus inquiétant ... (en terme de conséquences)

Ça peut aussi être un injecteur, et là c'est plus inquiétant ... (en terme de conséquences)
Re: encore une panne, 728i tourne sur 5 pattes
Que tu ai de la pression dans le bocal de liquide de refroidissement c'est normal mais dans une certaine mesure. Que tu ai des bulles à arrivé dans ce bocal la c'est pas normal.
Par exemple une fois ton moteur chaud quand tu enlève ton bouchon sa fait pchit' (c'est normal).
mais si tu met ta main pour boucher à la place du bouchon et que tu sens qu'il y à de la pression à arrivé rapidement c'est qu'il y a un joint de culasse HS.
Si tu fait quelque manip sur le circuit de refroidissement, prend beaucoup de précaution pour ne pas te brûler.
Souvent quand il y a un joint de culasse et quand tu ouvre le bouchon du bocal de LDR, sa fait une sorte de fontaine dans le bocal.
Par exemple une fois ton moteur chaud quand tu enlève ton bouchon sa fait pchit' (c'est normal).
mais si tu met ta main pour boucher à la place du bouchon et que tu sens qu'il y à de la pression à arrivé rapidement c'est qu'il y a un joint de culasse HS.
Si tu fait quelque manip sur le circuit de refroidissement, prend beaucoup de précaution pour ne pas te brûler.
Souvent quand il y a un joint de culasse et quand tu ouvre le bouchon du bocal de LDR, sa fait une sorte de fontaine dans le bocal.
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Re: encore une panne, 728i tourne sur 5 pattes
Salut, pour moi tu as deux problèmes distinct.
Pour le premier, comme ça été dit plus haut, une fois le moteur chaud, débranche les bobines une à une. Si sur une le régime moteur ne bouge pas c'est qu'elle est HS.
Pour ton deuxième problème, vérifies déjà que ton radiateur est bien chaud partout lorsqu'elle est chaude. Si ce n'est pas le cas, calorstat HS bloqué fermé.
Ensuite, pour élimer un joint de culasse, tu enlèves ton bouchon de vase d'expansion à froid, tu démarres la voiture et tu laisses chauffer. Si des bulles apparaissent dans le vase c'est qu'une compression passe dans le circuit. Ensuite pour être sûr, tu peux faire un teste de CO dans un garage.
Après si tes 2 problèmes étaient liés et en considérant que ton joint de culasse soit HS (voir la culasse), ça voudrait dire qu'a chaud tu aurais un passage de LDR dans un cylindre ce qui provoquerait des ratés mais dans ce cas là elle devrait fumer blanc.
Pour le premier, comme ça été dit plus haut, une fois le moteur chaud, débranche les bobines une à une. Si sur une le régime moteur ne bouge pas c'est qu'elle est HS.
Pour ton deuxième problème, vérifies déjà que ton radiateur est bien chaud partout lorsqu'elle est chaude. Si ce n'est pas le cas, calorstat HS bloqué fermé.
Ensuite, pour élimer un joint de culasse, tu enlèves ton bouchon de vase d'expansion à froid, tu démarres la voiture et tu laisses chauffer. Si des bulles apparaissent dans le vase c'est qu'une compression passe dans le circuit. Ensuite pour être sûr, tu peux faire un teste de CO dans un garage.
Après si tes 2 problèmes étaient liés et en considérant que ton joint de culasse soit HS (voir la culasse), ça voudrait dire qu'a chaud tu aurais un passage de LDR dans un cylindre ce qui provoquerait des ratés mais dans ce cas là elle devrait fumer blanc.
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Re: encore une panne, 728i tourne sur 5 pattes
Tu dis que le ldr remonte à froid mais y a des bulles, ça bouillone?
ton calorstat est neuf, mais il arrive que même neuf il soit HS (surtout si c'est du valéo). Redémontes le et testes le dans une casserole d'eau chaude et vérifies que ton radiateur soit bien chaud partout.
Après dans des cas plus rare, il arrive que le circuit se bouche quelque part, le plus souvent dans le radiateur. Pour vérifier rien de plus simple, tu enlèves les durites haute et basse du radiateur et tu balances de l'eau avec un tuyau d'arrosage dans le radiateur.
ton calorstat est neuf, mais il arrive que même neuf il soit HS (surtout si c'est du valéo). Redémontes le et testes le dans une casserole d'eau chaude et vérifies que ton radiateur soit bien chaud partout.
Après dans des cas plus rare, il arrive que le circuit se bouche quelque part, le plus souvent dans le radiateur. Pour vérifier rien de plus simple, tu enlèves les durites haute et basse du radiateur et tu balances de l'eau avec un tuyau d'arrosage dans le radiateur.
Re: encore une panne, 728i tourne sur 5 pattes
Tout à été dit, reste plus qu'à suivre les conseils
Ah, si, tu peux aussi mettre du liquide de refroidissement prélevé sur ton auto, dans un verre rempli à moitié d'eau de chaux.
Si il n'y a pas de réaction = pas de joint de culasse. Si réaction = joint de culasse.
(d'ailleurs c'est pas quelqu'un du forum qui m'avait confirmé cette technique ?
)

Ah, si, tu peux aussi mettre du liquide de refroidissement prélevé sur ton auto, dans un verre rempli à moitié d'eau de chaux.
Si il n'y a pas de réaction = pas de joint de culasse. Si réaction = joint de culasse.
(d'ailleurs c'est pas quelqu'un du forum qui m'avait confirmé cette technique ?
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Re: encore une panne, 728i tourne sur 5 pattes
Hello,
Ta voiture tourne mal, si c'est bien à cause de la culasse, tu as dépassé le moment de la réparation de fortune, il faut s'y mettre sérieusement.
Surtout que c'est un bloc aluminium, il y a plus de risques d'aggravation que sur un bloc fonte ...
Ta voiture tourne mal, si c'est bien à cause de la culasse, tu as dépassé le moment de la réparation de fortune, il faut s'y mettre sérieusement.
Surtout que c'est un bloc aluminium, il y a plus de risques d'aggravation que sur un bloc fonte ...

Re: encore une panne, 728i tourne sur 5 pattes
tu viens redire la même chose que le message précédent... 

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
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