Bonsoir,
L'autre jour ma compagne est tombée en panne sur l'A84 avec ma 530d E39 en allant au travail.
Symptôme : voyant DDE allumé et plus de réponse de l'accélérateur, moteur toujours allumé.
Comme la procédure d'assistance ne fonctionnait pas et qu'il était 5h50 du matin j'ai pris la voiture du boulot pour aller la récupérer (dans le but de passer récupérer la BM avec un porte voiture dans la journée).
Arrivé sur place, j'essai de démarrer l'auto, voyant DDE allumé, le moteur tourne mais ne craque pas (comme si pas de gasoil).
Je sors ma petite valise diag -> 2 défauts : pression de gasoil et l'autre en rapport aussi avec ça mais je n'ai pas noté les codes défauts vu l'heure et les véhicules/camions qui passaient à 1m de l'auto je ne voulais pas m'éterniser.
J'efface les défauts, le voyant s'éteint, j'essai de démarrer et pareil.
Je coupe le contact et le remet, pied au planché je test de démarrer et le moteur s'est remis en marche comme lors d'un manque d'essence/gasoil.
Nous sommes rentré à la maison avec l'auto et r.a.s tout fonctionne comme avant.
Quelles pourraient être les causes de ce soucis selon vous ? problème de pompe à gasoil ? j'ai une durite qui suinte très très légèrement le gasoil au niveau d'un petit clapet (anti retour je crois) pas loin du filtre à huile. Autre cause ?
Merci si jamais vous avez des pistes à explorer.
voyant DDE 530d E39
Re: voyant DDE 530d E39
Bonjour,
Il y a moyen que ce soit un problème de pompe à gasoil. Avec les tentatives de démarrage que vous avez effectuées, il se peut que remis les choses à sa place pour un moment.
Il y a moyen que ce soit un problème de pompe à gasoil. Avec les tentatives de démarrage que vous avez effectuées, il se peut que remis les choses à sa place pour un moment.
Mon site sur laver-ma-voiture.fr
Re: voyant DDE 530d E39
Bonjour,
En effet, le souci vient de la pompe à gasoil. Je pense que le mieux est de la remplacer.
En effet, le souci vient de la pompe à gasoil. Je pense que le mieux est de la remplacer.
Re: voyant DDE 530d E39
Bonjour,
Je n'avais pas donné suite, et je suis retombé en panne sauf que ce coup ci la voiture après coupure et l'accélérateur à calée 30sec plus tard.
Je l'avais fait rapatrié au garage où je vais souvent et qui était pas loin (1km) et ils ont regardé et mise à part une panne de gasoil (j'étais pas loin de la réserve et la jauge déconne) il n'avait rien trouvé (test débit ok).
Du coup j'avais récupéré l'auto et par précaution j'ai remplacé la pompe de gavage qui avait 10a et depuis r.a.s. (j'ai une pompe à essence aussi de côté au cas ou).
Je n'avais pas donné suite, et je suis retombé en panne sauf que ce coup ci la voiture après coupure et l'accélérateur à calée 30sec plus tard.
Je l'avais fait rapatrié au garage où je vais souvent et qui était pas loin (1km) et ils ont regardé et mise à part une panne de gasoil (j'étais pas loin de la réserve et la jauge déconne) il n'avait rien trouvé (test débit ok).
Du coup j'avais récupéré l'auto et par précaution j'ai remplacé la pompe de gavage qui avait 10a et depuis r.a.s. (j'ai une pompe à essence aussi de côté au cas ou).
Re: voyant DDE 530d E39
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une BMW 530d, j'ai depuis peu un léger soucis qui persiste.
Voilà, dès lors que ma conduite est "dynamique" ou "sportive", assez rapidement le voyant DDE s'allume et j'ai alors l'impression de perdre la moitié de la puissance. Dès que je m'arrête et coupe le contact, le voyant disparaît lorsque je redémarre et je retrouve toute la puissance.
Sauf que très vite il se rallume à la moindre accélération comme s'il y avait une corrélation avec la température du moteur.
Lorsque ce voyant est allumé, le régime moteur se bloque aux alentours des 2000 tours comme s'il se mettait en sécurité.
Je n'arrive pas vraiment à comprendre l'origine de ce problème, ni comment le solutionner, pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
Cordialement
Heureux propriétaire d'une BMW 530d, j'ai depuis peu un léger soucis qui persiste.
Voilà, dès lors que ma conduite est "dynamique" ou "sportive", assez rapidement le voyant DDE s'allume et j'ai alors l'impression de perdre la moitié de la puissance. Dès que je m'arrête et coupe le contact, le voyant disparaît lorsque je redémarre et je retrouve toute la puissance.
Sauf que très vite il se rallume à la moindre accélération comme s'il y avait une corrélation avec la température du moteur.
Lorsque ce voyant est allumé, le régime moteur se bloque aux alentours des 2000 tours comme s'il se mettait en sécurité.
Je n'arrive pas vraiment à comprendre l'origine de ce problème, ni comment le solutionner, pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
Cordialement