L'autre jour ma compagne est tombée en panne sur l'A84 avec ma 530d E39 en allant au travail.
Symptôme : voyant DDE allumé et plus de réponse de l'accélérateur, moteur toujours allumé.
Comme la procédure d'assistance ne fonctionnait pas

Arrivé sur place, j'essai de démarrer l'auto, voyant DDE allumé, le moteur tourne mais ne craque pas (comme si pas de gasoil).
Je sors ma petite valise diag -> 2 défauts : pression de gasoil et l'autre en rapport aussi avec ça mais je n'ai pas noté les codes défauts vu l'heure et les véhicules/camions qui passaient à 1m de l'auto je ne voulais pas m'éterniser.
J'efface les défauts, le voyant s'éteint, j'essai de démarrer et pareil.
Je coupe le contact et le remet, pied au planché je test de démarrer et le moteur s'est remis en marche comme lors d'un manque d'essence/gasoil.
Nous sommes rentré à la maison avec l'auto et r.a.s tout fonctionne comme avant.
Quelles pourraient être les causes de ce soucis selon vous ? problème de pompe à gasoil ? j'ai une durite qui suinte très très légèrement le gasoil au niveau d'un petit clapet (anti retour je crois) pas loin du filtre à huile. Autre cause ?
Merci si jamais vous avez des pistes à explorer.