voyant DDE 530d E39

Tiflo
Messages : 44
Inscription : 13/02/22, 2022 19:34

voyant DDE 530d E39

Message par Tiflo »

Bonsoir,

L'autre jour ma compagne est tombée en panne sur l'A84 avec ma 530d E39 en allant au travail.

Symptôme : voyant DDE allumé et plus de réponse de l'accélérateur, moteur toujours allumé.

Comme la procédure d'assistance ne fonctionnait pas :rouspete: et qu'il était 5h50 du matin j'ai pris la voiture du boulot pour aller la récupérer (dans le but de passer récupérer la BM avec un porte voiture dans la journée).

Arrivé sur place, j'essai de démarrer l'auto, voyant DDE allumé, le moteur tourne mais ne craque pas (comme si pas de gasoil).

Je sors ma petite valise diag -> 2 défauts : pression de gasoil et l'autre en rapport aussi avec ça mais je n'ai pas noté les codes défauts vu l'heure et les véhicules/camions qui passaient à 1m de l'auto je ne voulais pas m'éterniser.

J'efface les défauts, le voyant s'éteint, j'essai de démarrer et pareil.
Je coupe le contact et le remet, pied au planché je test de démarrer et le moteur s'est remis en marche comme lors d'un manque d'essence/gasoil.

Nous sommes rentré à la maison avec l'auto et r.a.s tout fonctionne comme avant.

Quelles pourraient être les causes de ce soucis selon vous ? problème de pompe à gasoil ? j'ai une durite qui suinte très très légèrement le gasoil au niveau d'un petit clapet (anti retour je crois) pas loin du filtre à huile. Autre cause ?

Merci si jamais vous avez des pistes à explorer. :cool:

Kassim
Messages : 1
Inscription : 20/12/22, 2022 15:18

Re: voyant DDE 530d E39

Message par Kassim »

Bonjour,

Il y a moyen que ce soit un problème de pompe à gasoil. Avec les tentatives de démarrage que vous avez effectuées, il se peut que remis les choses à sa place pour un moment.
Mon site sur laver-ma-voiture.fr

isabeau
Messages : 2
Inscription : 29/12/22, 2022 17:20
Contact :

Re: voyant DDE 530d E39

Message par isabeau »

Bonjour,

En effet, le souci vient de la pompe à gasoil. Je pense que le mieux est de la remplacer.

Tiflo
Messages : 44
Inscription : 13/02/22, 2022 19:34

Re: voyant DDE 530d E39

Message par Tiflo »

Bonjour,
Je n'avais pas donné suite, et je suis retombé en panne sauf que ce coup ci la voiture après coupure et l'accélérateur à calée 30sec plus tard.

Je l'avais fait rapatrié au garage où je vais souvent et qui était pas loin (1km) et ils ont regardé et mise à part une panne de gasoil (j'étais pas loin de la réserve et la jauge déconne) il n'avait rien trouvé (test débit ok).

Du coup j'avais récupéré l'auto et par précaution j'ai remplacé la pompe de gavage qui avait 10a et depuis r.a.s. (j'ai une pompe à essence aussi de côté au cas ou).

Répondre