
[circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
- BMW Passion
- Messages : 2997
- Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
- Localisation : Vendée
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
un seul mot : RESPECT 

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
voila 1 mois après un peu de news
les nouveau injecteurs (j'ai triché sur les pacsés)

l'admission

filtre green

le collecteur inox de bonne facture et non de chez ebay

dépose du M40 qui va en parti servir sur une autres titine et qui marchais du tonnerre

en attente des pièces pour la boite et le reste
les nouveau injecteurs (j'ai triché sur les pacsés)

l'admission

filtre green

le collecteur inox de bonne facture et non de chez ebay


dépose du M40 qui va en parti servir sur une autres titine et qui marchais du tonnerre


en attente des pièces pour la boite et le reste
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw

- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8112
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Magnifique le collecteur 

E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
maintenant reste plus qu'à acheté le reste de la ligne en supersprint mais pour l'instant je suis occupé sur la compact
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw

- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7188
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Tu l'as pris chez qui le collecteur?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
cyl 6
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
montage de la boite sur le moteur avec tous les joint de boite neuf et embrayage buté et rotule de fourchette maison au lieu de celle en pastique
supression du blocs ABS et capteur donc circuit de frein refait de AaZ avec du tube acier comme d'origine et non du cuivre, dérivation dans l'habitacle avec raccord pour montage d'un limiteur de frein si besoin
plaquettes EBC sur les disque zimmerman perforé et ventilé et d'un kit de durite aviation au 4 coins avec purge (du béton la pédale maintenant )

supression du blocs ABS et capteur donc circuit de frein refait de AaZ avec du tube acier comme d'origine et non du cuivre, dérivation dans l'habitacle avec raccord pour montage d'un limiteur de frein si besoin
plaquettes EBC sur les disque zimmerman perforé et ventilé et d'un kit de durite aviation au 4 coins avec purge (du béton la pédale maintenant )

-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw

- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7188
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
juste pour info, la rotule de fourchette de boite se trouve en métal chez bm. 

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
mais pas réglable comme la mienne 

-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw

- BMW Passion
- Messages : 2997
- Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
- Localisation : Vendée
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Wahou sacres taf



Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
donc voici quelques image de la suite

le nouveau radiateur (des version climatisé donc plus gros)

le renfort récupéré sur le cab que je n'avais pas sur ma berline

et enfin le moteur a finis par trouver ça place sous le capot avec tous les support moteur et boite neuf et de L6

après suppression de l’antidémarrage il a finit par démarrer du coup il démarre au quart de tour maintenant déjà bon signe mais il faudra faire une carto sur mesure par la suite car il es trop riche car il n'y a plus de sonde lambda et surtout en échappement libre c'est infernale
je pense supprimé le débitmètre qui déconne
en tous cas petit essais routier sans échappement et ça marche plutôt bien deja (rodage bien sur) du moins avec le débitmètre hs qui me fait des raté a 2000 tr/min
donc commande passer pour une ligne compléte de m3 e36 groupe n bi-tube 60mm d'un bout a l'autre
full inox de chez inoxcar avec les support neuf il qu'il faudra que j'adapte a mon collecteur

le nouveau radiateur (des version climatisé donc plus gros)

le renfort récupéré sur le cab que je n'avais pas sur ma berline

et enfin le moteur a finis par trouver ça place sous le capot avec tous les support moteur et boite neuf et de L6

après suppression de l’antidémarrage il a finit par démarrer du coup il démarre au quart de tour maintenant déjà bon signe mais il faudra faire une carto sur mesure par la suite car il es trop riche car il n'y a plus de sonde lambda et surtout en échappement libre c'est infernale

je pense supprimé le débitmètre qui déconne
en tous cas petit essais routier sans échappement et ça marche plutôt bien deja (rodage bien sur) du moins avec le débitmètre hs qui me fait des raté a 2000 tr/min
donc commande passer pour une ligne compléte de m3 e36 groupe n bi-tube 60mm d'un bout a l'autre
full inox de chez inoxcar avec les support neuf il qu'il faudra que j'adapte a mon collecteur
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Suppression du débitmètre pourquoi pas c'est très fréquent en rallye, mais ton ralenti sera bancale et elle ne sera pas super souple. Et je ne parle pas des conso....
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
avec le débitmètre elle faisait déjà le yoyo au ralentie avant que je retouche la vis de buté papillon et le moteur es très brutale avec le débitmètre branché donc a voir
par exemple je part en 1 filet de gaz ça passe j’accélère très légèrement (raté a 2000 tr/min)d'un coup ça décroche du cue donc impossible de passé la puissance au sol idem en partant en 2 ça patine directe sans forcé et j'évite de la monté dans les tours a cause du rodage (l'échappement libre n'arrange pas les choses )
par exemple je part en 1 filet de gaz ça passe j’accélère très légèrement (raté a 2000 tr/min)d'un coup ça décroche du cue donc impossible de passé la puissance au sol idem en partant en 2 ça patine directe sans forcé et j'évite de la monté dans les tours a cause du rodage (l'échappement libre n'arrange pas les choses )
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
ligne de m3 groupe n inox monté et ajusté au collecteur inox le son es juste magique
en parallèle j'avais un m5 e39 au garage pour comparer niveau perf
et bien ma titine putain elle arrache plus que les 400 cv du m5 sur tous les rapport je ne m'attendais pas a ça
sans monté a plus de 5000 tr et même pas pied au planché (rodage) et moteur a réglé car trop riche) le couple es phénoménale pire que le v8 de 5l du m5 on dirais un mazoute a bas régime je vous dire méme pas que ça prend des tours ça pousse et ça pousse encore la 325ti es loin derrière sans forcé
par contre le train arrière avec des 205/60r15 par en savonnette sur les 3 premier rapport sans forcé il faut que je lui monte ses autre jante



en parallèle j'avais un m5 e39 au garage pour comparer niveau perf
et bien ma titine putain elle arrache plus que les 400 cv du m5 sur tous les rapport je ne m'attendais pas a ça

par contre le train arrière avec des 205/60r15 par en savonnette sur les 3 premier rapport sans forcé il faut que je lui monte ses autre jante
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw

-
- Messages : 3
- Inscription : 29/06/16, 2016 19:59
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Salut très beau projet que ta très belle prepa
G le même projet en tête de swaper mon 318i e36 avec 325i non vanos
Et je voudrais savoir quel modif tu a du faire au niveau du faisceau en sachant que g le faisceau avec le calculateur du 325i
G le même projet en tête de swaper mon 318i e36 avec 325i non vanos
Et je voudrais savoir quel modif tu a du faire au niveau du faisceau en sachant que g le faisceau avec le calculateur du 325i