
E21 320i ex Full ex Pass
Re: E21 320i ex Full ex Pass
merci pour les nouvelles 

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: E21 320i ex Full ex Pass
Salut Nico,
Content d'avoir des nouvelles !
Ce serait donc le collecteur d'échappement bouché ? C'est peu commun commun histoire. Qu'est-ce qui peut boucher un collecteur d'échappement ?!
Apparemment le collecteur est encore dispo chez BMW et le prix ne semble pas si violent que ça (~250 euros, à confirmer).
Sinon tu peux lui offrir un collecteur inox à cette titine
Content d'avoir des nouvelles !
Ce serait donc le collecteur d'échappement bouché ? C'est peu commun commun histoire. Qu'est-ce qui peut boucher un collecteur d'échappement ?!
Apparemment le collecteur est encore dispo chez BMW et le prix ne semble pas si violent que ça (~250 euros, à confirmer).
Sinon tu peux lui offrir un collecteur inox à cette titine

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: E21 320i ex Full ex Pass
Surtout c'est le même que 318i bien plus courant. Donc ça devrait se trouver en prenant son temps.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Re: E21 320i ex Full ex Pass
Il y avait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle de ShwartinweiSS.
Je résolu l'intégralité de mes problèmes électriques (phares, essuie-glace, warning, rétroviseur, etc.). Il me reste juste le plafonnier qui s'allume pas lorsque j'ouvre la porte (alors qu'il marche en position "allumé" si je puis dire). Mais bon, rien de bien méchant. En plus, les jours rallongent !
Par contre, j'ai recalé l'allumage à la lampe stroboscopique, mais c'est pas très concluant...
Impossible de stabiliser le repère. J'ai commencé par la méthodes décrite dans la RTA :
- Premier réglage à 1750 tr/m sans rattrapage à dépression : Repère invisible
- Deuxième réglage à 3000 tr/m tout branché : Repère visible, mais très très très très dur à stabiliser mais j'y suis parvenu.
Enfin le verdict de l'essai routier : La voiture est métamorphosé. Alors qu'avec mon premier calage en statique, la voiture avait beaucoup de pêche jusqu'à 2000 tr/m environ puis plus rien, là, la voiture est moins nerveuse jusqu'à 3100 tr/m où en sent qu'elle décolle ! Par contre elle est très mole en reprise.
Bon content PLP, mais pas longtemps. Le lendemain, je démarre la voiture sans aucune difficulté, mais elle prend pas ses tours ! Elle stagne à 1000 tr/m accélérateur au plancher ? ? ? Plus du tout de couple, le moteur ne parvient même pas à faire passer les roues arrières sur le rail de la porte de garage !
Recalage de l'allumage à la lampe puis nouvel essai routier : Nickel ! Je rentre, mais le temps de ranger les outils, lorsque je démarre la voiture pour la rentrer dans le garage, l'allumage semble encore être dérègle à nouveau ? ! ? Pourtant la tête est bien serrée et ne peut pas bouger ! Je refait un essai routier, alors que je n'avais rien changer au réglage qui faisait tourner parfaitement tourner la voiture 10 minutes plus tôt, et la voiture n'arrive pas à prendre ses tours normalement. Surtout j'insiste pas, et je rentre la voiture dans le garage. Là j'entend des combustions dans l'admission au ralenti (typique d'un mauvais réglage de l'allumage) bref, j'ai encore un nouveau problème avec cette voiture.
J'ai commencé par la durite de dépression, ça c'est ok. Il me reste :
- Vérifier que la membrane n'est pas percée ;
- Revérifier l'écartement des rupteurs.
Sinon, peut-être que mon rattrapage centrifuge est naze, où ? ? ?
Voilà, moi qui pensait pouvoir l'amenée enfin au contrôleur technique, il va falloir que je trouve l'origine de mon mystère d'allumage.
A+
Je résolu l'intégralité de mes problèmes électriques (phares, essuie-glace, warning, rétroviseur, etc.). Il me reste juste le plafonnier qui s'allume pas lorsque j'ouvre la porte (alors qu'il marche en position "allumé" si je puis dire). Mais bon, rien de bien méchant. En plus, les jours rallongent !
Par contre, j'ai recalé l'allumage à la lampe stroboscopique, mais c'est pas très concluant...
Impossible de stabiliser le repère. J'ai commencé par la méthodes décrite dans la RTA :
- Premier réglage à 1750 tr/m sans rattrapage à dépression : Repère invisible
- Deuxième réglage à 3000 tr/m tout branché : Repère visible, mais très très très très dur à stabiliser mais j'y suis parvenu.
Enfin le verdict de l'essai routier : La voiture est métamorphosé. Alors qu'avec mon premier calage en statique, la voiture avait beaucoup de pêche jusqu'à 2000 tr/m environ puis plus rien, là, la voiture est moins nerveuse jusqu'à 3100 tr/m où en sent qu'elle décolle ! Par contre elle est très mole en reprise.
Bon content PLP, mais pas longtemps. Le lendemain, je démarre la voiture sans aucune difficulté, mais elle prend pas ses tours ! Elle stagne à 1000 tr/m accélérateur au plancher ? ? ? Plus du tout de couple, le moteur ne parvient même pas à faire passer les roues arrières sur le rail de la porte de garage !
Recalage de l'allumage à la lampe puis nouvel essai routier : Nickel ! Je rentre, mais le temps de ranger les outils, lorsque je démarre la voiture pour la rentrer dans le garage, l'allumage semble encore être dérègle à nouveau ? ! ? Pourtant la tête est bien serrée et ne peut pas bouger ! Je refait un essai routier, alors que je n'avais rien changer au réglage qui faisait tourner parfaitement tourner la voiture 10 minutes plus tôt, et la voiture n'arrive pas à prendre ses tours normalement. Surtout j'insiste pas, et je rentre la voiture dans le garage. Là j'entend des combustions dans l'admission au ralenti (typique d'un mauvais réglage de l'allumage) bref, j'ai encore un nouveau problème avec cette voiture.
J'ai commencé par la durite de dépression, ça c'est ok. Il me reste :
- Vérifier que la membrane n'est pas percée ;
- Revérifier l'écartement des rupteurs.
Sinon, peut-être que mon rattrapage centrifuge est naze, où ? ? ?
Voilà, moi qui pensait pouvoir l'amenée enfin au contrôleur technique, il va falloir que je trouve l'origine de mon mystère d'allumage.
A+

Re: E21 320i ex Full ex Pass
décidemment elle te mène la vie dure cette 320i 

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Re: E21 320i ex Full ex Pass
Salut Nico,
N'y a-t-il pas des masselottes au niveau de l'allumeur ?
Ne serait-elles pas grippées ? (ou ressort cassé)
N'y a-t-il pas des masselottes au niveau de l'allumeur ?
Ne serait-elles pas grippées ? (ou ressort cassé)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: E21 320i ex Full ex Pass
Salut,
+1 avec DocKeR.
Edit: J'aimerais bien enfin la voir roulante, et que tu m'emènes faire un tour
.
+1 avec DocKeR.
Edit: J'aimerais bien enfin la voir roulante, et que tu m'emènes faire un tour

323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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Re: E21 320i ex Full ex Pass
Oui enlevé l'allumeur et le démonter/regarder si tout est ok/nettoyer/graisser et ne pas ce fier aux valeurs de la RTA compatible avec le carburant d'il y a 30 ans ....
Je l'ai fais sur mon ex E21 (sensiblement la même chose hormis un allumage transistorisé) et c’était une tuerie après !
Et pour les valeurs, le faire a "l'oreille" essayé,régler,essayé,régler tant qu'il y a du mieux.... etc il n'y a que ça de vrai
En générale on rajoute de l'avance et augmente (de quasi rien) le jeu aux rupteur (meilleur charge bobine)
exemple sur la cox:
Avance "vw" 7 degrés sans la correction et c'est une vrai charrette
Avance "maison" 15 degrés toujours sans la correction et c'est une furie ( si si, encore 135kmh hier soir
)
Pour les écartements je ne sais plus les valeurs par contre, mais c'est le même constat
Ps: ton allumeur peut être hs aussi ...
Je l'ai fais sur mon ex E21 (sensiblement la même chose hormis un allumage transistorisé) et c’était une tuerie après !
Et pour les valeurs, le faire a "l'oreille" essayé,régler,essayé,régler tant qu'il y a du mieux.... etc il n'y a que ça de vrai

En générale on rajoute de l'avance et augmente (de quasi rien) le jeu aux rupteur (meilleur charge bobine)
exemple sur la cox:
Avance "vw" 7 degrés sans la correction et c'est une vrai charrette
Avance "maison" 15 degrés toujours sans la correction et c'est une furie ( si si, encore 135kmh hier soir

Pour les écartements je ne sais plus les valeurs par contre, mais c'est le même constat

Ps: ton allumeur peut être hs aussi ...
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
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Re: E21 320i ex Full ex Pass
Slt,
Oui, il y des masselottes dessus.
C'est bien se que j'ai prévu pour les prochaines vacances : Le démontage pour nettoyage, graissage, vérifications.
Je me demande même si je ne vais pas installé un système d'allumage électronique. On verra ça le moment venu, mes vacances sont dans 1 mois.
Oui, il y des masselottes dessus.
C'est bien se que j'ai prévu pour les prochaines vacances : Le démontage pour nettoyage, graissage, vérifications.
Je me demande même si je ne vais pas installé un système d'allumage électronique. On verra ça le moment venu, mes vacances sont dans 1 mois.

- yogui
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Re: E21 320i ex Full ex Pass
Mets une sybelle et un compresseur 

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: E21 320i ex Full ex Pass
Tu t'adresses à la mauvaise personne 

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: E21 320i ex Full ex Pass
Ah ah ah
Non, pas au programme la Sybele
, ni le compresseur (la pauv' bête)
Je rappelle qu'elle est déjà passée dans les mains de "Fou : L'ostéo" et que la voiture était blanche d'origine, avec un M10b18. Le moteur a été entièrement reconditionnée en deux litre, avec culasse E21 2.0 et AAC plus pointu, collecteur 4-2 (dont j'ai du me séparer pour les raisons que vous connaissez), une admission directe avec une boîte à air en aluminum faite sur mesure pour recevoir le plateau sonde de la "Cajette" et en lieu de place de la batterie qui à émigré dans le coffre à l'abris dans son bac dédié, ainsi que... je vais arrête là...
Si Sybele et compresseur il devait y avoir, se serait déjà fait !
Ca me dérange pas d'investir dans une ligne d'échappement neuve, mais pas pour augmenter la puissance à une voiture qui freine pas !
J'échange souvent des conversation avec des conducteurs d'anciennes à ce sujet, et fiabiliser l'allumage en s'abrogeant des rupteurs ne serais pas pour me déplaire. J'ai beaucoup d'exemple sur des possesseurs de vieilles anglaises (remarque, tu m'étonnes ! Entre ça et leur fuites d'huile...
) mais aussi sur des "air-colded" qui eux sont vraiment avantagés car il existe sur le marché des produits pour leur VW ou Porsche qui sont tellement bien fait que leur installation est presque "plug & play" . C'est pô juste !
Bref le but n'est pas de gagner de la puissance (d'ailleurs ce genre de modification n'est pas sensé l'augmenté) mais augmenter la pérennité de l'allumage (et donc celle du moteur) et d'en limiter l'entretien, le tout pour des prix abordables.
C'est pas priorité, mais j'ai ça dans un coin de ma tête.
A+

Non, pas au programme la Sybele

Je rappelle qu'elle est déjà passée dans les mains de "Fou : L'ostéo" et que la voiture était blanche d'origine, avec un M10b18. Le moteur a été entièrement reconditionnée en deux litre, avec culasse E21 2.0 et AAC plus pointu, collecteur 4-2 (dont j'ai du me séparer pour les raisons que vous connaissez), une admission directe avec une boîte à air en aluminum faite sur mesure pour recevoir le plateau sonde de la "Cajette" et en lieu de place de la batterie qui à émigré dans le coffre à l'abris dans son bac dédié, ainsi que... je vais arrête là...
Si Sybele et compresseur il devait y avoir, se serait déjà fait !
Ca me dérange pas d'investir dans une ligne d'échappement neuve, mais pas pour augmenter la puissance à une voiture qui freine pas !
J'échange souvent des conversation avec des conducteurs d'anciennes à ce sujet, et fiabiliser l'allumage en s'abrogeant des rupteurs ne serais pas pour me déplaire. J'ai beaucoup d'exemple sur des possesseurs de vieilles anglaises (remarque, tu m'étonnes ! Entre ça et leur fuites d'huile...

Bref le but n'est pas de gagner de la puissance (d'ailleurs ce genre de modification n'est pas sensé l'augmenté) mais augmenter la pérennité de l'allumage (et donc celle du moteur) et d'en limiter l'entretien, le tout pour des prix abordables.
C'est pas priorité, mais j'ai ça dans un coin de ma tête.
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Re: E21 320i ex Full ex Pass
Il y a moyen de monter une poulie damper crantée pour avoir un capteur PMH et un allumage commandé par électronique sur M10 ?
Exemple :
http://www.02again.com/?page_id=358
http://www.millersmule.com/MillersMuleS ... wheel.html
Exemple :
http://www.02again.com/?page_id=358
http://www.millersmule.com/MillersMuleS ... wheel.html
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Re: E21 320i ex Full ex Pass
pas besoin c'est l'entrainement de l'allumeur qui faire office de capteur pmh
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Re: E21 320i ex Full ex Pass
Ah ok, tu remplaces la tête d'allumeur par autre chose ?
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