Page 1 sur 1

Barre anti rapprochement

Publié : 23/06/13, 2013 09:39
par BMWFougères
Bien le bonjour les BM'istes.

Question technique, Quand est-ce que la barre anti rapprochement est-elle nécessaire ?

Voilà ce qu'on peux lire sur le net et je veux avoir de vrais avis sur la question.

- Tenue de route.
- Uniquement si la voiture est rabaissé. (La mienne ne le seras pas)
- Pour faire le Jacky :hein:.
- Pour la piste

Y'a t'il vraiment un intérêt à mettre une barre anti rapprochement sur ma BMW 316 e30 de '86. Il est vrai que si sa améliore la tenue de route dans les virages comme on peux le lire sur certain forum, sa peux être intéressant.

Une marque bien précise? Quels tarif mettre dans la barre?

Merci de vos réponses :cool:

Re: Barre anti rapprochement

Publié : 23/06/13, 2013 18:32
par Flo
salut

je ne suis pas expert là-dessus mais je doute de l'intérêt sur une 316, mais je me trompe peut-être ^^

à+

Re: Barre anti rapprochement

Publié : 23/06/13, 2013 20:39
par inno100
Strictement aucun intérêt !

Re: Barre anti rapprochement

Publié : 23/06/13, 2013 20:47
par Fab
Faire un don à une association de ton choix sera beaucoup plus utile :lol: !

Re: Barre anti rapprochement

Publié : 24/06/13, 2013 05:16
par BMWFougères
:cool: sa à le mérite d'être clair et de pas dépenser du fric pour rien ! Merci bien

Re: Barre anti rapprochement

Publié : 24/06/13, 2013 11:58
par Porte_la_poisse
Slt,

Ta BMW n'a pas de châssis proprement dit, c'est une coque auto-portante particulièrement bien étudier pour résister aux diverses contraintes qu'on lui inflige lors de la conduite.

Techniquement, une barre anti-rapprochement en tête des amortisseur avant va rigidifier cette coque a cette endroit et limiter les déformations engendrées par ton train avant.
Théoriquement, la tenue de route devrait être améliorée et la direction plus précise.
Dans la vrai vie, à moins d'utiliser sa voiture comme un fou furieux, ça sert à rien, c'est plutôt l'inverse, car comme ta caisse absorbe moins bien les déformations, elles te restituées. Du coup, la conduite devient un peu moins confortable et les organes d'usure absorbant travaillent plus.

On entend souvent que si on veut rabaisser une voiture, la barre anti-rapprochement est indispensable.
Toujours théoriquement, le fait d'abaisser la voiture engendre des modifications de comportement de la voiture, et la coque n'est pas étudiée pour ces nouvelles valeurs de façon optimale.
De ce cas, je serais personnellement pour installer barre anti-rapprochement, pour prévenir plutôt que guérir, mais sans être intimement convaincu de sa réelle nécessité.

A+