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Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Publié : 02/06/10, 2010 17:36
par chouppes
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il une idée de la longueur de durit à acheter pour tout remplacer depuis le réservoir jusqu'au moteur? (sur les deux voitures).
Est-ce la même taille de durit partout? D'après l'ETK, il semblerait que non.
Pour une durit dénommée 8x13, ces nombres ont-ils un rapport avec les diamètres intérieurs et extérieurs?
Je suis loin d'être un expert en mécanique mais j'aime bien bricoler. Quels conseils peut-on donner et quelles sont les précautions à prendre avant de se lancer dans l'opération?
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Publié : 02/06/10, 2010 18:01
par TOF 85
Flo te répondra mieux que moi mais en demandant de la 8x13, c'est effectivement ce qu'on lui a donné. Après oui je pense que ça correspond aux diamètres intérieurs et extérieurs.
Pour la longueur, ça dépend de chaque auto, et effectivement il peut y avoir plusieurs diamètres. Comme ça ne doit pas varier des masses entre une E24 et une E28, tu peux peut-être démonter toutes les durits sur une des deux, et ça te dira quoi acheter 2 fois.
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Publié : 02/06/10, 2010 20:39
par Flo
salut
faudrait que je regarde les diamètres car je ne suis plus sûr de moi à part la durite 8x13 (diam int / diam ext). par contre je n'ai pas changé entre le moteur et la pompe à essence, ce sont des canalisations dures. j'avais pris 2m de chaque diamètre et il me manquait 1m de 8x13
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Publié : 03/06/10, 2010 06:24
par sharknose
Salut !
Oui il faut minimum 3 mètres de durit en 8mm parce que riens que l'aller et le retour dans le compartiment moteur ça en prend facile 1.50m !
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Publié : 03/06/10, 2010 06:36
par Flo
ah faudra que je prévois d'en reprendre un peu si je change dans le compartiment moteur. sur l'e28 il y a de la durite d'eau 8x13 donc s'il y a du rab ça peut servir. je suppose que sur l'e23 ça doit être pareil alors sur e24 aussi.
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Publié : 05/06/10, 2010 14:01
par chouppes
Bonjour à tous,
TOF 85 a répondu:
tu peux peut-être démonter toutes les durits sur une des deux, et ça te dira quoi acheter 2 fois.
Effectivement, c'est une solution pragmatique à laquelle je n'avais pas pensé. Cependant, je vais me satisfaire de l'info de sharknose (minimum 3m). J'ai entre temps trouvé sur un autre forum la réponse de quelqu'un qui préconisait 3,5 m pour ne pas se trouver un peu court.
Pour moi ce sera donc 7m.
Merci de vos réponses.
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Publié : 06/06/10, 2010 20:37
par Flo
et tu prends 2m des deux autres diamètres et ça sera bon.
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Publié : 07/06/10, 2010 09:49
par chouppes
Bonjour FLO,
Quand tu parles des deux autres diamètres, de quels éléments à changer parles-tu? Sur l'ETK ou sur RealOEM à quoi correspondent-ils?
Tu veux dire 2m de chaque je suppose.
Il y a des fois où je me rends compte que je comprends vite mais qu'en revanche, il faut m'expliquer longtemps

Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Publié : 16/06/10, 2010 13:48
par Flo
désolé je n'avais pas vu ton message
je parle de 2m de chaque autre diamètre de durite. tu as regardé les différents diamètres dont tu as besoin? si besoin tu peux m'appeler

Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Publié : 19/07/10, 2010 09:16
par Flo
Salut
alors tu en es où avec ces durites?

Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Publié : 04/02/12, 2012 09:58
par Onneil E24
Bonjour , les circuit de durite est le même sur toute les phases de E24 ou E28 ? On me préconise : 1m de 12#18 pour faire réservoir ~> pompe a essence et 4 mètre De 8#13 pour faire tous le reste . Ça vous semble juste ?

Merci d avance a tous !
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Publié : 04/02/12, 2012 12:57
par Vell
Ça me semble bien oui.
Le circuit d'alimentation n'est pas du tout le même pour les E24/E28 en injection mécanique.
Mais là, pour une L-Jet / Motronic ça me paraît être bon

Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Publié : 04/02/12, 2012 13:07
par Onneil E24
Merci ! Comme ça le circuit neuf et sera prêt pour rouler a l E85 !