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ratés sur la 328i
Publié : 08/05/08, 2008 16:13
par Flo
salut, me voici avec un nouveau souci après le boitier clim
petit rappel : porte_la_poisse a garé ma voiture à l'atelier méca...bref ça marche toujours
alors, je vais essayer d'être clair, j'ai des ratés ou bien des trous pendant les accélérations et même à vitesse constante je sens comme des trous. ça n'est pas violent mais je le sens quand même. j'ai l'impression que ça le fait surtout à bas régime mais je n'en ai pas la certitude car à 120 je le sens aussi. je le sens plus en ville par exemple.
mes bougies et mon filtre à essence ont 37000km et 20 mois.
à votre avis? qu'est ce que ça pourrait être?
merci d'avance!
Publié : 08/05/08, 2008 16:33
par TOF 85
Alors là, le truc du porte_la_poisse...
C'est à lui qu'il faut demander, Flo
Sérieusement, je suis dégoùté pour toi. Tes bougies ont un peu de kilomètres, mais ça m'étonnerait que ce soit ça.
Sinon, il peut y avoir pour ce genre de truc:
- Injecteurs encrassés.
- Problème d'allumage (et ça peut être varié).
- Qualité de l'essence (as-tu fais le plein récemment avant les ennuis ?)
Publié : 08/05/08, 2008 16:35
par yogui
Plusieurs possibilités:
essence ou allumage.
Commence par vérifier tes bougies, si tu ne vois rien d'anormal il faudra contrôler tes bobines d'allumage
Publié : 08/05/08, 2008 17:28
par csi56
Bonsoir tt le monde!!
il me semble que le 2,8l de Flo est un simple Vanos (à l'admission me semble-t-il...), un des défauts de ce moteur sont les capteurs de position d'AAC, j'ai les memes problèmes sur la 328 Ci, je ne l'ai pas encore fait passer au diag pr savoir quel capteur fait des siennes (car j'ai le double vanos sur le M52B28TU), donc à vérifier...
mes symptomes: perte de puissance, trou à l'accélération, impossible de dépasser le ralenti, mais c'est une panne très sporadique, au début je pensais aux injecteurs, mais finalement je me suis vite tourné vers ces capteurs!!
en espérant que cela puisse vous aider!!
bone soirée à tous, et longue vie à l'hélice!!

Publié : 08/05/08, 2008 18:56
par Flo
en réfléchissant, ça me rappelle vraiment les soucis que j'avais déjà eu avec au final changement d'injecteur et capteur d'AAC. alors peut-être que j'ai un autre injecteur qui déconne. le chef d'atelier m'avait dit d'éviter de rouler comme ça, je crois à cause du capteur d'AAC surtout. du coup je vais peut-être devoir l'emmener chez bmw

pour les bougies je vais voir ça demain, il faut regarder chacune d'elles? je vais aller voir dans un petit garage je pense pour avoir un avis de pro car moi je ne saurais pas quoi penser! sinon la piste des bobines parait bonne d'après d'autres témoignage que j'ai pu voir, par contre je ne connais pas le coùt.
merci de votre aide
edit j'ai regardé sur oscaro, 65€ une bobine, et si j'ai bien compris, ce sont les fils de bougies en fait? comme j'ai vu marqué "embout de bougie"

Publié : 08/05/08, 2008 19:17
par yogui
Sur le M52 les bougies sont prises directement sur les bobines, il n'y a pas de fil. Si c'est ca tu le verras lors d'un passage a la valise chez bm
Publié : 08/05/08, 2008 19:20
par Flo
ok ben je crois que je vais y passer demain alors, peut-être avec mon père qui commence à bien connaitre histoire d'avoir une réduc'. si une bobine déconne ça le dira?
je vous tiens au courant
Publié : 09/05/08, 2008 07:00
par TOF 85
Des capteurs, des sondes, des boitiers papillons

de l'électronique partout. RRRAHHHH ça me rend dingue
du coup je vais peut-être devoir l'emmener chez bmw
Ben là, je te comprend: ça peut dégoùter. Mais surtout, ne désespère pas, car ça peut n'être qu'un petit truc de rien.
On est tous abonné à la même enseigne: L'électronique c'est génial quand c'est neuf et sous garantie.
SOLUTION: Une E21 320/6 ou une E12 en 520 ou 525 carbu

. Avec une bonne restauration, une ligne inox et quelques améliorations (tiens tiens, ça me rappelle une certaine CAMPANA

) on peut se faire plaisir pour le même budget qu'une belle récente, mais avec sùrement une meilleure maîtrise de se qui se passe sous le capot.
Et j'y pense, j'y pense... (Je suis pas encore mùr pour la resto, mais ça vient

)
Publié : 09/05/08, 2008 15:20
par Flo
bmw rennes ne pouvait pas me la prendre aujourd'hui ni demain, du coup j'ai appelé angers et ils ne peuvent la prendre que le jeudi 22! ce qui m'embête c'est que je peux avoir les pièces moins cher chez bmw donc je verrais, ils 'appelleront pour me dire le diag et en fonction de ce que c'est je commanderai les pièces ou bien je ferais chez eux. une bobine sur oscaro c'est 65€ contre 95 chez bmw. je n'ai pas regardé les bougies encore.
Publié : 10/05/08, 2008 22:30
par Vell
Comme je comprend ce que tu veux dire TOF
Pour les bougies autant regarder directement chez NGK ou BOSH, en ayant la bonne référence sous le coude pour les prendre dans n'importe quel centre-auto (pas dit que ça soit moins cher que chez BMW pour ce genre de produit en revanche).
Tu peux m'passer un coup de fil demain avec un peu de chance je suis dispo et je te donnerai mon avis mais c'est vrai que j'ai tendance à oublier que ton moteur est "récent", du coup il y'a plein de choses qui peuvent faire déconner

Publié : 11/05/08, 2008 00:10
par Flo
ok Vell
je t'appelle demain en début d'après-midi!
Publié : 11/05/08, 2008 06:53
par TOF 85
Eh ouais, VELL, mais faut éviter de tenir des raisonnements comme ça dans beaucoup d'endroits, car les "bien pensants" ont vite fait de nous accuser de tous les maux de la terre genre "ça pollue vos vieilles bagnolles: c'est à cause de vous qu'on paye une taxe sur le scénic" ou "c'est dangereux de rouler avec ça: ça n'a rien à faire sur la route". Mais j'suis un têtu: j'aime les vieux carbus, surtout avec un 6 en lignes en dessous, et définitivement, J'AIME PÔ LES SCENICS PLASTIC BEAUF ET COMPAGNITE

Bon OK Flo, j'arrête de polluer ton topic et je
mais de temps en temps faut qu'ça sorte
Publié : 11/05/08, 2008 07:03
par yogui
Attention avec les bougies! Pour ce moteur les 6 bougies chez bm c'est 86€ avec la reduc club alors faut etre sur que ce soit ca avant e changer

Publié : 11/05/08, 2008 10:20
par TOF 85
C'est sùr, Yogui a raison.
Le mieux est de commencer par un diagnostique à la valise, et si ça donne rien, faudra y aller par tatonnement.
Publié : 11/05/08, 2008 12:12
par Vell
Aïe, bah c'est sùr que ça ne sert à rien d'acheter les bougies chez BMW dans tous les cas
