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Nouveau du 59

Publié : 24/07/07, 2007 16:50
par Motorsport59
Bonjour,

Je me présente :

Jean-Philippe, 22 ans, habitant prés de Cambrai (59400). Contrôleur qualité dans une société de fabrication de roulements pour l'aéronautique prés de Valenciennes.
Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car je recherche actuellement un véhicule diesel et je dois dire qu'un 525 TDS Touring E34 noire et pas trop kilométrée m'intéresserai bien (donc, j'aurais certainement des questions à vous poser) même si, pour moi, la plus belle BM jamais construite est la "feu" BMW 2002 Turbo :love:
De plus, je baigne chez BM depuis ma naissance.
Papa ayant possédé une ancienne 324 D de 1987 et utilisant actuellement une 525 TD de 1994 et affichant 275 500 kms. Ce dernier véhicule que je me permet de lui piquer de temps en temps pour aller travailler du fait que mon pére a perdu son précieux papier rose ....

Pour ma part, depuis l'obtention de mon permis en 2003, j'ai possédé dans l'ordre :

- Une Citroën ZX 1.4l Carbu double corps Ph1 de 1992. (Vendue.)
- Une Xsara VTS 2.0l 16v 167ch Ph1. (Vendue.)
- Une Rover 218 SDTurbo. (Elle me servait à aller bosser avant qu'une ami me la mette au fossé en me ramenant de boite.)
- Depuis, j'utilise une Renault 21 2.1D qu'un ami m'a prété pour aller travailler.

Sinon, je posséde aussi une Suzuki SV 650 pour les balades du week-end. :D

Quelques photos :

- Ma trogne :
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- La ZX :
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- La Xsara :
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- La Rover :

1) Avant :
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2) Aprés :
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- Le SV :
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Par contre, pas de photos de la BM du pére, il va falloir que je vous en fasse.

J'ai essayé d'être le plus complet possible, je pense que s'est déjà pas mal.

;)

Publié : 24/07/07, 2007 16:56
par MIKE
Salutations à toi Motorsport59,

Soit le bienvenu sur ce sympathique forum.
Je vois que tu aime le twin c'est parfait !!!…

Bonne recherche pour ton touring.

Ken@vo

Publié : 24/07/07, 2007 16:56
par Motorsport59
MIKE a écrit :Salutations à toi Motorsport59,

Soit le bienvenu sur ce sympathique forum.
Je vois que tu aime le twin c'est parfait !!!…
Il me semble aussi que ton avatar soit exagérément grand…

Ken@vo
Merci à toi.
Oui, la joie du bicylindre :D
Pour l'avatar, c'est déjà rectifié ;)

Publié : 24/07/07, 2007 16:59
par MIKE
Motorsport59 a écrit :Pour l'avatar, c'est déjà rectifié ;)
Ah en effet, nos messages se sont croisé :D

Publié : 24/07/07, 2007 17:11
par DocKeR
Salut,
Sois le bienvenu parmi nous.
C'est vrai que ça manque de photos de béhèmes, on compte sur toi pour arranger ça :P

Publié : 24/07/07, 2007 17:31
par yogui
Tien un nordiste :D
Bienvenue à toi compatriote 8)

Publié : 24/07/07, 2007 17:46
par Pascal
Bienvenue à toi.

Publié : 24/07/07, 2007 18:24
par Overflow
Soit le bienvenu sur notre forum

Publié : 24/07/07, 2007 19:05
par whilow6ligne
bienvenue a toi sur le forum

Publié : 24/07/07, 2007 19:51
par Flo
bienvenu parmi nous voisin du nord :wink:

Publié : 24/07/07, 2007 20:57
par Motorsport59
Merci pour votre accueil. ;)
Modo a écrit :Modo : la résolution max des photos est de 640x480 mais on accepte au-dessus lorsque leur poids est raisonnable. Si elles n'avaient pas été si grandes (et donc lourdes à télécharger) je les aurais laissées. Une p'tite pensée pour ceux qui n'ont pas une connexion très haut débit :)
Désolé.
C'est réparé pour l'avatar et pour les photos.
;)

Publié : 25/07/07, 2007 07:54
par Fullspeed
Salut a toi le nordiste!!

bienvenue a toi!

Des que tu peux, mets des photos de la BM!! :wink:

A plus

Publié : 25/07/07, 2007 11:45
par Porte_la_poisse
Slt,

Une E34 tds touring, c'est vraiment bien comme voiture, j'en ai eu une comme ça.
Les points les plus important à vérifier sont :
- Le kilométrage, une E34 tds de moins de 200000 km, c'est vraiment pas commun :? Les compteurs sont fragiles et déraillent. Il faut alors en changer, et c'est une opération très facile à faire. (j'avais changé 2 fois de compteur).
- L'actuateur. Si le moteur a un ralenti instable, particulièrement si il y a une forte demande en électricité (plein phares, clim). La pièce seule vault plus de 300€
- Les fuites de pompe à injection et le calage de la pompe. Si la voiture démare mal à chaud, il y a un truc qui va mal. Une pompe neuve c'est 1500 €, faire changer tous les joints de la pompe à un dieselite, c'est environ 600€.
- Les ouvertures des 2 parties du coffre. Les câbles sont très mal situés et ils sont très souvant sectionnés.
Voilà pour le plus grave qui arrive très souvant.

A+

Publié : 25/07/07, 2007 15:25
par Motorsport59
Porte_la_poisse a écrit :Slt,

Une E34 tds touring, c'est vraiment bien comme voiture, j'en ai eu une comme ça.
Les points les plus important à vérifier sont :
- Le kilométrage, une E34 tds de moins de 200000 km, c'est vraiment pas commun :? Les compteurs sont fragiles et déraillent. Il faut alors en changer, et c'est une opération très facile à faire. (j'avais changé 2 fois de compteur).
- L'actuateur. Si le moteur a un ralenti instable, particulièrement si il y a une forte demande en électricité (plein phares, clim). La pièce seule vault plus de 300€
- Les fuites de pompe à injection et le calage de la pompe. Si la voiture démare mal à chaud, il y a un truc qui va mal. Une pompe neuve c'est 1500 €, faire changer tous les joints de la pompe à un dieselite, c'est environ 600€.
- Les ouvertures des 2 parties du coffre. Les câbles sont très mal situés et ils sont très souvant sectionnés.
Voilà pour le plus grave qui arrive très souvant.

A+
Ok, merci pour tes conseils.

Pour les photos de la BM, je vous fais ca ce soir. ;)

Publié : 26/07/07, 2007 14:07
par Motorsport59
Bon, je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos du BM.
Voici néanmoins deux photos du compteur :

Image

Image

;)