Je vis dans le limousin ,je travaille dans la fabrication de pièces mécaniques et si tout se passe bien dans moins de 3 ans je ferais un heureux retraité.
Dans ma région, les vieilles BMW se font rares ; c'est pour échanger et peut-être se rencontrer je m’inscrit sur votre forum .
Depuis 3 ans je possède une E21 323i de 1981 dont la remise en route s'est achevée il y a un an et demi après 17 ans de repos.
n'hésite pas à mettre plus de photos et la présenter plus en détails
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Une 323i avec des jantes BBS en 13 pouces et pas rabaissée en plus: ta voiture est magnifique ! Ce sont des 6x13 ?
Sinon dis-nous en plus sur cette auto: km, options, ce qui fonctionne ou pas ?
Et il nous faut plus de photos !!!
Tiens voici la mienne, en très bonne compagnie: CLIC
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980.. BMW passionnément...
Les fêtes m'ont retenu à distance chez moi, en effet , tous les ans nous louons en famille un gite , cette année c’était sur le plateau de Millevaches en Corrèze loin de toute connexion cellulaire , et je parle pas d’accès internet.
Somme toute c'est bien reposant agréable d'être coupé de tout ce flux d'information
Je vous remercie de votre accueil et m’excuse après de vous pour cette réponse tardive .
TOF,
Pour nourrir ta curiosité, je l'ai achetée en 2001 à une entreprise qui n'avait plus les moyens de la remettre en état pour le C.T qui aurait dût être passé en 1998 (de mémoire pollution, échappement et silentbloc de triangle)
Ensuite elle s'est endormie au fond d'un garage bétonné bien au sec et chauffé chez mes parents.
Ensuite , il a fallu plus qu'un baiser pour réveiller la belle: essence séchée dans les réservoirs, pompe a essence gommée etc ; frein grippés divers silentblocs fendus , secs... bref un redémarrage dans les règles
Aujourd'hui, elle a 204000 Km, j'ai fait 1700 km depuis son redémarrage.
Elle marche bien, n'a pratiquement pas de corrosion; mais je la considère toujours en période de fiabilisation.
Durant l'hiver, je vais lui changer toutes les durites de refroidissement et les soupapes d'injection pour éliminer des ratées quand je roule sur un filet de gaz jusqu’à 1500 tours.
Elle est strictement d’origine mis à par le toit ouvrant électrique qui doit être un accessoire des années 90
Les jantes sont des BBS MALHE avec le logo BMW en 6 pouces chaussées en 205/60/13 repentes en argent et doré au printemps dernier.
merci pour la petite histoire, c'est toujours sympa surtout sur les anciennes
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Merci pour les photos, c'est une très belle auto !
Pour info, la dimension des pneus que tu as monté est théoriquement non conforme. M'enfin la plupart des CT ne vérifient pas.
Voici le tableau des correspondances théoriques, mais attention: la 323i n'a été homologuée par le constructeur qu'avec les dimensions inscrites sur le montant de la portière, qu'on retrouve d'ailleurs dans le manuel de l'utilisateur.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980.. BMW passionnément...
Je savais déjà que la monte pneumatique n'est pas conforme ,le contrôleur fan de vieilles sportives n'a rien mentionné si ce n'est que lui donne une p...n de gueule .
Pour ma part je vais revenir à une monte plus fine, sur le mouillé elle décroche trop brutalement. a noter tout de même que ce sont les pneus qui étaient dessus en 2001, la voiture remisée sur cales et en milieu tempéré ils ne se sont pas desséchés ni craquelés mais ils ont perdu du grip. Bref, ils sont bon à changer.
L'assise du siège conducteur est refaite avec du tissu presque identique récupéré sur une banquette de e30.
Oui effectivement j'avais comparé avec le tissus des E30, il est très similaire mais pas identique.
Pour les pneus, avec la monte d'origine l'auto est assez progressive sur le sec, en effet. Quoique là-dessus, un pont autobloquant est quasi indispensable pour profiter pleinement de l'auto sans finir dans le décor.
Pour info, la monte d'origine devenant très difficile à trouver en indice de vitesse H, certaines marques comme Vredestein proposent des pneus 4 saisons indice T de très bonne facture, et qui sont classés M+S donc conformes aux préconisations constructeur.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980.. BMW passionnément...