Je me présente , Tyan, 43 ans, marié, deux enfants.
J'ai toujours été passionné par les voitures et plus particulièrement par la marque à l'hélice.
Pour différentes raisons, je n'avais jusqu'à présent possédé qu'un modèle de la marque: un E30 316 I Wordline de 1990.
Au fil du temps, je suis monté en gamme au niveau de mes véhicules.
La dernière en date était un coupé 407 V6 HDI:

Il s'agissait de ma voiture de tous les jours.
Seulement voilà, je travaille en centre ville, et malgré un emplacement payant réservé dans un parking, ma voiture a subi plusieurs fois l'absence de respect de la part des autres usagers de ce parking: coups de portières, rayures en passant entre les voitures.
J'ai donc décidé de vendre cette voiture et de m'acheter une petite voiture, dont la carrosserie ne craindrait rien, afin de me rendre au boulot.
Il me fallait donc compenser ce sacrifice par l'achat d'un véhicule qui aurait pour vocation d'être mon plaisir du week-end.
Après plusieurs mois de recherches, j'ai enfin trouvé ma belle: un Z4 3.0 SI de 2007.
Je suis allé, au mois de mai, la chercher de l'autre côté de la France, dans les Ardennes.
C'est une deuxième main, elle est kilométrée (148000 kms à ce jour) mais le carnet d'entretien est complet, les factures d'entretien (exclusif BMW) sont présentes.
Cela m'a décidé à l'acquérir.
Je dois dire que j'ai été quelque peu déçu quand je l'ai vu pour le première fois: l'ancien propriétaire m'avait assuré qu'elle était en parfait état. On n'a pas tous la même notion de l'état parfait.
La carrosserie présentait des rayures, l'intérieur était vraiment sale (propriétaire fumeur), les jantes avaient quelques marques.
Mais bon elle possédait des options qui m'intéressaient: châssis sport, jantes en 18, volant M, et un cuir de couleur clair.
De plus, elle était vendue avec un jeu complet de jantes BMW en 17 avec pneus hiver runflat.
Mais assez de bavardages, place à quelques photos de ce Z4:

Pour vous donner une idée de l'état de l'intérieur, voici une photo prise en cours de nettoyage du cuir:

Je vais donc, dans les mois à venir, remettre ce joli Z dans l'état qu'il mérite.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long.
Tyan