Ma M3 3l de 1994 / Photos Inside !
Publié : 24/03/14, 2014 18:20
Bonjour à tous,
Ayant pris connaissance de ce club dans le magazine kilomètres heures, j'ai fini par le visiter, parcourir les sujets, ce qui m'a donné envie de m'inscrire à mon tour.
Pilote instructeur de profession, je possède depuis maintenant un an une M3 3 l de 1994. Passionné depuis l'adolescence par cette marque et particulièrement par ce modèle après avoir visionné l'essai de celle-ci par Jacques Laffitte, c'est avec grand plaisir que j'ai fait l'acquisition de ce modèle. Gris métallisé, elle est, comme je le souhaitais, d'origine à part les clignotants que j'ai pour projet de changer. Elle avait 156 000 km le jour de l'achat.
C'est une troisième main que j'ai acquise avec carnet d'entretien, double des clés et beaucoup de facture. Lors du contrôle technique le jour de l'achat, j'ai eu le plaisir de m'apercevoir que cette voiture est dans un état impeccable au niveau des trains roulants. Aucun défaut n'a été recensé.
Les photos étant sur mon téléphone, je les mets en ligne un peu plus tard.
Depuis que je l'ai, j'ai effectué déjà 23 000 km à son volant et ce par tout les temps. Sec, pluie, neige et glace.
J'effectue les vidanges tous les 8000 km avec de la TWS et je change le filtre Vanos. Depuis quelques temps, j'entends un bruit de diesel les cinq premières secondes du démarrage. J'ai lu sur le forum quelques posts à ce sujet. J'ai également lu qu'il est préconisé à ce kilométrage d'effectuer un changement des coussinets de bielle. Auparavant j'aimerais cependant faire vérifier l'état de mon huile afin de connaître l'état de mes coussinets. Quel type de garage analyse l'huile?
À très bientôt pour les photos
Ayant pris connaissance de ce club dans le magazine kilomètres heures, j'ai fini par le visiter, parcourir les sujets, ce qui m'a donné envie de m'inscrire à mon tour.
Pilote instructeur de profession, je possède depuis maintenant un an une M3 3 l de 1994. Passionné depuis l'adolescence par cette marque et particulièrement par ce modèle après avoir visionné l'essai de celle-ci par Jacques Laffitte, c'est avec grand plaisir que j'ai fait l'acquisition de ce modèle. Gris métallisé, elle est, comme je le souhaitais, d'origine à part les clignotants que j'ai pour projet de changer. Elle avait 156 000 km le jour de l'achat.
C'est une troisième main que j'ai acquise avec carnet d'entretien, double des clés et beaucoup de facture. Lors du contrôle technique le jour de l'achat, j'ai eu le plaisir de m'apercevoir que cette voiture est dans un état impeccable au niveau des trains roulants. Aucun défaut n'a été recensé.
Les photos étant sur mon téléphone, je les mets en ligne un peu plus tard.
Depuis que je l'ai, j'ai effectué déjà 23 000 km à son volant et ce par tout les temps. Sec, pluie, neige et glace.
J'effectue les vidanges tous les 8000 km avec de la TWS et je change le filtre Vanos. Depuis quelques temps, j'entends un bruit de diesel les cinq premières secondes du démarrage. J'ai lu sur le forum quelques posts à ce sujet. J'ai également lu qu'il est préconisé à ce kilométrage d'effectuer un changement des coussinets de bielle. Auparavant j'aimerais cependant faire vérifier l'état de mon huile afin de connaître l'état de mes coussinets. Quel type de garage analyse l'huile?
À très bientôt pour les photos


