Salut,
Aujourd'hui sortie circuit à Fay, chouette journée, le beau temps était là (chaud, troooop chaud) et on s'est bien amusé.
Les derniers travaux sur notre titine ont été :
- Pose des cales que nous avions à l'avant avant les trianges E46 à l'arrière pour gagner en largeur de voie (16mm de chaque côté, soit 32mm en tout)
- Installation de straps de remorquage, parce que 'faut le dire, c'est chiant de devoir mettre les anneaux à chaque sortie (quand on y pense...)
Pour que l'on puisse faire passer les jantes avec les cales il a fallu découper / plier le des ailes, ce qui a amené un p'tit souci sur l'aile arrière droite : elle avait déjà été réparée par Nico (Porte la Poisse) mais on s'en est rappelé au dernier moment, au moment où je lui assénais un coup de marteau bien sec

C'est bien connu, le mastic n'est pas souple comme le métal, l'aile a donc "explosé", laissant un beau trou... on a donc réparé rapido avec du mastic, on verra plus tard pour faire propre...
Pour les straps, pas de problème. On n'avait pas le budget pour des straps qui se vissent sur les filetages d'anneaux de remorquage d'origine, du coup on s'est pris sur les fixations de parechocs.
Quelques photos statiques ci-après pour illustrer en attendant d'autres photos prises par les photographes officiels qui se sont postés à différents endroits du circuit pendant que nous tournions.
Vues de l'arrière, plus trapu avec les cales :
À l'arrière gauche, ça frottait un peu, mais pas de drame, c'est le coin du parechoc, qui s'est limé tout au long de la journée, ça ne frottait quasiment plus à la fin
Les straps, on a choisi une couleur discrète
Quelques vues d'ensemble :
Dès qu'on a d'autres photos / vidéos on viendra les mettre ici.
Les pneus : les nouveaux pneus slicks (gomme dure) nous plaisent. L'adhérence est moins bonne qu'avant (c'est flagrant, on tourne moins vite), mais leur durée de vie semble bien meilleure (et là aussi c'est flagrant, les témoins d'usure n'ont pas trop bougé). Autre point positif, moins de grip entraine moins de roulis, et donc une usure bien plus régulière. La voiture est plus joueuse mais aussi plus prévenante, on la place assez facilement à l'accélérateur si besoin, bref, on s'est bien amusé.
Les freins : freinage irréprochable toute la journée, les plaquettes Orange Stuff nous ont bluffé... jusqu'à ce qu'on regarde leur état à la fin de la journée : elles sont parties en poussière

Donc, ça freine bien, ça freine longtemps, mais ça ne résiste pas à une sortie à rythme soutenu. Dommage.
Je laisse Guillaume donner son ressenti et parler de sa figure libre
