Page 64 sur 84

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 11/03/15, 2015 21:37
par DocKeR
Ouep, il faudra d'ailleurs équilibrer en élargissant l'arrière aussi :)

Ah ce volant... depuis le temps qu'on voulait le faire. C'est pas donné ces machins là. Guillaume a eu l'occasion de discuter avec un participant à la sortie drift où étaient les deux Quentin, apparemment sur E36 il vaut mieux ne pas aller au-delà de 65mm sur un volant tulipé, sinon on se retrouve trop près du volant. Du coup, c'est ce que nous avons pris et ça semble pas mal du tout.

Bref, le plus important, c'est l'enchainement d'événements qui font qu'on est bien embêtés :(

Merci à Michel pour les triangles de E46 !

Concernant les biellettes, il est aussi possible de faire le montage avec des biellettes de E90, mais elles sont un poil trop longues. Si ce montage est choisi, il faut utiliser la biellette de E90 côté crémaillère et la biellette de E30 côté roue. Les deux doivent être raccourcies pour que cela fonctionne.

Sinon, Guillaume a contacté ACS3 (membre de Motorsport Passion qui tient la boutique Fast Electrik pour ceux qui connaissent) et il lui a donné l'info des biellettes de X3 qui ne nécessitent apparemment pas de modification.

Autre remarque : normalement le montage de triangles de E46 nécessite de rapporter une plaque pour fixer les biellettes de barre stab, ce que nous avons pu éviter grâce aux biellettes rotulées que l'on a. Il a suffit de percer les triangles à la bonne dimension (et au bon endroit) et de passer la fixation des biellettes de l'extérieur à l'intérieur de la barre stab'. On vous fera quelques photos.

Il semble également que les premières E46 avaient des silent bloc de triangles de 60mm (contre 66mm pour les suivantes), ce qui éviterait d'avoir à meuler les triangles, à confirmer tout de même. Quoi qu'il en soit on a fait avec ce que l'on a.

On espère vraiment que la voiture sera prête pour vendredi, en attendant, Guillaume s'entraine et il prend ça très au sérieux :mrgreen:

Image

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 12/03/15, 2015 06:24
par choco bm
:lol:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 12/03/15, 2015 07:17
par bigmac
kilékon :mrgreen:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 13/03/15, 2015 18:19
par yogui
On a finalement pu récupérer la voiture de justesse hier soir.
On a donc roulé aujourd'hui a Fay, compte rendu à venir.

Nieau géo on a maintenant autour de 5° de carrossage à l'avant et 2.5° derrière ^^

Pour ceux qui pourraient être intéressé par la modif des triangles de e46, voici les différences:
Image
Il faut meuler le bout du triangle car sur e46 l'emprunte du silentbloc est hexagonale alors que sur e36 c'est rond.
Ensuite nous avons du percer le triangle pour attacher la biellette de la barre anti roulis:
Image

Et voila l'ensemble monté:
Image

Comme déjà évoqué, il vous faudra des biellettes intérieure de direction (entre la crémaillère et la rotule) de X3 première génération. Les rotules de direction reste celles d'origine.

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 13/03/15, 2015 20:51
par DocKeR
Ouep, première sortie de l'année et dixième sortie circuit avec Guillaume :D Pas mal de nouveautés sur la voiture (volant, plaquettes, pneus slicks durs de chez Marangoni, triangles E46), mais le temps n'était pas terrible :?

Photo du nouveau volant qui nous va bien, moins grand que le précédent, un poil plus près du conducteur, ça nous a plu !

Image


Début de journée humide, piste bien grasse, une vraie patinoire avec nos pneus route (assez vieux) et le carrossage plus prononcé à l'arrière (une vraie savonnette, ça partait sans rien faire, c'était du grand n'importe quoi). À moins que ça ne soit également dû à la largeur de voie augmentée à l'avant ? Quoi qu'il en soit le setup que l'on a aujourd'hui sur notre 325 est vraiment optimal sur le sec avec quatre slicks.

En fin de matinée, la piste a séché ce qui nous a permis de passer en slicks. On a vraiment apprécié son comportement ! Les slicks durs, bien que neufs, ont été chauffés assez rapidement, ils adhèrent moins que les tendres que l'on avait avant mais ça permet quand même de rouler fort. Ils sont plus prévenants quant à la perte d'adhérence et on ressent bien la différence de dureté. On sent également moins la caisse travailler sur les gros appuis.

Photos avec les slicks montés :

Image

Image


Les nouvelles plaquettes (EBC Orange Stuff) nous ont beaucoup plu. Le début de journée nous a permis de procéder au rodage en douceur tellement ça glissait. Une fois la piste plus sèche on a pu appuyer un peu plus nos freinages. Elles sont endurantes, bon ressenti à la pédale même après de gros freinages, pour l'instant on est contents. On verra ce que ça donne sur la durée et surtout après une journée complète par beau temps (en slicks donc), ce qui les mettra un peu plus à l'épreuve.

Image


Une vue de ce que donne le carrossage et la largeur de voie avec les triangles de E46 :

Image


À midi une belle averse a ruiné tout espoir de continuer à tourner en slicks, on a donc remonté nos pneus route et fini la journée ainsi. On a pu rouler un peu plus fort en fin de journée mais rien de bien extraordinaire avec ces pneus... Ci-dessous m'sieur Yogui accompagné de m'dame Linoge :

Image

Image


On a également étrenné la GoPro, je n'ai pour l'instant pas vu les vidéos mais j'essaierai de faire un p'tit montage. Telle qu'elle était installée on voit le conducteur, le volant, et la piste, ça devrait être sympa :)

Image


Comme d'hab les autos qui étaient présentes étaient variées, il y avait pas mal de béhèmes, E36 et E92, les E92 étaient d'ailleurs bien affutées :shock: Je mettrai d'autres photos plus tard pour illustrer ces photos ou mettrai le lien vers le compte rendu sur le site des organisateurs de cette sortie :)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 13/03/15, 2015 21:32
par steph
Image

elle a bien évolué cette auto :cool:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 14/03/15, 2015 08:34
par yogui
DocKeR a écrit :Ouep, première sortie de l'année et dixième sortie circuit avec Guillaume :D
Rectification: 9eme sortie avec es2010 (la première était avec ma M3) + 3sorties avec pégase à Lohéac, c'était donc la 12eme sortie de la 325 ^^

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 14/03/15, 2015 09:05
par BMW Passion
EXCELLENT :lol:

On espère vraiment que la voiture sera prête pour vendredi, en attendant, Guillaume s'entraine et il prend ça très au sérieux :mrgreen:

Image[/quote]


Je trouve votre aventure avec la 325 cup piste est géniale vous avez vraiment un beau projet que du plaisir :cool:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 14/03/15, 2015 10:08
par inno100
j'adore la gueule de face :love: :love:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 14/03/15, 2015 10:17
par bmw525.320
j aimerai bien faire un tour avec lol :P

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 14/03/15, 2015 11:15
par yogui
Une petite vidéo de la première sortie de l'après midi où j’essaye par tous les moyens de ne PAS glisser :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=c4cSNF4 ... e=youtu.be

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 14/03/15, 2015 12:10
par bmw525.320
super la vidéo :D

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 19/03/15, 2015 18:45
par yogui
Une vidéo de la sortie, https://www.youtube.com/watch?v=TuFPhIf ... e=youtu.be
On nous aperçois à 1m04 derrière la voiture qui filme :D

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 25/03/15, 2015 14:44
par oliv'
j'étais là aussi à cette sortie
je tournais avec un pote sur la clio rs grise arceautée
je me souviens bien de ta voiture, mais aussi des superbes M3 qui se tiraient la bourre

Image

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 25/03/15, 2015 15:16
par yogui
Sympa! Elle tourne bien cette petite clio. :D

Sur la seule session sur le sec qu'on a fait j'ai vu qu'on roulait à peu près pareil (en général on est dans les temps des clio 2 RS pistardisées, après c'est un peu plus ou un peu moins suivant les conducteurs :mrgreen: )
Par contre sur le mouillé la clio s'en sortait bien mieux que nous qui étions en mode super savonnette avec nos pneus tout fatigués :P