Page 7 sur 18
Re: Présentation BMW e28
Publié : 31/10/16, 2016 08:56
par Kowalski
oui elle à peu près propre pour son âge la 523 mais par rapport à ce que j'ai vu à la journée découverte... il y a du niveau! et la mienne fais un peu tâche par rapport aux autres.
J'essaie surtout d'encourager yanng si il peux ou surtout si il veut la ramener le 19 novembre ce serait génial. Je croise les doigts pour qui la ramène.
Re: Présentation BMW e28
Publié : 31/10/16, 2016 09:06
par Yanng
Oups, désolé. Mauvaise manip' de ma part.
Voici les liens :
-
volant 1
-
volant 2. Celui ne me semble vraiment pas cher (bien qu'en £ et en moins bon état). C'est louche.
Il faut que je jette un coup d’œil sur l'autocollant au niveau de la portière, je n'ai pas eu le reflex d'aller voir ce qui était noté dessus.
Après je ne cherche pas à bidouillé, si le 15' n'est pas inscrit, alors ce sera du 14'. Bien que cela puisse s'adapter, je ne tiens pas à être embêté lors du CT ou d'un contrôle de police.
Les BBS conserveront leur couleur d'origine, pas de peinture bi-ton, pas de jantes en deux ou trois parties et j'en passe. Je veux garder cette E28 d'origine. J'oublie les jantes en 17 ou 18' comme j'ai pue le voir parfois, je ne trouve pas ça très jolie...
Les BBS MAHLE me conviennent bien, c'est là dessus que je partirais à mon avis. L'annonce que j'ai posté plus haut me semble intéressante (après avoir fait Le bon coin de long en large, ebay FR, US, UK, DE... je n'ai pas vue grand chose d'intéressant).
Concernant le 19 Novembre, ça reste à voir. Il faut vraiment que je roule avec sur des distances raisonnables. Je n'ai jamais roulé plus de 15min avec (bien que l'ancien propriétaire faisait 2h de route allé/retour avec elle une fois par semaine).
Clément, t'as 523i parait neuve à côté de la mienne, crois moi! Le vernis est en vrac sur la quasi totalité de la voiture, j'ai des traces de corrosion à droite à gauche, les pare chocs et la jupe avant tordu, les plastique on viré au blanc, l'intérieur qui manque de fraicheur... Bref, c'est pas jojo!
Merci pour vos avis en tout cas!
Re: Présentation BMW e28
Publié : 31/10/16, 2016 09:09
par Yanng
Sinon je te propose un truc Clément. On vient tout les deux avec nos voitures sales et défraichies le 19 Novembre et on ce garde côte à côte. Comme ça, pas de jaloux, ça fera moins tâche à côté des autres!

Re: Présentation BMW e28
Publié : 31/10/16, 2016 13:56
par Flo
le volant 1, on a l'impression qu'un cuir a été remis par-dessus l'ancien, il fait épais je trouve
le volant 2 est à un prix correct, on en trouve régulièrement en bon état à moins de 100€ sur leboncoin.
Re: Présentation BMW e28
Publié : 31/10/16, 2016 17:09
par Kowalski
Yanng a écrit :On vient tout les deux avec nos voitures sales et défraichies le 19 Novembre et on ce garde côte à côte. Comme ça, pas de jaloux, ça fera moins tâche à côté des autres!
Excellente idée!
Mais bon après si tu juges que ta E28 n'est pas encore prêt pour de longs trajets ne prends pas le risque de venir avec ce n'est pas grave je tâcherai d'être patiente pour la voir en vrai.
Re: Présentation BMW e28
Publié : 31/10/16, 2016 17:46
par TOF 85
Pour la taille des jantes c'est surtout en cas d'accident très grave qu'un expert pourrait chercher la petite bête. Mais il y a aussi pas mal de contrôleurs qui regardent l'étiquette de la portière.
La police: si les pneus ne sont pas lisses, ils ne cherchent pas plus loin en général.
Re: Présentation BMW e28
Publié : 31/10/16, 2016 20:20
par Yanng
Exact Flo, le volant 1 semble avoir été refait à neuf. Ca reste bien fait malgré tout, mais un peu épais c'est vrai.
Peur de la distance (inconnu pour moi et la voiture actuellement), peur de la météo (voiture gruyère

), et peur qu'elle ne plaise pas (la peinture...). Bref, tu vois, c'est pas gagné! Il va falloir que je me sorte les doigts du ...!
Mouai, on va éviter d'avoir des ennuis avec qui que ce soit tof! Surtout avec les contrôle technique qui deviennent de plus en plus strict! Rester dans la légalité, ca me va bien moi!

Re: Présentation BMW e28
Publié : 02/11/16, 2016 10:58
par Flo
je ne pensais pas que ça valait autant aujourd'hui (c'est bon à savoir j'en ai un

)
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=18_s
Re: Présentation BMW e28
Publié : 02/11/16, 2016 11:50
par Yanng
Oui il n'est pas donné le Mtech 1! Peut être voudrais tu te séparer du tiens Flo

Re: Présentation BMW e28
Publié : 02/11/16, 2016 11:59
par Flo
Pour l'instant non

Re: Présentation BMW e28
Publié : 03/11/16, 2016 20:26
par Yanng
Aujourd'hui, j'ai reçue mon rapport de l'UTAC. Ils sont remontés jusqu'au 12/03/1992. Il y a tout de même 6 propriétaires avant moi, dont la plupart proviennent de région parisienne : 78, 91, 92 et 94 et 45 (pas loin). La voiture déménage ensuite dans le 21 (Dijon), avant d'atterrir en Bretagne. 22, puis maintenant 56. L'avantage, c'est que pendant 25ans, elle fut loin des bords de mer et de la corrosion accélérée.
Le kilométrage lui commence à déconner à partir du CT de 2006. Les chiffres ce suivent, mais évoluent peu, voir pas du tout (2006/2008).
Sinon, le remplacement du radiateur est en cours. Problème, celui ci est trop haut de 5cm... Impossible de fermé le capot une fois installer dans son logement.
Nous allons donc modifier les pattes de fixation, en les faisant plus courtes de 4/5cm.
Re: Présentation BMW e28
Publié : 07/11/16, 2016 13:03
par Flo
Re: Présentation BMW e28
Publié : 08/11/16, 2016 11:24
par Yanng
Ce volant Mtech semble propre, mais ça attendra encore un peu. Il y a plus important à faire avant. Du coup pour patienter, j'ai trouvé un petit volant sport trois branches à pas cher sur eBay. Je devrais le recevoir la semaine prochaine.
Re: Présentation BMW e28
Publié : 18/12/16, 2016 20:52
par Yanng
Hey, un peu de nouvelles depuis le temps!
Nous avons donc remplacé le radiateur. Il a fallu modifier légèrement les pattes de fixation de celui-ci, autrement le capot de ne fermait pas.
Sur la photo, on voit bien la différence de taille des deux radiateurs.
Nous avons également remplacé les durites de radiateurs, elles étaient complètement cuites et pleines de rouille!
Les amortisseurs avant ont été remplacé ce qui modifie complètement la conduite! Quel bonheur de prendre le volant. La voiture est beaucoup plus précise dans les courbes, d'avantage réactive et nettement plus confortable!
J'ai également trouver des jantes qui donneront un peu de fraicheur à mamie! Elles sont comme neuves en plus!

Bien entendu elles vont passer par la case rénovation, direction le Portugal vraisemblablement.
La suite est un peu plus sombre... J’aperçois depuis peu des coulures d'huile au niveau du joint de culasse. Soit ça vient du joint, soit ça vient de la culasse qui n'est plus étanche. Après les fêtes, le rendez-vous est pris chez le docteur afin de déculasser et réaliser une mise à l'épreuve de celle-ci. Le verdict sera décisif...

Actuellement je n'ai aucun symptôme concernant une culasse défectueuse (mayonnaise, huile dans le LDR...). Je reste positif à ce sujet.
Du coup, si la culasse est bonne, je procèderais au remplacement de la PAE + distri, Thermostat, Visco et nettoyage complet du circuit de refroidissement (présence de rouille encore...).
Affaire à suivre!
Re: Présentation BMW e28
Publié : 19/12/16, 2016 07:36
par TOF 85
Salut,
Tu sais que tu en as pour une fortune chez un garagiste pour changer un joint de culasse. Demandes quand même un devis
écrit avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Pour avoir eu des déboires avec les culasses de M20, personnellement je ne ferais pas cette intervention à moins d'une fuite d'huile très importante. En effet il n'est pas rare (et ça m'est arrivé) que la culasse ne supporte pas d'être resserrée et se fende. En effet, les nouveaux joints de culasse sans amiante demandent un serrage angulaire beaucoup plus fort que ce qui était préconisé dans les revues techniques de l'époque et ça change tout.
Appelle-moi si tu veux en discuter.
PS: Si tu n'as pas mon tél, envoie-moi un MP.