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Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 17/10/10, 2010 19:45
par steph
même réponse que sur 6L
DocKeR a écrit :Après quelques essais infructueux malgré l'aide de Guillaume et de tout son poids, il est apparu qu'il nous fallait "bloquer" le bloc pour éviter qu'il bascule au moment de dévisser.
:P :P :P

bien joué les gars :cool:

Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 18/10/10, 2010 17:34
par DocKeR
Merci Steph ^^

Ça avance plutôt pas mal, même si Guillaume sera mauvaise langue et dira que ça traine :langue2:

Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 18/10/10, 2010 17:42
par yogui
DocKeR a écrit :Merci Steph ^^

Ça avance plutôt pas mal, même si Guillaume sera mauvaise langue et dira que ça traine :langue2:
Je te dit ca pour te motiver doc, mais j'avoue que tu m'as bien étonné avec ton outil fait maison.
T'es sur la bonne voie doc :P

Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 18/10/10, 2010 18:34
par DocKeR
'me suis bien amusé à le faire et j'avoue, j'étais content de moi :gene:

Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 19/10/10, 2010 05:35
par DocKeR
charlie-AMK a écrit :Salut Docker,

Dis donc le banc d'arbre à cames d'échappement a bien mangé en effet. Tu es bon pour changer banc + arbre.
Sur le haut moteur c'est ce qui est touché en premier en cas de lubrification insuffisante. (c'est d'ailleurs le cas sur le moteur de ma 318is baur, heureusement que j'ai pu démonter en casse une culasse complète avec ses deux bancs et ses deux AAC en bon état)
Salut Charlie, j'ai failli louper ton message !
T'as de la chance d'avoir trouvé une 318is en casse, j'aimerais en trouver une également, juste pour ce banc... Je passerai des annonces, sait-on jamais.

Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 19/10/10, 2010 07:08
par sharknose
Ah tiens vous n'avez pas laissé le moulin sur le support moteur pour dévisser la vis de vilo ? :mrgreen:

Bien joué sinon, vivement le remontage, c'est ça le plus intéressant et le plus motivant 8)

Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 19/10/10, 2010 10:37
par DocKeR
Salut Olivier,

Eh non on ne l'y a pas laissé, on a écouté tes conseils :P

Pour la suite, il faut que je finisse mon choix de pièces pour commander et il faut que je prenne contact avec un monsieur qui fait du réalésage (ça y est, l'info est lâchée :mrgreen:).

Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 19/10/10, 2010 10:44
par TOF 85
Ah OK, on comprend pourquoi les pistons risquent de ne pas retourner dedans :mrgreen: .
Et au niveau de la culasse, un AAC spécifique, chambres retravaillées :?:

Bah oui, c'est que maintenant on veut tout savoir :twisted: !!

Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 19/10/10, 2010 11:21
par DocKeR
La culasse aura droit à certaines choses elle aussi ^^

Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 19/10/10, 2010 11:29
par TOF 85
Ah mais non, ça ne suffit pas, ça :non: ...

Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 19/10/10, 2010 11:33
par DocKeR
Chaque chose en son temps :mrgreen:
J'ai déjà donné une grosse info sur ce qui va être fait :)

Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 01/11/10, 2010 10:33
par Pierre7
Voici un post comme je les aime.
La mécanique m'interesse, et là, il y a de belles photos !
BRAVO :cool:

Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 01/11/10, 2010 10:56
par DocKeR
Merci Pierre :)

Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 03/11/10, 2010 14:29
par Francis
Très beau boulot les gars !!!

Comme le dit Pierre : un post comme on les aime où chaque étape est illustrée et commentée.
C'est simple : on a l'impression d'être à vos côtés.
Et ça donne sacrément envie de se lancer soi-même.

Malheureusement, tout le monde n'a pas sous la main :
- le temps
- l'infrastructure (place, outillage, ...)
- un Yogui :mrgreen:

Bref, continuez à nous faire baver, c'est extra. :cool:

Surtout que la suite promet d'être fascinante :love:

Re: [Projet] Réfection d'un M42

Publié : 03/11/10, 2010 15:55
par Vell
Pour répondre à deux questions posées :

- Les "chapeaux" sont des paliers avec leurs coussinets, lorsqu'ils sont dissociables.
- Les goujons s'enlèvent toujours avec un écrou + contre écrou. Par contre attention au remontage, il faut respecter un certain couple pour les goujons également


Sinon l'ensemble à part la culasse est en bon état, c'est une bonne base pour remonter quelque chose de propre !
La calamine sur la culasse et les pistons c'est tout à fait normal.

Pour des personnes qui "n'y connaissent pas grand chose", vous faites du bon boulot, sans vous presser, c'est très bien et vous irez certainement à terme en continuant de cette manière, féilcitations :cool:


Note, si vous pensez que vous êtes des manouches avec votre outil pour les soupapes, dites vous que certains les retirent avec une douille et un bon coup de marteau ... ^^