Page 59 sur 84

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 15/03/14, 2014 09:37
par bigmac
M Power 56 a écrit :
on est en train de bien leur pourir leur post à Manolo y pedro, pas grave, dock fera le ménache

Ouais surtout que l'on comprend rien à ce que vous dîtes, c'est chiant... :mrgreen:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 15/03/14, 2014 09:53
par M Power 56
excuses nous, nous sommes des techniciens de haut vol ^^

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 15/03/14, 2014 10:42
par nitroboomracer
M Power 56 a écrit :excuses nous, nous sommes des techniciens de haut vol ^^
Je ne suis pas usineur, je suis juste un technicien pour réparer les machines outils ...

On bricole un peu dans nos atelier avec un tour et une fraiseuse conventionnelle :P

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 15/03/14, 2014 12:55
par yogui
Pendant que les piplettes jacasses manolo y pédro bossent sur la voiture eux!

Pour info les strongflex jaunes sont en 90sha

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 15/03/14, 2014 13:06
par M Power 56
90 Shore A, ah oui c'est du dur de chez dur pour du PU., du coup je me demande même si c'est du PU...

mais vous vous en foutez, je sais.

ps: t'as pas peur qu'en laissant autre chose qu'un clavier à Manolo, il y ai plus de dégats qu'autre chose ? :mrgreen: j'adore la photo assis par terre.

allez bises mes poulets et bon courage à tous les deux

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 17/03/14, 2014 22:27
par DocKeR
M Power 56 a écrit :ps: t'as pas peur qu'en laissant autre chose qu'un clavier à Manolo, il y ai plus de dégats qu'autre chose ? :mrgreen: j'adore la photo assis par terre.
Toi, tu confonds Manolo et Pedro :roll:

On a bien avancé le boulot, ça ne s'est pas fait sans aléas mais bon, ça aurait pu être pire. Notre vaillante 325 "cup sport competition package" a démarré nickel depuis son dernier démarrage début décembre. Elle a pris place sur ma terrasse pour être opérée.

Voilà le "vieux" train arrière, délesté du pont et de la barre stab'. Le silent-bloc de nez de pont était assez vilain, ça n'aura pas fait de mal de démonter tout ça. Pour ceux qui suivent nos aventures, le roulement arrière gauche est décédé, ce qui a en partie motivé ce chantier.

Image


En-dessous, c'est ni beau ni vilain, c'est aussi et surtout non déchiré ! Les ancres de train arrière sont intactes, pas de métal déchiré comme on peut le voir parfois. Il y avait de ci de là de la rouille de surface par petits "points" de 1cm de diamètre. On a donc décapé à la brosse métallique sur perceuse, puis protégé tout ça.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On a profité du fait d'avoir accès aux dessous de Magui pour remplacer, réparer ou nettoyer certains éléments. Par exemple on a réparé deux fixations du pare chaleur situé entre l'arbre de transmission et l'échappement. On a aussi changé quelques vis qui étaient rouillées ou dont les rondelles manquaient.

Voilà le beau bordel que ça donne :

Image


Une vue sur les demi-trains que Guillaume a terminés, juste avant qu'ils soient remontés sur notre train arrière tout neuf. C'est tout beau tout propre :)

Image

Image


Le train arrière état concours, superbement restauré, mais incomplet :

Image


Et le voilà complété :

Image


Au moment d'assembler le train, on a eu quelques soucis de tulipes (différence 320i / 325i), mais on a fait avec et au final l'assemblage a été terminé (à quelques vis près qui ont été commandées ce matin en concession).

Au final, la situation est la suivante : le train "neuf" est installé, on n'a pas été de trop à trois pour le persuader de prendre sa place, du coup pas de photo de l'installation. On l'a remis en place comme on l'a sorti, c'est à dire entier, avec l'aide d'un cric.

Une fois remonté, Guillaume a remplacé la durite d'étrier arrière droit qui était en train de se déchirer (ce qui est plutôt gênant). Avantage : on avait ça en stock, c'est toujours ça de moins à acheter :)

Reste à faire : décaper / repeindre les fixations d'échappement, changer un des deux silent-bloc d'échappement, installer les vis de tulipe côté arrière gauche (une fois reçues en concession), finir de purger étriers et embrayage, vérifier les serrages et rouler un peu pour s'assurer que tout va bien et qu'il n'y a pas de bruit(s) inquiétant(s).

On verra pour faire une nouvelle géo car suite au remontage j'ai peur qu'on ait un poil modifié les réglages :ph34r:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 17/03/14, 2014 22:51
par BMW Passion
Felicitations Messieurs beau travail :cool:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 17/03/14, 2014 22:57
par M Power 56
Good job

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/03/14, 2014 05:03
par Vell
C'est beau !
Mais je comprends pas, pourquoi n'avez vous pas profite de l'occasion pour poser les renforts sur le train arriere ?
Car malgre tout, c'est pas parce que ca n'est pas dechire aujourd'hui que ca ne commencera pas a se dechirer a la prochaine sortie ...

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 19/03/14, 2014 20:35
par DocKeR
On est d'accord, ça aurait été bien de le faire à ce moment là, mais de mon côté les finances ne suivaient pas pour tout faire. Donc tant pis, ça sera reporté à plus tard.

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 20/03/14, 2014 02:25
par Vell
Ah oui, ce probleme qu'on partage tous :gene:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 22/03/14, 2014 21:44
par DocKeR
Salut,

Aujourd'hui on a continué le remontage. L'échappement est de nouveau en place après un raccord peinture pour le protéger et un changement de silent bloc de silencieux (récupéré de feu la 320i berline qu'on avait mis en pièces).

On a purgé l'embrayage et les étriers mais... drame à l'avant gauche, la vis de purge cède sans forcer au desserrage :(

Image

Heureusement, on avait l'étrier en stock ! Encore un reste de la 320i :D

Enfin, on a changé les supports moteur car Guillaume avait remarqué qu'il bougeait un peu trop dans certaines conditions. Voilà ce que ça donne au démontage :

Image

Voila voilà... ils sont défoncés. Si vous ne savez pas comment c'est fait, normalement c'est en un seul morceau :rolleyes: Même si ceux que l'on a remonté ne sont pas neufs (ils viennent de... la 320i :mrgreen:) ça sera toujours mieux que les machins qu'on a démonté.

Semaine prochaine on change les plaquettes pour notre prochaine sortie et on roule un peu pour voir si tout va bien. Ensuite, on va faire vroum vroum :P

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 22/03/14, 2014 22:01
par bigmac
Avec tout ça, ça ne peut aller que mieux, beau boulot :cool:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 22/03/14, 2014 22:09
par inno100
:beuh: les supports

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 02/04/14, 2014 19:07
par DocKeR
Salut !

Ce lundi 31 mars, Guillaume et moi-même étions inscrits à une sortie "drift" à Lohéac. Organisée par Pégase (http://www.stage-pilotage.com), cette journée drift est une première pour nous, nous n'avions jamais roulé à Lohéac et jamais fait de sortie drift. C'est un des participants à nos sorties circuit habituelles à Fay de Bretagne qui nous avait parlé de Pégase (Yannick, qui tourne en M3 E92 et qui a un sacré coup de volant).

Arrivés là-bas les premiers, nous avons vu arriver les participants au fur et à mesure, il n'y avait pratiquement que des E36 : 325i, 328i, M3 coupé et berline (on en croirait presque que ces autos sont faites pour ça :mrgreen:). Quelques temps après, deux M5 F10 sont arrivées, ainsi qu'une Audi R8. On a même retrouvé une tête connue, Yannick, avec sa M3 E92 qui ne cesse d'évoluer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Pour faciliter la glisse, l'organisateur fait arroser la piste régulièrement dans la journée, et de notre côté nous avions chaussé de magnifiques pneus neiges vieillis en plein soleil depuis un peu plus d'un an :P Look moche assuré...

Image

Nous avons passé une bonne journée, difficile pour moi au début car je n'arrivais à rien, jusqu'à ce que l'on nous donne quelques conseils avisés quant à l'amorce de glisse (comprendre : j'étais incapable de passer un virage sans faire un tête à queue tellement j'étais mauvais :rolleyes:). Au final, on apprend assez vite et on s'amuse vraiment.

Il y a eu pas mal de têtes-à-queues, plus ou moins violents, plus ou moins sur la piste, mais pas de casse ce qui est le principal. Guillaume s'est quand même bien sorti sur une de ses premières tentatives sur le long gauche en milieu de circuit.

Image

Image

Image


En fin de journée, la voiture est toute crade mais ça valait le coup :)

Image


Bien sûr, on a filmé (uniquement l'après-midi histoire de ne pas paraitre trop mauvais :mrgreen:). Première vidéo des plus jolis passages que j'ai pu faire (ou "moins moches" si vous préférez :rolleyes:) :
http://www.youtube.com/watch?v=cJF5kqBjYm8

Celle de Guillaume va arriver un peu plus tard. Si j'suis motivé je ferai une vidéo des ratages :mrgreen:

PS : Vell, si tu passes par là, désolé de t'infliger un tel spectacle :oops: