Quelques nouvelles...
Je suis soulagé, ce n'est pas les soupapes !

Je suis passé hier soir voir Samotosport, pour apporter 15 L d'essence pour mettre dans l'auto car je l'ai déposé vide. Oublie de ma part, grosse mission pour l'amener jusqu'à Saint Philbert de Bouaine avec le plateau.Bref.
Que d'autos Motorsport la bas !

Il est 18h00, il propose de jeter un oeil à mon auto, je la démarre, elle fait toujours ce vilain bruit. Au bout de 10 secondes au ralenti, il me demande de la couper et me dit : " à tous les coups je sais ce que sais...":)
Il part a l'atelier et revient avec un cliquet et de quoi démonter le cache moteur. Bingo, une bobine Hs et surtout une bougie qui ce balade dans son puit avec des morceaux et le ressort... Des coups d'arcs partout... J'ai eu de la chance de ne pas avoir mis le feu dedans et de ne pas avoir eu de morceaux qui descendent dans le bloc. :flute:
Il va chercher une bobine neuve et une bougie, remonte on fait le test, ça tourne comme une horloge: bonne nouvelle.
Il m'a dit que très régulièrement les autos entretenu chez BMW avaient ce souci, effectivement les mécanos BMW ne savent plus bichonner nos E36, ils serrent les bougies au couples, alors qu'il faut les serrer à la main...et arrêter le serrage quand tu sens que tu as bien écrasé le joint...
Pour me prouver cette argument, il demonte une autre bobine et me montre que la bougie est également desserrée.
Bilan des opérations, filetage hs car en ayant des bougies mal serrées, la forte compression du bloc leurs poussent aux culs et arrache les filets (alu). IL va donc déculasser pour refaire les filets. J'en profite pour faire une grosse revision ainsi que les coussinets de bielles.
Mon collecteur n'aura pas été démonté pour rien, car il fuyait bien, mais c'était un problème annexe maintenant résolu.
Le moment ou mon bruit est apparu sur un freinage appuyé est le fait du hasard.
J'attends le devis, et action. :yo:
Alex