Page 50 sur 84
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 15/01/13, 2013 20:29
par Flo
qu'est ce que ça va changer dans le comportement de la voiture sachant que ça avait été changé ? plus de réglages ?
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 15/01/13, 2013 20:43
par yogui
On va pouvoir rabaisser l'auto plus fort et en théorie ces amortisseurs sont bien plus durs que ce qu'on a actuellement.
Donc tout ca fera qu'on devrait prendre beaucoup moins de roulis et avoir une auto plus vive, plus précise, qui fait moins travailler les pneus sur les extérieurs en virage, donc meilleure tenue de route et moins d'usure de pneu.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 15/01/13, 2013 20:49
par Flo
ok merci pour les explications
vous ne devriez pas avoir trop de mal à revendre ceux qui sont dessus, si c'est prévu.
en tout cas c'est bien, ça avance tranquillement votre projet

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 15/01/13, 2013 20:55
par yogui
oui ceux qui sont dessus sont à vendre.
On a une personne qui est intéressé. A voir.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 16/01/13, 2013 20:08
par tas49
Mais aussi décrochage plus brutal.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 16/01/13, 2013 20:22
par yogui
En théorie oui, plus les limites d’adhérences sont repoussées plus le décrochage est brutal.
D'un autre coté sur mon ex M3 qui était en fileté, le décrochage restait prévenant et relativement doux, moins qu'en amortisseurs d'origine, mais ca restait gérable.
On verra donc ce que ca va donner

mais il est évident que plus une auto devient pointue, plus elles est difficile à conduire.
Ce que j'espère surtout c'est que le roulis va diminuer et qu'on va moins ruiner nos pneus sur les extérieurs

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 16/01/13, 2013 21:29
par 109 kooky
vous aviez quoi comme suspension ?
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 17/01/13, 2013 08:47
par DocKeR
Bilstein B6 + ressorts Eibach Sportline + grosses barres anti-roulis.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 17/01/13, 2013 18:19
par 109 kooky
oui faux au moins des amortisseur à tige courte, si non t'a une course morte énorme !!! même avec une barre stab de fou !
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 17/01/13, 2013 19:36
par steph
yogui a écrit :
D'un autre coté sur mon ex M3 qui était en fileté, le décrochage restait prévenant et relativement doux, moins qu'en amortisseurs d'origine, mais ca restait gérable.
oui oui

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 17/01/13, 2013 19:49
par yogui
ben quoi?
c'est pas parcequ'on avait fini au milieu de la pelouse qu'on a pas été prévenu qu'on allait y aller

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 17/01/13, 2013 20:14
par inno100
Oula ça sent le dossier ça

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 17/01/13, 2013 21:21
par yogui
ouai un vieux souvenir de la sortie d'issoire en 2008.
J'ai emmené Steph dans mon ex M3 3L pour quelques tours, et à moment donné j'ai oublié que ne n'étais pas dans Gran turismo.
Donc superbe entrée dans le virage sur les freins en légère dérive de l'arrière, et arrivé au milieu du virage une question m'est venu l'esprit... "je fais comment maintenant???"
Après une tentative de remise en ligne très fastidieuse

on a fini dans la pelouse en marche arrière. Biensur le toit ouvrant était ouvert et on s'en pris une pluie de pelouse dans la voiture

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 18/01/13, 2013 04:12
par inno100
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 18/01/13, 2013 19:09
par Vell
Hello,
Vous inquiétez pas pour les décrochages, au plus on augmente la dureté, au plus les décrochages sont prévenants (oui oui).
Mais le point handicapant pour le pilote lambda, c'est que la limite entre l'adhérence optimale et le décrochage est très réduite. En revanche, toujours pour le pilote lambda, les coups de raquette sont beaucoup moins violents, ça se rattrape mieux.
Donc, dans tous les cas ne vous inquiétez pas, la voiture sera plus agréable à rouler si les combinés sont de bonne qualité (dur à dire sans essayer, du D2 ou du Quantum ça se ressemble, mais entre les combinés D2 à 500 € et les Quantum à 5000€, il y a une légère différence

)