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Re: Une ///M135i Alsacienne

Publié : 20/04/21, 2021 12:08
par yogui
DocKeR a écrit : 20/04/21, 2021 11:52 Ok, le diag a été utile :)
Et euh, elles ont quoi de spécial ces bougies ? Ce sont des bougies plutôt classiques ou il faut des bougies high tech pour ces moteurs ?
Bougies irridium, du classique sur un moteur turbo moderne, rien d'extravagant
Ce qu'elles ont de spécial c'est qu'elles sont super fragiles :mrgreen: Elles sont super fines et il faut une douille spéciale pour y accéder.
M Power 56 a écrit : 20/04/21, 2021 11:57 bougies normales, prix hi-tech, Bm quoi :mrgreen:
Pas spécialement non, si tu les prends sur les sites de vente en ligne sous leur référence bosch tu les payes 50centime de moins que chez BM
Le problème n'est donc pas le prix, (autour de 18€ l'unité) et puis au moins chez BM ce n'est pas en rupture de stock.

Sur les tarifs des pièces détachés de première nécessité, je ne trouve pas que BM se gave plus que les autres constructeurs.
A titre d'exemple pour parler de ce que je connais, des bougies de Fiesta ST c'est au moins aussi cher que leur équivalemment pour M135i, et l'ensemble des filtres c'est la même chose.

Bon par contre sur de l'accessoire ce n'est plus la même histoire, mais au moins on trouve tout.

Re: Une ///M135i Alsacienne

Publié : 26/04/21, 2021 11:05
par yogui
Grosse révision ce week end pour les 50 000 kms
-vidange moteur + filtre
-boite de vitesse (je voulais faire le pont mais il n'y a pas de vis de vidange :shock:
-essuis glaces
-changement liquide de refroidissement
-changement liquide de frein avec passage en durites tressées.

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C'est super plaisant de bosser sur cette auto, tout est bien fait et rien n'est rouillé :mrgreen:

Re: Une ///M135i Alsacienne

Publié : 26/04/21, 2021 22:04
par Flo
Impressionnant cette série 1 volante :hihi:

Au final as tu refais la modif inverse concernant l'échappement ?

Re: Une ///M135i Alsacienne

Publié : 27/04/21, 2021 05:43
par yogui
Non le décata est toujours en place.
J'aime bien le bruit et on finit par s'habituer à l'odeur :P

Re: Une ///M135i Alsacienne

Publié : 25/04/25, 2025 18:45
par yogui
Hello à tous,
Gros déterrage d'un sujet sur lequel je suis retombé par hasard au détour d'une recherche :wink: .
J'ai toujours la M135i qui a maintenant 83000kms et se porte parfaitement bien.

Elle fait principalement de la voie rapide en famille.. j'aurais mieux fait de prendre une 120D :mrgreen:
A une exception pret :twisted:
Nous avons fait une sortie glisse sur le circuit de Chenevières la semaine dernière, histoire de se rappeler au bons souvenirs de la 325i cup... :love:
Après 7 ans sans rouler, la reprise a été légèrement compliquée mais les réflexes sont finalement revenus.

Pour l'auto, elle n'est pas simple à faire glisser. :beuh:
On a un empattement court qui la rend très vive, un train arrière qui ne demande qu'a s'accrocher au bitume, et surtout, pas de différentiel autobloquant.
Il faut mettre beaucoup d'angle et beaucoup d'accélérateur pour que ça garde la glisse.

Je vous propose une courte vidéo pour illustrer ^^
https://youtu.be/6SBhpiNUPrs

Re: Une ///M135i Alsacienne

Publié : 27/04/25, 2025 21:20
par M Power 56
Tu montes des pneus de 103 SP, tu vas voir si le cul va pas avoir tendance à vouloir passer devant 😜

Re: Une ///M135i Alsacienne

Publié : 27/04/25, 2025 21:25
par M Power 56
Sympa la vidéo, c’est Emilie en passager?

Re: Une ///M135i Alsacienne

Publié : 28/04/25, 2025 05:40
par yogui
Yes, toujours la même 😊

Re: Une ///M135i Alsacienne

Publié : 28/04/25, 2025 07:32
par Flo
Elle tient pas la route ta voiture ! A mon avis faut changer les pneus ^^

Re: Une ///M135i Alsacienne

Publié : 28/04/25, 2025 18:32
par DocKeR
En effet, elle a l'air vive. À te voir, il faut quand même bien la balancer pour qu'elle y aille, et j'ai cru voir une ou deux glisses où tu t'es retrouvé en butée de volant avec beaucoup de gaz et l'espoir que ça passe :langue: Et à certains endroits ça sousvire, ça n'avait pas l'air simple.

C'est moi ou Emilie dit "c'était vraiment n'importe quoi" à un moment ? :lol:

Re: Une ///M135i Alsacienne

Publié : 29/04/25, 2025 06:51
par yogui
Pour les pneus, je confirmer, les 2 arrières quasi neufs en début de journée sont HS.
Ce sont des pneus Nokian 4 saisons qui trainaient dans le garage, je recommande, ca tient très très bien sur le mouillé :P


la butée de volant et gaz a fond c'est pour l'enchainement de 2 virages. Comme d'habitude la vidéo gomme les sensations et les distances, mais il y a un enchainement de 2 virages à gauche qui demande un peu de technique pour bien se placer et de la puissance pour être enchainé sans reprendre de grip et sans glisse en sens opposé. (dans le style du double droit au fond du circuit de lohéac mais en rentrant dedans avec moins de vitesse)

Le sous virage c'est dans une épingle à faible vitesse d'entrée. impossible de faire glisser au frein, en fin de journée de faisait appel/contre appel de cochon. J'ai fait 2-3 passages plutôt jolis :D
On en a également en début de circuit car il y a un système d'arrosage sur la piste et du dévers, ça glisse :P .
la voiture à tout de même une très franche tendance à sous virer. Ce qui est assez étonnant car sur route avec ses pneus sportifs habituels il faut se méfier du trains arrière à l'accélération.

Bon par contre je devais rouler à Mach 12 par rapport aux e36 et e46 pour réussir tenir la glisse.
Je ne sais pas si on se rend compte mais en sortie du long gauche je suis entre 110 et 120km/H en presque butée de direction la plupart du temps :mrgreen:

Le "c'est n'importe quoi" faisait référence à un mec qui faisait des 360 et des donuts au milieu du circuit :mrgreen:

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