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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 08/12/11, 2011 12:00
par M Power 56
j'vous dit que j'en ai vu plein des pare brises bronze :rouspete:
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c'est normal ToF, enlève tes lunettes, tu vas voir ça va changer ta vison du monde :mrgreen: :rire: :rire:

Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 08/12/11, 2011 13:07
par TOF 85
Sont teintés bleu mes verres :mrgreen: ..

Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 08/12/11, 2011 13:28
par M Power 56
Daltonien en plus ^^ :mrgreen:

Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 08/12/11, 2011 18:35
par M papapower 56
j'ai trouvé de l'accide OXALIQUE en poudre pure à diluer, il semblerait d'après la quincallerie à Vannes que c'est une référence pour la restauration automobile!!je fais confiance il avait aussi du rustol watrol.il a plusieurs clients qui restaurent des voitures et qui utilisent ces produits,alors!!!!!
de toutes façon je suis sous surveillance et nous regarderons de plus près avec Luc M power56 .
bmop a écrit :Luc...et papa...
L'acide phosphorique, à ma connaissance, ne se trouve plus "pur", comme avant dans les drogueries...
On la trouve désormais diluée dans des produits types "ot'rouille", "destructeur de rouille" chez le Roy merlin. Bien faire attention à mettre exclusivement sur les parties oxydées...
Lorsqu'elle était mise pure...il fallait ensuite (une fois séchée) rincer à l'eau pour fixer l'acide.
Dans les deux cas, il faut une fois sec, recouvrir d'un apprêt, ou du rustol owatrol (facile à trouver dans tous les magasins de brico), avant que l'humidité ne s'y remette...
Avant il y avait également, très efficace, le minium au plomb...mais a pu...
Le meilleur anti rouille sur le marché actuellement est sans doute Le RUSTOL-C.I.P. (Corrosion Inhibitor Primer) ...mais là attention où on le met...car quasi impossible à retirer... et je crois que l'on ne le trouve que sur commande internet...

Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 08/12/11, 2011 19:06
par bmop
effectivement ce sont les produits parmi les plus intéressant...mais il ne font que contenir la corrosion...

Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 04/01/12, 2012 22:44
par M Power 56
Bon, moi j'ai trouvé de l'acide phosphorique, diluée à 37%, on peut donc attaquer la corrosion du joint de pare brise.

papa était pas chaud, mais je l'ai convaincu qu'il fallait sortir le pare brise pour être sur de tout traiter et de le faire correctement.

et bah.... pon a bien fait de démonter le pare brise :mrgreen:

place aux photos, le vendeur nous a bien vendu sa soupe :rouspete: :mrgreen: :mrgreen: ^^
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et la petite boursouflure du haut, après traitement à l'acide :siffle:
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il était temps d'intervenir ^^
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toutes les soudures par point sont attaquées...
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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 04/01/12, 2012 22:51
par M Power 56
donc:

ponçage à la meuleuse pneumatique à renvoie d'angle avec disque diamètre 50mm grain 80. traitement à l'acide sur les parties trop creusées.
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bouchage du trou avec synthofer chargé fibre
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puis deuxième couche et ponçage à la mimine
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et une couche de minium
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commande du joint neuf, de l'enjoliveur et du clip chez Napoleon (130€) reste plus qu'à trouver un vendéen qui me récupère ça et échange à cesson fin de mois. :mrgreen:

Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 05/01/12, 2012 07:03
par TOF 85
C'est possible pour moi. Tu m'appelles, ma poule :cool: !

Sinon, je ne suis pas du tout étonné de la misère que vous avez trouvé là-dessous. C'est un grand classique.
N'oubiez pas le support de cric...

Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 05/01/12, 2012 07:17
par M Power 56
support de cric dans un deuxième temps, mais il subira le même traitement, peut être avec soudure d'une pièce rapportée, mais là il faut lever.... il faut que je réfléchisse à la bonne méthode ^^

je t'appelle pour les pièces, en fonction de mon planning qui se construit, si je ne descend pas dans cette région avant 2 semaines, tu seras mon homme :amoureux:

Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 05/01/12, 2012 08:15
par yogui
M Power 56 a écrit : je t'appelle pour les pièces, en fonction de mon planning qui se construit, si je ne descend pas dans cette région avant 2 semaines, tu seras mon homme :amoureux:
Encore un de plus, Quelle gourmande... :mrgreen:

Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 05/01/12, 2012 08:53
par DocKeR
Chalut,

Le bas de la baie de parebrise n'était pas si vilain que ça mais il était grand temps d'intervenir, chouette boulot (par contre je ne pige pas comme z'avez réussi à utiliser une meuleuse dans un si petit espace).

Joli boulot, ça me fait plaisir de voir que vous la chouchoutez :)

Si j'avais su que le joint ne faisait plus son travail après un certain âge, je l'aurais changé avant... m'enfin bref. Comment allez-vous faire pour le parebrise ? (remettre l'ancien, en acheter un neuf chez BMW ou un "adaptable" ? z'allez essayer d'en trouver un avec teinte marron ?)

Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 05/01/12, 2012 09:47
par M Power 56
quelle gourmande, pfffff Vincent me fait bien des infidélités avec un mécano.... il est vénal ce garçon :mrgreen:

Doc... pourquoi changer le pare brise??? il est en bon état :beuh: on remet le même.

la meuleuse.... j'ai des outils insoupçonnables :mrgreen: genre petite meuleuse d'angle avec un montage à pince pour des outils en queue de 6mm, que j'ai utilisée avec un disque souple de diamètre 40mm, mais en pneumatique, il faut un bon compresseur ^^

Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 05/01/12, 2012 09:50
par DocKeR
De mémoire il avait un éclat côté passager, c'est pour ça que je pose la question :)

Ok pour l'outillage, c'est sûr que quand on est bien équipé ça aide.

Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 05/01/12, 2012 10:17
par TOF 85
M Power 56 a écrit :...gourmande...meuleuse.......pince...queue...souple...pneumatique...compress...
Obsédé :mrgreen:

Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Publié : 05/01/12, 2012 10:32
par M Power 56
c'est vrai, je suis assez bien équipé :siffle: :siffle: