La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Vell a écrit :Moi je trouve qu'il lui manque un turbo quand même ... mais j'ai tendance à beaucoup trop aimer les turbos faut dire :mrgreen: :mrgreen:
:rire:

Quand on la maitrisera au poil avec ce moulin et qu'on se fera chier à son volant on verra ce qu'on fera, ce n'est pas pour tout de suite ^^
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par TOF 85 »

Oh purée bonjour l'engin démoniaque avec un turbo :ph34r: ..
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Un colis est arrivé à la maison hier soir, voilà un joli kit de "grosses" barres anti roulis Eibach 2021-321. Les barres sont en 28mm / 21mm. On espère réduire la prise de roulis (qui est assez conséquente actuellement) et ainsi améliorer nos temps à Fay de Bretagne.

Image


Normalement, on a également trouvé un pont en 3.46, il nous reste à le ramener d'Angers et à travailler sur la titine pour installer le tout.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Vell
Messages : 1334
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Après ça, si il y a toujours du roulis vous n'aurez plus trop de choix :

1) Alléger / descendre le centre de gravité
2) Augmenter la dureté des ressorts

Mais en attendant les barres devraient donner un gros coup de pouce, ça va bien se sentir :cool:

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Le démontage à d'ailleurs commencé hier soir, on vous postera des photos de tout ca quand ca sera fini :hihi:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du club
Messages : 1808
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Quentin »

:super:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
BMW Passion
Messages : 2997
Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
Localisation : Vendée

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par BMW Passion »

yogui a écrit :Le démontage à d'ailleurs commencé hier soir, on vous postera des photos de tout ca quand ca sera fini :hihi:
merci pour ton MP j appelé Race c est tres pro !

:cool:

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par TOF 85 »

Elle se bonifie cette 325i :super: .
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Ah bah vi, c'est ça qui est intéressant, expérimenter, la faire évoluer et voir le résultat des évolutions apportées ^^

Hier je suis passé les déposer chez Manolo, on a comparé le poids de la barre arrière d'origine avec la barre arrière Eibach, la différence de poids est impressionnante !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

sharknose
Messages : 2054
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Ouest

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par sharknose »

Sympa d'expérimenter oui :wink: C'est pour ça que monter d'entrée une auto avec tout ce qui va bien pour le circuit ne permet pas de voir les évolutions...

Souvent on lit qu'il faut ceci ou cela pour le circuit, et je reste persuadé que selon le niveau de chacun certaines "améliorations" ne sont pas utilises parce que le pilote soit ne sait pas aller dans la zone d'utilisation de la fameuse pièce miracle...

En y allant progressivement on sent si ça apporte un plus ou pas 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

C'est vrai qu'en installant tout plein de pièces "performance" d'un coup on ne voit pas l'évolution mais j'avoue que si on avait le cul bordé de billets on ne s'embêterait peut-être pas à faire les choses progressivement :mrgreen: :oops:

M'enfin bon, là c'est sympa de la faire évoluer et de sentir les différences, rien que le fait de mettre du carrossage, à l'époque, ça avait pas mal transformé le comportement en virage. Jusqu'ici cette E36 circuit nous satisfait pleinement en tout point, on continue de s'amuser et d'apprendre, c'est parfait :)

Après les barres et le pont, je pense que la prochaine évolution ne sera pas une évolution axée "optimisation". On va certainement palier au problème des harnais qui avait été porté à notre attention par Vell (à savoir qu'il manque une barre intermédiaire pour qu'en cas de choc, les harnais ne tirent pas vers le bas mais vers l'arrière). On en profitera pour se faire un support caméra solidaire de l'arceau pour de meilleures vidéos embarquées.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

sharknose
Messages : 2054
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Ouest

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par sharknose »

Y'en a qui roulent et d'autres qui prennent des photos :mrgreen:

Image

Et puis y'en a qui arrivent dans des berlines familiales :mrgreen:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Pfiou, ça remonte ^^

Ah mon mazout, elle était bien cette E39, ma première béhème...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

elle avait fait quelques tours de piste?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Non elle a mis les pneus sur la piste uniquement pour venir poser pour la photo de groupe :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Répondre