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Publié : 03/11/08, 2008 16:47
par bmop
Merci çà me serait bien utile...
Je viens de vendre mon charriot = 1 voiture en moins...la BM qui démarre pas= plus de voiture

Publié : 03/11/08, 2008 16:49
par Flo
et te voiture de fonction?

Publié : 03/11/08, 2008 16:52
par bmop
Je ne suis pas directeur, ce n'est qu'une voiture de service, donc pas de WE ni de vacances avec
Publié : 03/11/08, 2008 17:13
par Flo
bmop a écrit :Je ne suis pas directeur, ce n'est qu'une voiture de service, donc pas de WE ni de vacances avec
ok m'sieur et pis c'est pas une bmw

Publié : 03/11/08, 2008 21:42
par inno100
bon je viens de demandé a mon pere, la bar est toujours la haut ..
je vais allé regardé demain pour etre sur et ne pas faire de promesse dans le vide
Publié : 04/11/08, 2008 17:03
par bmop
Merci pour tout, mais problème réglé...
Ce matin j'essaie à nouveau de démarrer et puis plus de batterie. J'avais essayé hier avec les pinces reliées à mon opel 6 cylindres (avant d'aller la vendre), en vain...j'avais donc pensé au démarreur...et puis j'avais du jus.
Et donc j'ai aujourd'hui tenter de démarrer avec les pinces reliées à mon Laguna Estate diesel...et là la bm à démarrer tout de suite...
J'ai surement quelle chose qui me vide ma batterie, c'est la seconde fois...j'ai tout regardé, RAS, à part l'horloge du tableau de bord qui fait un bruit à mon avis trop fort, mais en quoi çà pourrait me vider ma batterie en 10 jours...?
Publié : 04/11/08, 2008 17:17
par inno100
ok
tu dois avoir une fuite de courant quelques part ..
Publié : 05/11/08, 2008 09:54
par Fullspeed
Salut
c'est frequent sur les anciennes... la seule vrai solution, c'est un coupe circuit manuel, caché dans la boite a gant par exemple, qui coupe directement le jus depuis la batterie.
j'avais fait ça sur la E21 320i, c'etait parfait!!
C'est facile et simple a faire, et en plus, si tu cache bien le truc, un bon moyen de ne pas la voir partir avec quelqu'un d'autre au volant.
A plus
Publié : 05/11/08, 2008 12:59
par bmop
Salut,
j'ai un coupe circuit, mais il semble qu'il n'y ait que les vitres électriques qui y soient reliées.
Publié : 05/11/08, 2008 13:01
par Flo
OK
il faudra que tu en mettes un direct sur la batterie, ça sera plus simple!
Publié : 09/11/08, 2008 22:36
par Titus
bonsoir, je lisais les premiers messages .... c'est ou le garage qui a une bonne analyse des bruits de courroie?
Re: Quelques p'tit problèmes sur mon E9
Publié : 21/11/08, 2008 11:42
par bmop
Bon çà recommence avec la batterie..elle se décharge maintenant en moins de 48 heures !
Je la branche sur mon diesel (65 AH - 720 A) et çà repart..
La batterie du 3.0 csi est une 50 AH 600A, mais normalement cela devrait être une 55 AH...
Est-ce une raison possible de son déchargement ?
Merci
Re: Quelques p'tit problèmes sur mon E9
Publié : 21/11/08, 2008 12:35
par Porte_la_poisse
Slt,
Je ne pense pas que le fait que ta batterie soit une 50 Ampère soit à l'origine de son déchargement.
Il y un permier test à fait sru ton alternateur (mêm si je doute fortement que ça vienne de là) en prenant les tenions moteur éiient (autour des 12 Volt) puis moteur alumé (la tension doit monter au dessus de 14 Volt).
Si ça ne vient pas de là (et ça vient certainement pas de là), il faut trouver lequel des appareils électrique consomme de l'ernergie.
Il n'y a pas beaucoup d'électronique dans une E9 mis à part l'injection et je ne pense pas qu'elle soit opérationnelle contact éteint.
Il doit y avoir un élément avec un acumulateur (condensateur) mort qui consomme quelque part... Comme il est mort, il ne se décharche pas, et c'est ta batterie qui le fait à sa place. Reste à savoir lequel !
Il me vient en tête un seul teste très très long, c'est de débrancher les fusibles les fusibles individuellement les uns après les autres est de laisser la voiture 48 heure pour voir si la batterie est à plat ou pas. Si elle est à plat, c'est que c'est la bonne piste, il faut refaire le teste avec un autre fusible et ainsi de suite...
Le jour (ou le mois...) ou ta voiture repartira c'est que tu auras débranché le fusible correspondant à l'alimentation de lappareil électrique défaillant.
C'est pas super comme solution, mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit.
Enfin, si rien de ça ne marche, il se peut qu'il y ai un problème avec ta batterie. Il faudrait même s'en assurer avant toute chose, mais je ne sais pas comment faire.
A+
Re: Quelques p'tit problèmes sur mon E9
Publié : 21/11/08, 2008 15:50
par yogui
Avec un multimètre ca doit être possible.
Tu branches ton multimètre en série sur ton circuit tu enlèves tous les fusibles. Moteur éteint et tous les autres consommateurs aussi (lumières etc)
Tu rebranches les fusibles un à un et dès qu'une intensité apparait c'est qu'il y a consommation, ca te permettrait donc de localiser le problème.
Qu'est ce que vous en pensez?
Re: Quelques p'tit problèmes sur mon E9
Publié : 21/11/08, 2008 17:31
par Fullspeed
J'en pense que c'est la solution!!
excellentissime!!
A toi de jouer maintenant bmop!!