Ouhlà, pas du tout, pas de transformation prévue.
Tout ce que je cherchais c'est une auto en bon état qui entre dans un budget serré. Pourquoi ? parce que si mes projets aboutissent, j'aurai une béhème puissante, qui consomme beaucoup, chère en entretien, etc. etc. et je voulais une petite béhème à côté, au quotidien, pour faire les déplacements de type boulot, faire les courses, aller au cinéma, etc.
La boite auto est un "plus" dans mon cas car depuis que je travaille, je prends le périph' matin et soir, et je suis régulièrement pris dans des bouchons. A mes yeux, une boite auto est plus agréable dans ce genre de situation et surtout souffre beaucoup moins des stop&go qu'une boite méca dont l'embrayage en prend plein la tête.
Alors certes elle consommera plus qu'une boite méca, sera plus avare en sensations, mais pour une utilisation urbaine telle que je le prévois, je pense que ça convient tout à fait !
Voici l'annonce telle qu'elle était sur eBay :
BMW 323i Coupé, 180.000km, 1ère immat. 10 déc. 1981, boite auto, gris foncé
Repeinte une fois il y a quelques années par professionnel avec remplacement de toutes les agraffes, baguettes, joint de pare-brise et de lunette.
Siège conducteur refait a neuf avec tissus d origine.
4 phares neufs, faisceau d allumage recent.
Vendons avec si interressé pièces carrosserie, 2 capots av, 1 malle ar, 1 porte, 1 boite mecanique, 1 volant moteur, 1 arbre de transmission pour boite mec, 1 lame de pc avant neuve + diverses pièces mécaniques.
La fin de l'annonce m'intéresse. Si je peux négocier quelques pièces à ramener, ça peut être sympa. Mais je ne l'ai pas achetée en vue de la passer en boîte méca car je ne recherchais pas du sport à tout prix. ça aurait pu être une E30 comme une E21, je n'étais pas fixé sur le modèle ni sur la motorisation, j'attendais juste de tomber sur une auto qui me plaise et qui entre dans mon budget
Je m'étais donné 4~5 mois, c'est chose faite