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Re: Choix sonde lambda

Publié : 06/07/11, 2011 21:47
par M Power 56
merci ma biche

Re: Choix sonde lambda

Publié : 14/07/11, 2011 11:53
par M Power 56
Bon, c'est fait, elles sont changées, Vincent et Stéphane m'avaient proposé leur contribution technique, mais j'ai finalement fait tout seul, merci pour leur soutien moral :cool:

j'ai fait des photos je posterais...

je n'ai que carsoft, donc fait reset avec... ça broute entre 2500 et 3000 ?

des avis?

Re: Choix sonde lambda

Publié : 14/07/11, 2011 12:36
par DocKeR
Explique un peu plus ?

Re: Choix sonde lambda

Publié : 14/07/11, 2011 13:58
par yogui
M Power 56 a écrit :Bon, c'est fait, elles sont changées, Vincent et Stéphane m'avaient proposé leur contribution technique, mais j'ai finalement fait tout seul, merci pour leur soutien moral :cool:

j'ai fait des photos je posterais...

je n'ai que carsoft, donc fait reset avec... ça broute entre 2500 et 3000 ?

des avis?
Carsoft te sort un défaut?

Re: Choix sonde lambda

Publié : 14/07/11, 2011 16:02
par M Power 56
chalut,

non pas de défaut sur carsoft (hormis abs et airbag :mrgreen: ) mais Her von Docker m'a dit que l'on pouvait faire un reset des réglages du calculateur sur carsoft, j'ai donc essayé, tout ce qui pouvait se reseter dans les fonction spéciales, j'ai fait.

elle tourne comme une horloge, plus exactement une horloge biologique de kangourou....

elle ratatouille à bas régime, au ralenti, si tu accélères gentiment sur un rapport, elle ratatouille jusqu'à 3000-3200 et après elle accélère franchement :rouspete:

et là j'ai pas les compétences analytiques (par contre, z'avez vu j'ai du vocabulaire...)

il y a sûrement un bon réglage à faire, je vais quand même jetez un oeil demain en débranchant les bobines une à une :hein:

à vos idées :cool:

Re: Choix sonde lambda

Publié : 14/07/11, 2011 17:12
par yogui
M Power 56 a écrit :chalut,

non pas de défaut sur carsoft (hormis abs et airbag :mrgreen: ) mais Her von Docker m'a dit que l'on pouvait faire un reset des réglages du calculateur sur carsoft, j'ai donc essayé, tout ce qui pouvait se reseter dans les fonction spéciales, j'ai fait.

elle tourne comme une horloge, plus exactement une horloge biologique de kangourou....

elle ratatouille à bas régime, au ralenti, si tu accélères gentiment sur un rapport, elle ratatouille jusqu'à 3000-3200 et après elle accélère franchement :rouspete:

et là j'ai pas les compétences analytiques (par contre, z'avez vu j'ai du vocabulaire...)

il y a sûrement un bon réglage à faire, je vais quand même jetez un oeil demain en débranchant les bobines une à une :hein:

à vos idées :cool:
Dans carsoft il faut faire un reset des "adaptations values"

Tu as démonté des choses pour accéder aux lamdas?

Re: Choix sonde lambda

Publié : 15/07/11, 2011 00:47
par M Power 56
ouai, adaptation values: c'est ce que j'ai fait

et non rien démonté d'autre...

je peux repasser un coup de carsoft demain pour voir, enfin demain... tout à l'heure :gene:

Re: Choix sonde lambda

Publié : 16/07/11, 2011 09:50
par yogui
Quand tu accélère à fond, ca broute aussi? et à froid, lors des premiers tour de roue après le démarrage?

Dans ces 2 conditions les valeurs que renvoient les lambda ne sont pas prises en compte.

Re: Choix sonde lambda

Publié : 16/07/11, 2011 10:40
par M Power 56
a fond, moins

à froid, on dirait un V8 5L7 au ralenti... ouai ça broute grave :rouspete:

donc que les valeurs de sonde ne soient prise en compte, ça ne m'étonnerais pas.

ET je fais quoi, au secours :aie:

celui qui me répond que je la vend pour m'acheter une trotinette, seul engin que je sois en mesure de comprendre, je le :rouspete:

Re: Choix sonde lambda

Publié : 16/07/11, 2011 10:42
par yogui
C'est bizare ca fait plus penser à un problème de prise d'air ou d'allumage.

Re: Choix sonde lambda

Publié : 16/07/11, 2011 10:46
par DocKeR
Débranche tes lambda et démarre, laisse la tourner un peu (2 ~ 3 minutes) puis va faire un tour (4 ~ 5 bornes) à allure constante, nationale à 90 ou autre, rentre et laisse la tourner au ralenti.

Selon comment ça tourne, viens nous faire un compte rendu. Laisse la poser un peu et rebranche tes lambdas puis refais la même chose que ci-dessus.

Re: Choix sonde lambda

Publié : 16/07/11, 2011 11:56
par M Power 56
yogui a écrit :C'est bizare ca fait plus penser à un problème de prise d'air ou d'allumage.
c'est opur ça que je pense éventuellement à une bobine défecteuse...

là temps de chien, je vous tiens au jus les mais, dès que j'avance...

Re: Choix sonde lambda

Publié : 16/07/11, 2011 12:05
par DocKeR
Théoriquement si une lambda renvoie une valeur totalement hors limites, le calculo prend ses valeurs par défaut, mais si tu peux fais ce que je t'ai dit.

S'il faut vraiment moche et que tu ne veux pas sortir, tu peux toujours tester en débranchant tes bobines une à une et voir si ça change quelque chose.

Re: Choix sonde lambda

Publié : 16/07/11, 2011 12:08
par M Power 56
cest bien ce que je compte faire

Re: Choix sonde lambda

Publié : 02/09/11, 2011 08:56
par M Power 56
bon j'ai avancé.
comme vous le savez madame broutait grave et j'avais fini par débrancher les lambda et tourner en mode dégradé.

hier j'ai changé la lambda 1 par une neuve, même résultat :rouspete:

lors du changement pour ne pas faire de bétise avec les lambda universelles, je les ai changé une par une afin d'éviter de les inverser...

ce matin m'est venu une idée: et si les lambda usées, avaient été inversées avant mon intervention?

j'ai donc re démonté et inversé: BINGO elle tourne impeccable. par contre dans carsoft à la lecture de "live datas", j'ai toujours l'indication de lambda non active... alors que les valeurs de voltage et température varient normalement à l'affichage...

un coup de valise ne devrait pas être de trop