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Re: Problème boite SMG

Publié : 17/03/11, 2011 20:14
par nitroboomracer
oui, d'ailleur le groupe est pas donné.

Et du coup, certains passait l'auto en boite manuelle ^^

Re: Problème boite SMG

Publié : 17/03/11, 2011 20:41
par TOF 85
D'où l'intérêt d'être sûr qu'on aura les moyens de faire l'entretien quand on achète une auto, surtout une M: les pièces sont très chères...

Re: Problème boite SMG

Publié : 17/03/11, 2011 21:19
par yogui
nitroboomracer a écrit :oui, d'ailleur le groupe est pas donné.

Et du coup, certains passait l'auto en boite manuelle ^^
ouaip mais apparemment le problème viendrait du moteur (électrique) du groupe hydraulique qui faiblit et qui n'arrive plus à maintenir une pression suffisante dans le circuit.
En refaisant ce moteur ca repart, et ca coute beaucoup, beaucoup moins cher qu'un groupe hydraulique complet :mrgreen:

l'ancien propriétaire de ma M3 avait également une e36 smg, il a été confronté au problème et l'a résolu en refaisant ou changeant le moteur je ne sais plus.

Re: Problème boite SMG

Publié : 18/03/11, 2011 00:17
par lafamilia35
TOF 85 a écrit :D'où l'intérêt d'être sûr qu'on aura les moyens de faire l'entretien quand on achète une auto, surtout une M: les pièces sont très chères...
Comme toutes les hauts de gammes...
Il faut pouvoir sortir les zeuro!
Par exemple mn Audi avec 2700e en une fois!

Re: Problème boite SMG

Publié : 18/03/11, 2011 07:36
par yogui
lafamilia35 a écrit :
TOF 85 a écrit :D'où l'intérêt d'être sûr qu'on aura les moyens de faire l'entretien quand on achète une auto, surtout une M: les pièces sont très chères...
Comme toutes les hauts de gammes...
Il faut pouvoir sortir les zeuro!
Par exemple mn Audi avec 2700e en une fois!
ouai mais bon aujourd'hui même une petite citadine peut te ruiner en entretien, avec les turbos, injecteurs ,pompe à injections haute pression la moindre panne te coute un bras.
Aujourd'hui les directions sont à assistance électrique. En cas de problème il faut changer tout la colonne de direction parce que le moteur d'assistance est serti dessus. Je vous laisse imaginer la facture....
De plus les cas de défaillance ne sont pas rares. :?

Re: Problème boite SMG

Publié : 18/03/11, 2011 08:28
par TOF 85
Même si dans le principe, je suis d'accord avec yogui: c'est la génération du jetable qui est là, maintenant. On ne répare plus parce que c'est trop cher: on jette. Eh bien je reste persuadé que les pièces destinées aux M sont très chères, et que casser une boîte SMGII peut faire très mal au portefeuille...

Mais bon, y'a des gens qui n'ont jamais ce genre de problème. Moi c'est tout le contraire, ça me poursuit... Donc il faudra vraiment que j'ai un gros budget pour rouler en M un jour...

Re: Problème boite SMG

Publié : 18/03/11, 2011 08:41
par yogui
TOF 85 a écrit :Même si dans le principe, je suis d'accord avec yogui: c'est la génération du jetable qui est là, maintenant. On ne répare plus parce que c'est trop cher: on jette. Eh bien je reste persuadé que les pièces destinées aux M sont très chères, et que casser une boîte SMGII peut faire très mal au portefeuille...

Mais bon, y'a des gens qui n'ont jamais ce genre de problème. Moi c'est tout le contraire, ça me poursuit... Donc il faudra vraiment que j'ai un gros budget pour rouler en M un jour...
un bloc hydraulique de smg 1 c'est 2500€ pour info.
Sur smg 2 je n'ai jamais vu ce problème.
Au pire un capteur qui lâche (compter 200€ avec le diag) ou une fuite de liquide qui provoque une chute de pression (une durite à changer) voir le relais de commande de pompe qui claque (11€). Rien de dramatique quoi...