j'me suis pointé à 16h30, il n'avait toujours pas appelé...
"aaah euuuuuh elle n'est pas prête ... "
j'ai pas fait mon gros con de service et j'ai pas gueulé, je lui ai demandé en revanche pourquoi il ne m'avait pas appelé si c'était pas prêt, sachant qu'elle devait l'être fin de matinée-début d'aprème...
"hein? euuuh nanan je vous ai pas appelé..."
moi > "non c'est MOI qui vous ai appelé,
vous deviez me rappeler en revanche, j'attends toujours et vous me dites que c'est pas prêt..."
bref pas trop fin quand même, je décide attendre gentiment, sa charmante collègue intervient alors, me proposant gracieusement un véhicule pour aller "faire quelques courses à géant", j'ai apprécié... large sourire et remerciement en ignorant superbement (j'me prendrais presque au sérieux tiens

) le mécréant, vu l'heure un vendredi soir j'ai préféré aller essayer gentiment le nouveau salon cuir de la concession...
j'avais bien fait d'attendre vu que même pas 10mn après (on est pas mal installé quand même

) le mec revient me chercher pour me tenir au courant :
> rétro qui semble OK, on le changera sous garantie dans quelques semaines vu que chui pas à 2 jours
> micro de tel changé pour un nouveau modèle mieux (coup de fil passé en sortant ça semble mieux en effet)
> GPS mis à jour (whouuuhouuuuuuu! quel changement !!)
> manque de l'huile

la caisse sort de révision de chez Neubauer, j'hallucine un peu...
je laisse un message dubitatif à mon vendeur (lequel charmant je n'en démors pas n'aura pas grand chose à répondre, m'enfin je remonte l'info quand même), et vais voir le mécano : il manque qu'un litre, là c'est au témoin mini donc rien de grave mais plus curieux qu'autre chose... pour lui c'est 3 fois rien, juste un taf fait à la vavite "le moteur est neuf là, 45000kms, même s'il a fait que de la ville y'a pas de soucis... il aura certainement pas bouffé 1l en 1000kms..."
au passage il me rassure sur les rares soucis de boite auto, sur ce moteur / véhicule ça n'est jamais arrivé (juste sur les X5 plus lourds et le moteur diesel plus coupleux)...
à la facture mon nouvel ami zappe la case "80 roros pour branchement" (on le mettra lors du changement de rétro, donc tout pris en garantie) mais me prend quand même 50 roros de mise à jour du GPS... avec les 20 d'huile ça monte vite

m'enfin sachant qu'on m'a offert le DVD de carte, la note finale avec un rapide check up et un GPS up to date demeure raisonnable... pour une prise de contact
edit > ah si quand même l'épilogue : j'ai eu un coup de fil à 19h "bonjour M XXX garage Huchet, vous avez essayé de me joindre ?"
j'ai failli éclater de rire j'avoue...
