Page 18 sur 38
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 20/12/11, 2011 15:44
par yogui
Vell a écrit :Oui, enfin, chacun sa définition du "à pas cher", car mettre presque 3 fois le prix de l'auto dans un jeu d'amortisseurs ...

D'un autre coté il ne l'a vraiment pas payé cher compte tenu de l'état général.
Pour avoir une voiture fiable au quotidien il faut accepter de mettre un peu d'argent.
Pour le coup les B6 sont un peu un luxe, mais pour l'utilisation qu'il a prévu d'en faire, des amortisseurs de "luxe" seront un gros plus.

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 20/12/11, 2011 15:56
par DocKeR
Voilà, c'est un choix, je n'ai pas dit que j'avais choisi de faire au moins cher
Sinon je mettais des amortos bas de gamme, je ne changeais aucune coupelle, je laissais l'allumage tel qu'il était et je pouvais rouler comme ça. L'économie aurait été de 700 euros environ.
Le but de faire le total était simplement d'être transparent vis-à-vis de ce genre de "remise en service" d'une auto qui était partie pour finir en pièce plutôt que partie pour reprendre un jour la route, et c'était aussi pour rebondir sur ce qu'avait dit Francis au tout début de ce sujet.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 20/12/11, 2011 18:01
par Vell
Comme dit à Francis au tout début de cette "aventure", voici ce que coûte (ou peut coûter) une voiture "à pas cher". C'est assez intéressant car on n'aborde quasiment jamais l'aspect pognon sur les forums, on met des photos de ce que l'on fait mais on oublie que les pièces ne sont pas gratuites

Je répondais juste par rapport à cette introduction

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 20/12/11, 2011 19:07
par Francis
DocKeR a écrit :Eh oh ! z'avez fini de me décourager ? C'est pas très gentil

Ca n'était pas le but de mon propos !
Je me demandais juste en quoi c'était plus simple par rapport au remplacement des amortisseurs de la 325 de Steph ou de la 323 de Marc par exemple ...
DocKeR a écrit :C'est assez intéressant car on n'aborde quasiment jamais l'aspect pognon sur les forums, on met des photos de ce que l'on fait mais on oublie que les pièces ne sont pas gratuites
Exactement !! On ne trouve jamais de données chiffrées d'une remise en état et c'est bien dommage !
Certes on se doute que ce n'est pas gratuit mais on ne s'imagine pas forcément que l'auto peut coûter au moins dix fois son prix en frais et encore, il n'y a pas de coût de main d'oeuvre, et pas de frais de carrosserie ...
D'une manière générale, on ne donne pas assez d'information sur ce que coûte une auto comme les nôtres : remise en forme, remise en état, et surtout coûts d'entretien et d'utilisation tout simplement.
Au nom de tous nos lecteurs, merci beaucoup pour ce bilan chiffré.
Ca pourrait être intéressant d'avoir une estimation du temps que tu as consacrée à cette remise en état.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 20/12/11, 2011 19:32
par DocKeR
Euh, la notion de temps n'est pas fiable avec moi
Vell : vi, c'est pourquoi j'ai précisé après ton message que le "à pas cher" concernait le prix d'achat

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 20/12/11, 2011 20:50
par Francis
DocKeR a écrit :Euh, la notion de temps n'est pas fiable avec moi
c'est la raison pour laquelle je parlais d'estimation

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 20/12/11, 2011 21:02
par DocKeR
Eh bien euh, il y a le temps que quelqu'un de normal mettrait et le temps que je mets. J'te cache pas qu'il y a une grôôôsse différence. Il faudrait faire un bilan du temps cumulé à bosser dessus mais on va se heurter à un autre problème : ma mémoire

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 20/12/11, 2011 21:25
par Vell
T'inquiète pas, faut pas être complexé sur le temps qu'on met à faire les choses. L'important, c'est la qualité du travail.
Moi aussi je peux être trèèèès lent, mais si c'est bien fait au final, tu ne reviens pas dessus : tu n'es pas toujours perdant.
Bon, c'est discutable pour le changement d'amortisseurs (quoi que, l'erreur peut être fatale), mais pour une réfection moteur par exemple, t'as pas envie d'ouvrir le bloc une nouvelle fois pour réparer une ânerie...
Vu que c'est pas la première fois que je te vois écrire un truc du genre

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 20/12/11, 2011 21:42
par DocKeR
Boarf, j'suis pas complexé par ma lenteur et ma mémoire, mais il faut avouer que ça en est presque caricatural

Des fois on me reproche de m'attarder sur des détails, ce qui n'est pas totalement faux.
Mais c'est sympa de ta part, j'me sens moins seul

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 20/12/11, 2011 21:54
par yogui
Pas totalement faux...
Je me souvient d'un jour ou on bossait chez toi et ou l'on a eu chacun besoin d'une cale en bois pour caler entre la chandelle et la 525. Nos 2 méthodes ce sont alors opposées
toi: aller au garage chercher la scie pour couper le bout de bois,
chercher la scie, retrouver un objet perdu, être fier d'avoir retrouver l'objet,le montrer à tout le monde, chercher encore la scie, trouver un objet qui n'est pas scie mais qui coupera facilement le petit bout de bout de bois, trouver un endroit ou se placer pour couper, couper le bout de bois: temps mis: 10 bonnes minutes
moi: prendre le morceau de bois, le posé au coin du mur, mettre un bon coup de pied dedans. temps mis : 1 min
Je me rappel des filles qui étaient mortes de rire de voir la différence de façon de faire.
Avantage de ta méthode: ta cale était bien plus jolie que la mienne
Avantage de ma méthode: j'ai fini ce que j'avais à faire sur l'auto avant que tu es fini de poser ta cale

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 20/12/11, 2011 22:22
par Francis
un vrai sketch ! ça me fait penser à
ça (version féminine)
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 20/12/11, 2011 22:24
par steph
et le changement de l’embrayage de la 325 cup
et comment ça marche? et pourquoi c'est comme si et pas comme ça ?
c'est bien de vouloir comprendre

mais pas a 22h
ca reste un bon souvenir et une très bonne expérience pour moi

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 20/12/11, 2011 22:41
par M Power 56
deux pages en 24 heures....
pipo et bimbo font de la mécanique, j'adore la phase de la cale en bois

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 21/12/11, 2011 08:40
par DocKeR
yogui a écrit :Pas totalement faux...
Je me souvient d'un jour ou on bossait chez toi et ou l'on a eu chacun besoin d'une cale en bois pour caler entre la chandelle et la 525. Nos 2 méthodes ce sont alors opposées
toi: aller au garage chercher la scie pour couper le bout de bois,
chercher la scie, retrouver un objet perdu, être fier d'avoir retrouver l'objet,le montrer à tout le monde, chercher encore la scie, trouver un objet qui n'est pas scie mais qui coupera facilement le petit bout de bout de bois, trouver un endroit ou se placer pour couper, couper le bout de bois: temps mis: 10 bonnes minutes
moi: prendre le morceau de bois, le posé au coin du mur, mettre un bon coup de pied dedans. temps mis : 1 min
Je me rappel des filles qui étaient mortes de rire de voir la différence de façon de faire.
Avantage de ta méthode: ta cale était bien plus jolie que la mienne
Avantage de ma méthode: j'ai fini ce que j'avais à faire sur l'auto avant que tu es fini de poser ta cale

Tiens, je ne m'en rappelais pas de ça

De toute façon, tout est faux, ne le croyez pas
Et puis il faut bien contraster avec ton "ça prend 15 minutes" qui s'applique à tout et n'importe quoi
Francis a écrit :
un vrai sketch ! ça me fait penser à
ça (version féminine)
Tout est faux, ne le croyez pas !
steph a écrit :et le changement de l’embrayage de la 325 cup
et comment ça marche? et pourquoi c'est comme si et pas comme ça ?
c'est bien de vouloir comprendre

mais pas a 22h
ca reste un bon souvenir et une très bonne expérience pour moi

Ah oui, très bon souvenir, même si on a bien galéré
M Power 56 a écrit :deux pages en 24 heures....
pipo et bimbo font de la mécanique, j'adore la phase de la cale en bois

Gnagnagna

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 21/12/11, 2011 09:05
par yogui
DocKeR a écrit :Et puis il faut bien contraster avec ton "ça prend 15 minutes" qui s'applique à tout et n'importe quoi

Je t'ai déjà dit, c'est une technique de management que j'ai appris quand j'étais à la Sorbonne
Faire croire que ca va être rapide (ou essayer de s'en convaincre) pour trouver la motivation de se mettre au boulot.
Avoue que ca marche du tonnerre
