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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 06:19
par yogui
ok, merci pour le conseil.
Vu qu'on est rarement au dessus des 160km/h, on va essayer ca :hihi:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 08:12
par DocKeR
Pouet !

Je viens de trouver ceci :
Si on a de l’ouverture (cas le plus fréquent), on a plus de stabilité en tenue de cap et moins de directivité en virage et à haute vitesse.
Si on a du pincement, à l’inverse, plus de nervosité autours du neutre mais plus de directivité en virage et à haute vitesse.
Valeur moyenne de l’ouverture train avant : de 0° à 2°


C'est moi ou c'est l'inverse de ce que tu as marqué ?

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 10:18
par inno100
fais lui confiance :hihi:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 11:21
par Vell
Bah c'est ce que je venais de dire :

Pincement sur l'avant = pas terrible pour les virages lents
Ouverture sur l'avant = pas terrible pour les virages rapides

Édith : en fait, c'est ce qu'ils disent suivant leur français utilisé, si c'est "Si on a du pincement, à l’inverse, plus de nervosité autours du neutre mais plus de directivité en virage [et] à haute vitesse." Alors c'est bon.
Sinon, c'est juste totalement faux. En slalom par exemple tu ne verras pas de pincement sur les autos, pourtant y'a pas grand chose de plus lent.


Ce qu'ils disent c'est qu'avec de l'ouverture sur l'avant ta voiture est moins sensible à haute vitesse (forcément, vu que tu perds en précision !), et quand tu mets du pincement, elle est plus sensible au "moindre bougé" du volant mais guide mieux à haute vitesse.

Le truc de "stabilité" et de "nervosité autour du neutre" c'est la manière dont la voiture va réagir lorsque tu as le volant très faiblement tourné, ou droit.
D'ailleurs, c'est simple, mets de l'ouverture sur ta caisse et va l'essayer tout de suite après, tu verras qu'a faible vitesse c'est bien l'ouverture qui rend la voiture plus "nerveuse" en ligne droite, elle a tendance à suivre beaucoup plus facilement les imperfections et tout (= à basse vitesse).

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 11:46
par DocKeR
Bon bon bon... j'y pige rien :mrgreen:

Dès qu'on a le matos, on expérimentera en suivant tes conseils, je comprendrai mieux en essayant (espérons :rolleyes:).

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 11:53
par yogui
DocKeR a écrit :Bon bon bon... j'y pige rien :mrgreen:

Dès qu'on a le matos, on expérimentera en suivant tes conseils, je comprendrai mieux en essayant (espérons :rolleyes:).
Le matos on l'a, ca se règle au niveau des biellettes de direction. ^^

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 12:09
par DocKeR
Ah ok, en vissant ou en dévissant ?

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 12:13
par yogui
en dévissant pour mettre de l'ouverture.

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 12:13
par DocKeR
J'aurais dit en vissant :hein:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 12:22
par DocKeR
Hop, trouvé ceci en anglais, j'ai traduit, ça peut servir pour illustrer :hihi:

Image

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 12:44
par yogui
Je ne vois pas la photo. :?

Tu as peut être bien raison, je ne sais plus si la crémaillère est devant ou derrière la jambe de force. :beuh:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 12:47
par DocKeR
Je la voyais derrière mais je me plante peut être.

L'image est un schéma qui représente ce que sont la chasse, le carrossage, l'ouverture et le pincement.

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 17:53
par Vell
Oui, essayez, ça vaut vraiment le coup. C'est comme la pression des pneus, le réglage des amortisseurs (quand ils sont réglables bien entendu), ce sont des choses qui changent radicalement le comportement de l'auto sans pour autant être très dur à expérimenter ... alors ne vous gênez pas !

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 18:29
par yogui
Si on met de l'ouverture à l'avant, ca ne va pas rendre l'arrière plus joueur?
Pour un comportement neutre, tu conseilles un peu de pincement à l'arrière?

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/07/11, 2011 19:05
par inno100
Oui cela augmente ta stabilité du train arriere,ça "augmente" aussi ta motricité.

N'est-ce pas Seb ?