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Re: nouveau venu

Publié : 20/05/15, 2015 18:44
par inno100
Pas besoin de parra pour cette operation :hein: tant que tu touche pas aux biellettes

Re: nouveau venu

Publié : 20/05/15, 2015 19:15
par bigmac
BylMWain a écrit :Généralement quand un touche au train avant on fait forcément une géométrie.
:ph34r:

Re: nouveau venu

Publié : 20/05/15, 2015 19:42
par inno100
C'est toi qui bosse a norauto c'est ça ? :mrgreen:

Re: nouveau venu

Publié : 20/05/15, 2015 20:23
par yogui
La géo n'est pas obligatoire mais s' il n'y en a pas eu de faite depuis longtemps c'est de la faire.

Re: nouveau venu

Publié : 21/05/15, 2015 07:55
par Quentin
HS ON : Je suis plutôt du style à dire : Si tu as un problème de para, ça vient surement des silentblocs caoutchouc et autres merdes. Les biellettes de réglages ne se dévissent pas toutes seules :mrgreen: Donc en remplaçant les silentblocs défectueux tu retrouve une géométrie constructeur.


C'est sur quand tu as les moyens de faire une géo à chaque changement de pneu et changement de pièces sur les trains roulant c'est bien mais c'est plus de l'adaptation à l'usure de la voiture que du réglage :P

HS OFF. :cool:

Re: nouveau venu

Publié : 21/05/15, 2015 08:05
par waloof
Sur la E21 j'avais changé tout le train avant

Amortisseurs
ressorts coupés :mrgreen:
Triangles
Rotules de direction
Rotules axiales
Démontage et graissage de la crémaillere
barre stab et caoutchoucs

J'ai juste remis les rotules de direction dans leur position initiale et aucun pb de géométrie :mrgreen:

Re: nouveau venu

Publié : 21/05/15, 2015 08:47
par yogui
Attention, il ne faut pas tout mélanger.

Sur une e21 il n'y a pas grand chose réglable donc la géo est toujours à peu près bonne.. Elle n'en demande pas plus.
Les trains roulants sont loin d'être précis :mrgreen: donc elle supporte l'a peu près sans aucun problème.

Par contre sur des voitures plus récentes aux trains roulants un peu plus sophistiqués, ce n'est pas la même chose.
Par expérience, ma e39 roulait plutôt pas mal elle allait droit pas de gros soucis, j'ai refait la géo et cela m'a transfiguré l'auto de manière radiale.
Preuve que cela une grosse importance.

On s'en rend encore plus compte en tournant sur piste, dans ces conditions l'importance de la géo est d'autant plus flagrante, ça change le comportement de l'auto de façon très importante. Même si dans tous les cas la voiture roule droit quand on lâche le volant, la façon de passer un virage peu changer du tout au tout.

Re: nouveau venu

Publié : 21/05/15, 2015 11:04
par BylMWain
Regarder le premier mots du message cité.
GENERALEMENT, ce qui veux dire pas toujours. :wink:

Re: nouveau venu

Publié : 21/05/15, 2015 17:54
par inno100
On te taquine, ne le prends pas mal hein :cool:

Re: nouveau venu

Publié : 21/05/15, 2015 18:43
par BylMWain
Tkt pas de souci :mrgreen:

Re: nouveau venu

Publié : 27/05/15, 2015 23:00
par LE FELLIC
J'ai fait 1400km ce WE et il me semble que la voiture tire très légèrement à droite depuis le changement du train avant alors, dans le doute, je ferai la géométrie.
Ce long trajet m'a hélas permis de constater que j'ai toujours un léger balourd, des vibrations dans le volant, les travaux n'y ont rien changé.
C'est agaçant et un peu décevant.
Serait-ce un souci d'équilibrage (pourtant refait chez Sam), une roue voilée ?
Je vais intervertir les roues avant/arrière afin de déterminer si le souci persiste.

Re: nouveau venu

Publié : 28/05/15, 2015 11:47
par Quentin
Change de voiture. .... :mrgreen:

Re: nouveau venu

Publié : 28/05/15, 2015 18:21
par Micke72
Vibrations dans le volant au freinage peut être un signe d'un piston grippé, mais tu voilera pas un disque ventilé.

Re: nouveau venu

Publié : 28/05/15, 2015 19:11
par LE FELLIC
C'est ce que l'on m'a dit et pourtant, selon SAMOTORSPORT, il s'agirait bien d'un disque voilé.

Re: nouveau venu

Publié : 29/05/15, 2015 11:54
par LE FELLIC
yogui a écrit :Attention, il ne faut pas tout mélanger.

Sur une e21 il n'y a pas grand chose réglable donc la géo est toujours à peu près bonne.. Elle n'en demande pas plus.
Les trains roulants sont loin d'être précis :mrgreen: donc elle supporte l'a peu près sans aucun problème.

Par contre sur des voitures plus récentes aux trains roulants un peu plus sophistiqués, ce n'est pas la même chose.
Par expérience, ma e39 roulait plutôt pas mal elle allait droit pas de gros soucis, j'ai refait la géo et cela m'a transfiguré l'auto de manière radiale.
Preuve que cela une grosse importance.

On s'en rend encore plus compte en tournant sur piste, dans ces conditions l'importance de la géo est d'autant plus flagrante, ça change le comportement de l'auto de façon très importante. Même si dans tous les cas la voiture roule droit quand on lâche le volant, la façon de passer un virage peu changer du tout au tout.
RDV est pris jeudi prochain chez AD, à Saint-Jean de Boiseau, sur les conseils de Vincent.