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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 03/02/14, 2014 17:56
par Vell
Ouais mais les couleurs des bougies ? Et les electrodes ? Y'en a pas une qui a des petites boules dessus, ou une qui est tres noire, etc... ?

Mais c'est a prendre au serieux car ca pourrait etre lie au bruit que vous avez entendu a haut regime (cliquetis ?).

Pas de fumee particuliere depuis ?

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 03/02/14, 2014 18:12
par momo2ls
Hormis le bruit et la perte de puissance, on n'a strictement rien vue.
Les six bougies ont la même couleur, noir, ce qui était déjà le cas avant le problème. Aucune fumée hormis de la condensation. Aucune perte d'huile. Le moteur démarre sans soucis du premier coup.

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 03/02/14, 2014 19:34
par inno100
les écartements sont bon ?

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 03/02/14, 2014 20:02
par DocKeR
Salut,

Je m'étais confectionné un mano pour une vingtaine d'euros, je dois encore l'avoir quelque part, il faut que je regarde.

Sur E28, la pompe à essence est-elle immergée ? Si elle est immergée, je peux vous prêter une pompe d'origine de 525i E34 histoire de voir si c'est votre pompe qui est en cause. Les débits doivent être les mêmes ou pas loin. J'ai également une deuxième pompe immergée (de seconde monte, pas d'origine donc, mais qui fonctionne) pour tester si besoin était.

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 03/02/14, 2014 20:33
par Flo
la pompe est derrière la roue arrière droite.

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 03/02/14, 2014 20:38
par momo2ls
Pour ma part, ça n'est pas un soucis de pression d'essence. Ca ne coûte "rien" de tester, mais je doute franchement que ça provient de ça.
Le bruit permet de guider un peu, c'est pour ça que je recherche quelqu'un connaissant le moteur.

Ce bruit me fait penser à une soupape d'admission que se referme mal, mais ça c'est juste à l'oreille.

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 04/02/14, 2014 05:40
par Vell
Moi j'suis un peu loin, sinon ca aurait ete avec plaisir :gene:

Vous avez beaucoup tire dessus ? J'imagine que vous avez pas roule assez longtemps pour faire fondre une soupape :mrgreen:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 04/02/14, 2014 07:43
par momo2ls
Les bougies n'ont rien, pas de fonte, pas de bille de métal fondu.

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 04/02/14, 2014 07:52
par Vell
L'alternateur donne quoi ? Et la bobine ? L'etincelle est bien bleue / blanc petant et pas jaunatre ?

En debranchant le debitmetre ca donne quoi ?

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 04/02/14, 2014 08:09
par momo2ls
On a contrôlé l'alternateur, 13.5V au ralentie.
La batterie est bonne, contrôlé voiture éteinte, et elle a deux semaines, et on la débranche quand on ne se sert pas de la voiture.

L'étincelle est bien bleu sur chaque bougie.

On a essayé de démarrer la voiture sans débimètre, on n'a pas réussi.
On n'a pas testé moteur en fonctionnement.

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 04/02/14, 2014 16:42
par Vell
Bah alors il faut en revenir au test de la pression d'essence, il y a peut-etre de la mer*e qui a colmate le filtre ... :hein:

(et apres, j'ai plus d'idee :gene: )

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 04/02/14, 2014 19:19
par 109 kooky
vous avez re contrôler le jeux au soupapes depuis ?

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 04/02/14, 2014 20:00
par momo2ls
Pas encore, on a juste retiré le couvre culasse et contrôlé manuellement, rien d'anormale à première vue (sous-entendu pas de déréglage visible à l'oeil nu).

On va commander les guides ovales comme conseillé avant. :wink:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 05/02/14, 2014 00:31
par Vell
La faudrait peut-etre arreter tout frais / modif supplementaire avant d'avoir trouve l'origine du probleme :mrgreen:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 05/05/14, 2014 09:58
par momo2ls
Suite à notre problème de fumé et de manque de puissance, oui on a oser faire des frais supplémentaires !
Un démontage de la culasse pour faire les joints de queue de soupape et le JDC qui avait une fuite sur le sixième cylindre.

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L'injecteur est bien noir sur le cinquième cylindre et on voit bien que la queue de soupape est noire tout comme son joint.
Pour le quatrième cylindre il y a moins de mal, mais il y a tout de même de l'huile de présent.

Démontage des éléments se trouvant autour et à l'intérieur.

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Soupapes nettoyées.

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Rodage des sièges de soupape puis remplacement des joints de queue de soupape.

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Pour devancer les futurs commentaires négatifs, non pas besoin de surfacer la culasse, elle est très bien refroidie d'origine.