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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 15/07/11, 2011 20:35
par M Power 56
c'est coooooooool, merci d'avoir partagé ces moments

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 15/07/11, 2011 20:37
par DocKeR
Pas de quoi
Il y a plus de texte et moins de photos que d'habitude mais on était occupé à faire vroum vroum sur la piste

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 15/07/11, 2011 21:13
par Vell
C'est chouette ça
Vous aviez quoi comme valeurs de géo pour le train avant ?
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 15/07/11, 2011 21:22
par DocKeR
Euh...
Géométrie d'origine, B6 + Eibah (ou H&R, 'me rappelle plus). Aucun réglage particulier, la fleur au fusil quoi

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 15/07/11, 2011 21:39
par steph
DocKeR a écrit :Vous l'aurez compris, la cup' a fait sa première sortie circuit depuis sa sortie de grange ce samedi, à Fay de Bretagne.
sont haut perchés ses informaticiens

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 15/07/11, 2011 21:41
par DocKeR
Corrigé

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 15/07/11, 2011 21:51
par steph
la journée c'est fini par une petite dispute entre les deux pacsés
Y "mais ta mis mis les pneus a l'envers ! "
D "prout en sens fou"
Y "ha oui mais bon"
D "c'est toi qui a approcher la roue "
Y "tu tes pas garer dans le bon sens "
D "on c'est toujours garer comme ca"
et bla et bla
moi et les filles on étaient MDR

quelle vieux couple

LOOOL
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 16/07/11, 2011 06:40
par M Power 56
je parle de pacsés, Steph de vieux couple... ça se confirme.
pour les photos, on va bien trouver un jour ou je viendrait vous faire un petit shooting, vous pourrez continuer à faire Vroum Vroum pendant que je jouerais du déclencheur...

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 17/07/11, 2011 07:23
par tas49
Vous n'etiez pas un peu surgonflé, pour les pneux, il faut un peu baisser la pression sur piste car les roues chauffes énormément. Si mes souvenir sont bon, dans la RX8 je tournais à tout juste 2 et avec les slicks 1.7 1.8.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 17/07/11, 2011 07:46
par yogui
La pression est monté un peu mais pas énormément non plus, je fais en sorte d'être aux préconisations constructeurs une fois les pneus chauds. Je pars donc un peu sous gonflé.
Faut quand même avouer que les pneus montés sur l'auto ont 8ans et qu'ils sont restés 4 ans sans roulé. Ca n'aide pas à avoir une bonne adhérence

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 17/07/11, 2011 08:07
par DocKeR
Ils suffit de les re-roder comme on l'a fait et ils repartent comme neufs

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 17/07/11, 2011 11:32
par BMW Passion
salut les pilotes
sympa votre reportage merci de le partager avec nous...
pour les pneus bientot en vacance donc changement programmé.
a+
Vincent
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 17/07/11, 2011 12:05
par Vell
Pour la géo, je vous conseille un truc universel, c'est de mettre un ptit paquet d'ouverture sur l'avant, ça va grandement augmenter "l'expérience pilote"

Pour la pression, les précos constructeurs ne sont pas à suivre, c'est trop haut.
tas49 a raison, sur quasiment toutes les voitures c'est là aussi universel, 2 bar à chaud aux quatre coins c'est l'idéal.
La pression, même avec des vieux pneus, joue énormément. Juste sur ce détail tu grapilles de précieuses secondes ce qui te permet de jouer avec des autos bien mieux équipées, mais moins bien réglées

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 17/07/11, 2011 12:15
par yogui
Vell a écrit :Pour la géo, je vous conseille un truc universel, c'est de mettre
un ptit paquet d'ouverture sur l'avant, ça va grandement augmenter "l'expérience pilote"
Qu'est ce que tu veux dire par la?
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 17/07/11, 2011 22:01
par Vell
Tu mets genre 4° d'ouverture sur l'avant (2° par roue, donc) : l'ouverture sur tous les virages à allure modérée / lente (sous les 160km/h on va dire) augmente l'agilité de la voiture et le retour d'informations dans le volant.
Les inscriptions au freinage sont démentes, tu peux bien guider la voiture sur les freins, elle suit bien la trajectoire que tu lui fais prendre ... comparé à de la pince qui va te rendre tout ça un peu flou à basse vitesse (effet inverse à haute vitesse)
Note : la géométrie d'une voiture circuit-loisir ça se fait à l'oeil ou à la règle, mais va pas payer une géo sur banc, sauf si tu as un super super prix ! Un repère fixe sur la caisse (pas les portes ou les ailes avant), une règle de maçon, un mètre et un peu de trigonométrie et hop !