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Publié : 23/08/07, 2007 14:54
par DocKeR
C'était 1400 sans réduc Club et 1250 avec (si mes souvenirs sont bons). Comme quoi il semble que ce soit la même situation qu'avaient eu mes parents avec leur E34 ^^

Publié : 23/08/07, 2007 15:05
par Flo
peut-être bien. et ça s'est atténué par la suite?

Publié : 23/08/07, 2007 15:10
par DocKeR
Avec l'usure des pneus oui, mais on l'a vendue avant de rechanger les pneus.

Publié : 23/08/07, 2007 16:06
par Fullspeed
Re,

c'est bien que tu soit allé voir BMW, tu es au moins plus rassuré.

mais c'est bizzare. Exemple: sur ma 540i, chez BMW il ne comprenait pas pourquoi je voulais changer les amortos, pour eux c'etait tres bien: mais apres les avoir changer, ils ont compris! (et moi aussi).

De toute façon, te prends pas la tete!! si c'est leger, t'inquette!

A plus

Publié : 23/08/07, 2007 16:32
par Flo
oui je vais essayer de ne pas me prendre la tête. je vais éviter les gros excès sur 4 voies car ça me rassure pas, sinon à 110 (ce queje fais le plus souvent) ça va. mais je pense quand même qu'ils sont fatigués. vous me donnerez votre avis en l'essayant la prochaine fois.

Publié : 23/08/07, 2007 19:01
par Fullspeed
OK!!

pas de souci, je te dirais cela!

A plus

Publié : 23/08/07, 2007 20:11
par yogui
N'oublis pas que le changement d'amorto sur E36 on sait faire. Tu te commande 4 amortos sur oscaro ou autre on te les monte et ça te coutera beaucoup moins cher que chez bm

Publié : 23/08/07, 2007 20:13
par Flo
yogui a écrit :N'oublis pas que le changement d'amorto sur E36 on sait faire. Tu te commande 4 amortos sur oscaro ou autre on te les monte et ça te coutera beaucoup moins cher que chez bm
ok, merci bien :wink: on en parlera la prochaine fois mais ça ne sera pas pour tout de suite je pense :neutral: je vais voir pour les prix dans une 1er temps.

Publié : 23/08/07, 2007 20:17
par Flo
je regarde mais est ce qu'il faut aussi changer les ressorts. quelle marques sont bien? il y a monroe, koni ou autres. aussi ma voiture est rabaissée d'origine (pack sport -20mm) donc faudrait pas qu'elle remonte. ils disent avec ou sans la technique M donc ç adoit être avec la technique M?
je vois vraiment pas lesquels il faudrait sachant déjà que les gens ne sont pas trop d'accord sur la pack sport, certains disent que c'est un chassis M d'autres non. j'aurai vraiment les boules de me retrouver avec une caisse plus haute. mais ce sont les ressorts qui changent la hauteur? donc je peux laisser les miens?

Publié : 23/08/07, 2007 21:01
par Overflow
Slt tout le monde,

Je suis béta testeur, mais j'essaye de changer mes amortos avec un Copain, qui tient un Roady, il la déjà fait sur d'autre E46 à priori, il sont une super boutique pour les amateurs de Tuning, rabaissement, jantes, hi fi de fou, etc..., etc..., et pour la 330 je devrais tourner au alentours de 1200 € avec une barre anti-rapprochement et le montage. Donc si tous ce passe bien, c'est peut-être une solution pour economiser quelques deniers de votre portefeuille

@+:keke:

Publié : 23/08/07, 2007 21:08
par Overflow
Pour tes amortos, tu prends des amorto avec tiges courtes et ressort de rabaissement. et ta voiture ne ressemblera pas à un 4x4, et je te conseille de toute façon de changer tes ressorts, tu auras au-moins un ensemble cohérent.

Publié : 23/08/07, 2007 21:26
par yogui
Oui ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse donc elle ne remontra pas. Si tu veux de la bonne qualité tu met du bilstein B6 mais c'est pas donné. D'origine je pense que c'est du sach et tu dois avoir le chassis M.
J'ai vu le prix sur oscaro 194€pour du sach soit le meme prix que bilstein donc a ta place je ne me poserai meme pas la question. :P
tu peux aller voir la http://www.pourchier.com

Un conseil: évite les marques a pas cher genre monroe, feu vert et compagnie. les amortos c'est un élément de sécurité trop important pour grignoter sur les prix et sur une propulsion de 200ch il faut quand meme quelque chose de rigoureux

Publié : 24/08/07, 2007 07:37
par DocKeR
Pour ce qui est des Monroe, on se rappelle tous de ceux qui étaient montés sur la 325 et que l'on pouvait compresser à la main :roll:

Publié : 24/08/07, 2007 09:18
par Flo
ok, on verra en temps voulu alors. on en reparlera :wink:

Publié : 24/08/07, 2007 09:44
par Fullspeed
RE,
ils disent avec ou sans la technique M donc ç adoit être avec la technique M?

Hum hum.... on dit M Technic et pas technique M..... :rire: :rire:


Sinon, ne cherche pas trop loin, donne moi ton numero de chassis, je te dirait deja si tu es en Chassis M ou pas.

En gros, le chassis M sur E36 c'est des ressorts plus court, il tarage amortisseurs plus ferme, et des tete d'amortisseurs plus durs ainsi que des silent blocs plus ferme!

Donc ne change pas tes ressort, tu ne fait jamais le con avec tes voitures, ça sert a rien... Ce qui n'est pas le cas de olive ou olive.... :roll: :roll:

Autre choses, pour info, Yogui, les B6 sont moins cher que les M Tech origine BMW sur E36...production de masse oblige!

Salut