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Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 23/03/16, 2016 22:03
par TOF 85
Soit il est bloqué ou soit le ressort est fatigué et il s'ouvre trop tôt.
Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 23/03/16, 2016 22:13
par Flo
très jolie

si tu cherches quelqu'un pour la faire rouler, n'hésite pas

Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 24/03/16, 2016 09:20
par Micke72
Flo a écrit :très jolie

si tu cherches quelqu'un pour la faire rouler, n'hésite pas

Fais donc rouler ta E23

Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 24/03/16, 2016 09:21
par Micke72
Très belle!
Sinon ta recherche de 323i E46 ça donne quoi?
Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 24/03/16, 2016 13:44
par Alexandre318
Merci pour vos réponses.
Je fais déjà la queue pour la faire rouler, mon père prête difficilement ses jouets!!
Pour la 323i, j'avance pas beaucoup en ce moment, il n'y a pas d'annonces intéressantes suffisamment proche de moi, et je préfère ne pas traverser la France pour avoir une mauvaise surprise à l'arrivée! Je suis pas piéton donc pas très pressé.

Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 06/04/16, 2016 21:03
par Alexandre318
Je vous tiens au courant pour la M5 e39, elle est actuellement chez BMW Orléans pour son problème de fraîcheur prolongée. Ils nous présentent un devis de 1500 balles, ils veulent tout changer (thermostat, boitier de thermostat, pompe à eau, courroies, joints, vis, interrupteur) mais sans assurance que le problème sera réglé!! Et c'est pas fini, en plus, le changement du joint du pont 630€ et les bras de suspension arrière supérieure (ils veulent changer les deux tout ça pour un soufflet de rotule déchiré) 1000€!!!
Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 07/04/16, 2016 05:43
par tdrhamon
vendredi j'ai un m5 e39 phase 1 qui vient au garage pour les joints de pont on ne lui prend que ~300 euros tous compris
joints et huile commandé chez bmw
sur mon e39 les 8 bras de suspension son neuf et pourtant j'en es a eu pour 1000 euros après quand on ce débrouille avec ses main ce n'es pas très compliqué par contre il faut faire un contrôle complet de géométrie après (avantage d'avoir le matos)
Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 07/04/16, 2016 08:10
par Alexandre318
Oui c'est vrai qu'on pourrait le faire, les autres voitures on fait nous même, mais les ///M mon père préfère les faire suivre chez BMW. La géométrie je n'ai pas le matos pour ça, mais ce qui je trouve hallucinant, c'est le prix de leurs pièces : 240€ le bras (sur oscaro c'est entre 60 et 120€ selon la marque), 470 la pompe à eau (185e sur oscaro)...
Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 07/04/16, 2016 08:29
par Flo
en effet c'est curieux, peut-être qu'elle est plaquée or leur pompe à eau...
Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 16/05/16, 2016 09:45
par Alexandre318
Bonjour, je reviens vers vous pour un soucis rencontré toujours sur la M5 e39. Ce week-end elle a pas mal roulé (même plutôt fort par moment), puisque nous sommes allé participer à la première édition du Vercors Supercars, rasso sympa avec une portion de route fermée en côte avec épingles à cheveux!! Seulement voilà, gros problème la M5 marchait bien jusqu'à 4000tr/min et ensuite presque plus rien, comme des coupures d'admission et elle montait extrêmement lentement en régime (des montés en régime de 4000 à 7500 digne d'une 4L sans exagérer). Du coup pour de la course de côte c'était pas du tout pratique et efficace. Ce qu'il faut savoir en revanche c'est qu'à bas régime ne revanche elle marchait très bien, elle avait tout son couple (et heureusement d'ailleurs parce que du coup on montait au couple). Au retour sur l'autoroute on a voulu tester, eh bien en 6ème sur l'autoroute, impossible de dépasser les 190km/h à 4000tr/min, ça broutait, ça ne montait plus...
Donc on va commencer par mettre du produit pour nettoyer les injecteurs, mais si quelqu'un a un explication je suis preneur.
Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 16/05/16, 2016 17:59
par inno100
oulah, ça sent le soucis de vanos ou debimetre ça ? Le plus simple serait de la passer à la valise, par contre ton produit pour l'essence ne fera rien du tout.
as tu des voyants d'allumés ?
Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 16/05/16, 2016 18:27
par Micke72
Toujours en recherche d'une 323i E46?
Peut être intéressant, à voir
https://www.leboncoin.fr/voitures/964980804.htm?ca=18_s
Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 16/05/16, 2016 19:40
par Alexandre318
Le produit pour les injecteurs ne peut pas faire de mal, sachant que la voiture avait pas rouler pendant 6ans.
Mais d'après ce que j'ai vu sur internet, ça pourrait être lié aux débitmètres oui, mais vanos ça m'étonnerait. D'autres témoignages parlent des sondes lambdas mortes (??), ou du capteur papillon ou filtre à essence.
Et pour te répondre Mike72 j'ai été un peu déçu par les 323 essayées jusqu'à maintenant, du coup je vais surement me pencher sur plus puissant un peu. Mais mon budget est pas aussi élevé que l'annonce que tu présente là, je suis qu'étudiant!!

Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 16/05/16, 2016 19:57
par Micke72
Ah ok Alexandre. Renseignés toi aussi pour l'assurance. La E46 est la plus cher de son "segment". Le fils d'un collègue qui est jeune mécano voulait remplacer son coupé 406 gpl 136ch par une 323i E46. Ils lui demandent 100€/mois au tiers.
Re: Présentation d'Alexandre318
Publié : 17/09/16, 2016 16:18
par Alexandre318
Salut à tous,
Bon bin finalement j'ai trouvé une petite affaire au mois de juin et donc je suis maintenant propriétaire d'une 323i .... e36. Donc voilà, elle est de 96, sans options particulières, je n'ai que l'abs, la clim bi-zone, mais surtout le L6 (super option

)!! Elle n'est pas nickel niveau carrosserie (quelques pocs) mais elle marche bien et marchera encore mieux dans le future. Les seuls points négatifs qu'elle ait en ce moment ce sont l'échappement (le cata à été vidé donc ce n'est pas discret...) et j'ai un couinement du frein arrière droit

très désagréable à basse vitesse (disparaît quand je vais plus vite ou dès que j'appuie sur le frein). L'échappement va bientôt bouger, j'ai déjà le cata de 328i, le diffuseur double sorties est commandé et je vais me trouver un silencieux de 325i pour retrouver le noble son du L6 essence.
Plus tard j'adapterai le collecteur d'admission d'un M50 (que je possède déjà)
J'ai déjà monté un pare-choc M, des jantes qui lui vont bien, refait le ciel de toit, refait le train avant et freins avant et quelques joints pourris donc voilà je la mets petit à petit à mon goût (doucement parce que le salaire étudiant est inexistant...).
Deux petites photos:
