Page 2 sur 2

Re: De retour en e36!

Publié : 08/04/15, 2015 18:07
par LE FELLIC
Très jolie ! :cool:

Re: De retour en e36!

Publié : 08/04/15, 2015 20:37
par Flo
impeccable ! il chercher des voitures à "nettoyer" ton pote ? comme je suis sur Angers... MP si tu veux.

Re: De retour en e36!

Publié : 09/04/15, 2015 11:36
par Djez
C'est son boulot il bosse en indépendant.
Il bosse majoritairement avec des garages et concessions, notament Le Spécialiste à Beaucouzé, mais fait également le particulier, à domicile ou de chez lui à Trélazé.

Tu peux avoir un aperçu de son boulot sur Facebook: https://www.facebook.com/hardouineau.fabien

N'hésite pas à le contacter de ma part ;)

Re: De retour en e36!

Publié : 26/05/15, 2015 11:38
par Djez
Hop! Petites news!

4 chaussettes neuves il y a une semaine, me voila enfin avec une monte autorisée:
- AR 235/40/17 (contre 235/45/17)
- AV 225/45/17 (contre 225/50/17)
J'ai également fait l'acquisition d'un boitier ethanol, plus qu'à le monter donc!
Je comptais le faire dimanche... Jusqu'à ce que je me rende compte que je ne suis pas outillé pour :?

Petit soucis, je me suis au passage rendu compte que je perdais de l'huile :o
Du coup petit tour sous la caisse et, même si je ne suis pas passé souvent sous une voiture, je trouve l'endroit bien gras!
Je n'ai pas pensé à prendre de photos, mais je vais profiter pour faire une vidange ASAP quand j'aurai chopé la bonne clé pour sortir le filtre (je croyais l'avoir aussi!)

Concernant la fuite, j'aurai bien besoin d'un oeil d'expert pour determiner la source en dessous, mais j'ai au moins l'impression que les joints de cache culbuteurs sont bon à faires.

Bref, des petites choses à revoir plus urgemment que prévu :sonne:
J'aimerai être sûr de la mécanique avant de revoir le chassis (train avant et suspensions), parce que ça reste mon véhicule de tous les jours quand même!

Re: De retour en e36!

Publié : 27/05/15, 2015 12:57
par Djez
Bon, vidange faite en rentrant hier!
Le filtre à essence devait être fait, mais vu l'état des colliers, je préfère en mettre des neufs en même temps autrement je risque de ne pas le remonter. Je verrai cela tout à l'heure.

Petite découverte en me faisant un peu de place:

Image
Oh la belle durite!

Plus qu'à changer ça!
Question hasardeuse au passage: quel est le rôle de cette entrée d'air?
C'est pour l'habitacle?

Re: De retour en e36!

Publié : 27/05/15, 2015 13:00
par yogui
Ce n'est pas celle qui amène l'air à l'alternateur ça? Pour refroidir l'alternateur

Re: De retour en e36!

Publié : 27/05/15, 2015 13:02
par Djez
Elle arrive bien au niveau de l'alternateur, je ne savais pas qu'il lui fallait une entrée dédiée.

Re: De retour en e36!

Publié : 26/08/15, 2015 12:30
par Djez
Ca y est, les ennuis commencent :(

Au menu:
- Fumée blanche
- Consommation d'huile importante
- Contrôle anti-pollution en défaut

Avant de changer quoi que ce soit un test de compression est prévu la semaine prochaine, mais je ne suis pas très optimiste... :?

Re: De retour en e36!

Publié : 26/08/15, 2015 17:03
par BMW Passion
Sacre question 3L ou 3,2 :roll: perso je prefere le coté rageur de la 3 litres ^^

...et je suis aussi un membre du bureau qui possede un M3 3 litres e36 un coupé :wink: accessoirement :mrgreen: a l'occaz lors d une rencontre tu auras droit à un tour de Meuh3 :cool:

M Power 56 a écrit :ah, 3L ou 3L2... l'éternel question... sur le papier le 3L2 prend l'avantage, mais à titre perso et je en suis aps le seul j'ai préféré le 3L, plus viril

l'E46, tu va désormais faire partie du club, cela te donnera l'occasion, je l'espère, de venir à quelques rassemblements, meeting, atelier Meca: tu rencontreras donc forcément une M3 E46 au détour de ton chemin, puisqu'il y en a 3 dont deux parmi les membres du bureau
Steph/ Inno100 et moi

à savoir qu'au bureau: Docker a eu une E36 M3 Berline/ Yogui une E36 M3 coupé puis une E46 M3 SMG2 (celle qu'a Inno100 aujourd'hui) et moi 3 cab (E36 3L, 3l2 et E46 SMG2), donc si un jour les finances sont là et que tu veux des conseils, tu trouveras :cool:

Re: De retour en e36!

Publié : 27/08/15, 2015 08:43
par Djez
BMW Passion a écrit :...et je suis aussi un membre du bureau qui possede un M3 3 litres e36 un coupé :wink: accessoirement :mrgreen: a l'occaz lors d une rencontre tu auras droit à un tour de Meuh3 :cool:
Et pas n'importe lequel de ce que j'ai pu voir, il s'affiche régulièrement dans les magazines!
En tout cas merci pour la proposition, j'en prends bonne note :cool:

Re: De retour en e36!

Publié : 27/08/15, 2015 13:18
par Flo
n'hésite pas à parler de ton problème en créant un sujet dans la section "questions techniques" :!:

Re: De retour en e36!

Publié : 27/08/15, 2015 14:11
par Djez
C'est plus adapté effectivement.
A suivre ICI

Re: De retour en e36!

Publié : 06/11/15, 2015 13:44
par Djez
Quelques news de la bête qui ne se porte pas mieux pour le moment.

Comme je suis vernis ces temps-ci, il y a 3 semaines m'étant fait volé mes clés (entre autre) sur Angers, la voiture s'est vu transporter chez un garagiste du coin. Elle y est toujours en attente de reception des pièces:
- Barillets
- Neimann
- EWS
- 2 clés
- Vitre passager (il a bien fallu que je récupère mes affaires pour rentrer chez moi)

Du coup stand by pour le moment, j'éspère pouvoir la récupérer dans 1 semaine et me rendre à l'AG avec.

Re: De retour en e36!

Publié : 06/11/15, 2015 13:46
par LE FELLIC
Mince alors, pourvu que ce soit la fin de la série noire.

Re: De retour en e36!

Publié : 06/11/15, 2015 13:51
par Djez
Je le souhaites aussi...

L'objectif maintenant, au vu des frais, va être de la refaire complètement, et une fois clean je la garde au chaud et me prend un petit daily.