Page 2 sur 2
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Publié : 10/12/13, 2013 08:41
par arnaud
Bienvenue sur ce forum. Tu as la même passion des BMW et Citroen qu'un autre membre du forum :
ActiVince35 et quelques voitures identiques : 740i, Xantia V6 Activa,...

Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Publié : 10/12/13, 2013 11:41
par JulienBzh
Merci, elles ne sont pas parfaites malheureusement. La 328 a subi deux rayures latérales, la IX a mal été repeinte sur le pavillon et le coffre...
Mais elles restent des autoMOBILES et pour moi le plus grand plaisir de "foutre" mes fesses derrière leurs volants et de prendre du plaisir!
ACTIVINCE est un membre du club ACTIVA, nous avons l'opportunité de nous voir régulièrement.
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Publié : 10/06/14, 2014 14:56
par JulienBzh
Bonjour,
Quel WD...
La 750IL E38 vient de profiter de son nouvel amortisseur ARG... En effet après avoir céder... Par une spire du ressort qui a découpé la coupelle inférieure de l'amorto...
Bref au remontage c'est une galère!!! Monstrueuse...
Pas pris de photos, heureusement les copains étaient là car je pensais que l'auto allait rester sur le pont...
Elle a repris la route après 1 an d'immobilisation.
Par contre, je m'interroge comment purger le système de correction de hauteur?
Car elle tangue du côté de l'amorto remplacé, donc je présume, que le liquide de maintien d'assiette n'est pas encore arrivé avec la pompe de DA...
Je n'ai pas noté d'informations à ce sujet dans le Bentley...
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Publié : 10/06/14, 2014 15:59
par nitroboomracer
JulienBzh a écrit :Bonjour,
Quel WD...
La 750IL E38 vient de profiter de son nouvel amortisseur ARG... En effet après avoir céder... Par une spire du ressort qui a découpé la coupelle inférieure de l'amorto...
Bref au remontage c'est une galère!!! Monstrueuse...
Pas pris de photos, heureusement les copains étaient là car je pensais que l'auto allait rester sur le pont...
Elle a repris la route après 1 an d'immobilisation.
Par contre, je m'interroge comment purger le système de correction de hauteur?
Car elle tangue du côté de l'amorto remplacé, donc je présume, que le liquide de maintien d'assiette n'est pas encore arrivé avec la pompe de DA...
Je n'ai pas noté d'informations à ce sujet dans le Bentley...
J'aurais desserer le raccord, moteur tournant, pour être sur que cela arrive. Il y'a pas une vis de purge sur le circuit ?
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Publié : 10/06/14, 2014 16:09
par JulienBzh
Ton idée de desserrer le raccord, effectivement pourrait être une solution, mais compte tenu que tout a été à l'air libre, je crains que cela mette du temps. Mais je retiens ton idée, merci
J'ai pensé au correcteur, mais la voiture n'est pas proche, il faudra que je la remette sur le pont.
C'est une sacrée cochonnerie ces amortisseurs pilotés avec correction de niveau...
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Publié : 10/06/14, 2014 16:20
par nitroboomracer
JulienBzh a écrit :Ton idée de desserrer le raccord, effectivement pourrait être une solution, mais compte tenu que tout a été à l'air libre, je crains que cela mette du temps. Mais je retiens ton idée, merci
J'ai pensé au correcteur, mais la voiture n'est pas proche, il faudra que je la remette sur le pont.
C'est une sacrée cochonnerie ces amortisseurs pilotés avec correction de niveau...
C'est la mer*e car il y'a une pompe hydraulique avec sphère ... sur le X5, c'est a air, avec le compresseur dans le coffre.
Apres dire quoi est mieux, je ne sais pas, mais l'amortissement est top quand même.
Il parle de purge ici ...
http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... e-pression
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... vibration/
Il disent de faire moteur areté, ca doit etre le meilleur de faire rentrer de l'air dans le circuit... autant desserer le bouchon legerement et laisser fuir l'air jusque l'huile arrive

Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Publié : 10/06/14, 2014 16:27
par LE FELLIC
Bonsoir,
les amortisseurs pilotés E38 se refont.
Il n'est pas nécessaire de les remplacer , une société s'en charge pour 300€ la paire.
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Publié : 10/06/14, 2014 22:00
par JulienBzh
Merci Messieurs
Nitroboomracer, je vais lire les liens que tu as posté.
Le Fellic, quelle est cette société? Et que reconditionne-t-elle? Perso il aurait fallu ressouder l'embase de maintien du ressort hélicoïdale. Trop dangereux, je crains.
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Publié : 10/06/14, 2014 22:00
par JulienBzh
Merci Messieurs
Nitroboomracer, je vais lire les liens que tu as posté.
Le Fellic, quelle est cette société? Et que reconditionne-t-elle? Perso il aurait fallu ressouder l'embase de maintien du ressort hélicoïdale. Trop dangereux, je crains.
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Publié : 12/06/14, 2014 21:12
par LE FELLIC
Bonsoir,
demain soir, j'apporte des pièces à Baccara, je lui demanderai le nom de la société.
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Publié : 12/06/14, 2014 21:19
par JulienBzh
Très bien, merci par avance.

Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Publié : 14/06/14, 2014 14:14
par LE FELLIC
Bonjour,
le nom de la société est Suspensions Sport dans le 68.
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Publié : 14/06/14, 2014 18:32
par JulienBzh
Je vais prendre contact avec eux.
Merci pour le lien