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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 19/03/10, 2010 19:29
par Quentin
oui c'est tout a fait pour sa mais la c'est une belle ligne et etre en 4 roue motrice c'est un gros plus niveau tenu de route.
Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 22/03/10, 2010 22:20
par M Power 56
sympa comme tout cette totomobile, bel état, elle est pleine de charme
et bienvenue
Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 05/04/10, 2010 10:20
par Quentin
re bonjour a tous voila un peu de news j'ai bosser sur la BMW. refait mes cardans et eu quelle que ptites surprise notament des ptites spirales qui etait dans les filetages pour surement reduire le diametre de filetages
voila une des petites spirale qui etait incorporer dans les filetage .
Et maintenant les cardans:
ici on voi les canelure qui etait abimer qui mont fait bien de la peine au demontage.
les souflet et tous se qu'il faut pour les remettre bien.
la on voit comment ils avait chauffer mais aucun point dur.
et les cardans tous neuf.
escusez moi de la qualité des photos et des fautes d'orthographes.
la fin des travaux ne devrai pas etre dans tres longtemp. a +.
Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 05/04/10, 2010 10:32
par DocKeR
Sympa, merci pour les photos

Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 05/04/10, 2010 14:28
par nitroboomracer
Pour ta petite pièce, c'est un filet rapporté, car l'ancien pas de vis devait être HS

Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 05/04/10, 2010 16:27
par inno100
salut bon boulot !
J'espere que la fissure dans la culasse n'est pas grave ...
Par contre j'avais oublier de te demandé ? tu as une pompe de DA de 325ix en rabe ??
Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 05/04/10, 2010 16:56
par M Power 56
Ce que tu appelles petite spirale, c'est un filet rapporté, type hélicoil, c'est courant, pratique et solide quand tu as un taraudage HS. Sur un taraudage de 8 par exemple, tu perce plus grand à un diamètre donné, tu taraudes au diamètre exter de l'Helicoil et place ce dernier avec l'outil approprié, ainsi tu peux récupérer ton filetage d'origine.
tes prof de techno connaissent certainement ça
Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 12/04/10, 2010 11:12
par Quentin
Pour le filet l'ancien n'est pas abimer cette piece avait du etre mis par manque de vis du bon diametre. mais bon la j'ai remis les vis qui vont bien de chez bm et c'est niquelle. Pour la pompe de DA non désoler j'en ai pas.
La suite en fin de week end. j'espere la finir completement lundi prochain.
Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 17/04/10, 2010 20:04
par Quentin
un peu de news pas forcement toute bonnes
j'ai continuer le remontage est nétoyage de la culasse et ladmission.
voila quelque photo.
je suis pas forcement sur du sens du joint spy je croi qu'il est bien positionné et concernant les pieces en caoutchouc qui bouche dans quatres endroit la culasse je les avait positionner dans l'autre sens c'est a dire qu'ils sont en forme de T et que l'epaulement etait au debut a lexterieur de la culasse. mais en montant a blanc la poulie sa touchait je les ai donc mis dans l'autre sens et sa me paraissait plus logique par la suite avec l'epaulement a l'interieur de la culasse.
la c'est la soupape qui a eté changer je la trouve un peu bleuie comme si elle avait chauffer?? c'est la plus grosse qui a eté changer celle numeroter sont celle que j'ai d'avance.
et la le drame

j'ai un petit tuyo qui etait boucher par le tartre sur le suport de kerlostat :scratch:
j'ai essayer de le déboucher puis j'ai vu quil avait lair de se déviser jai essayer de le faire tourner légerement et sans forcé il a peter grrrr. du coup il me faudrai toute cette piece la si quelqu'un en aurai un en rabe?

voila pour aujourd'hui j'ai pas eu le temp de prendre des photo de l'admission n'etoyer.
j'ai dégraisser le bloc et le berceau sur la voiture pouff se qu'il pouvait y avoir de la graisse a cause des cardan percer.
donc si quelq'un aurait cette piece qui en gros est la boite du kerlostat sa minteraisserai ou sinon ou en trouver une? merci d'avance.
Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 18/04/10, 2010 16:11
par Quentin
Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 19/04/10, 2010 09:21
par inno100
Salut !!
Pour ton bloc passe tout simplement ton doigt ! Si c'est lisse et que tu ne sent pas de petites irrégularités c'est bon !
allez courage ça va tourné !! j'espère la voir un de ces 4

Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 19/04/10, 2010 11:43
par Quentin
salut Quentin. dis moi toi qui connait quand même pas trop mal du tout la meca est ce que j'ai fait une boulette en ponçant mon bloc?
merci a pluch

Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 19/04/10, 2010 16:25
par inno100
non non moi je fais toujours comme ça
Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 19/04/10, 2010 16:47
par fred56
moi aussi.
Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Publié : 19/04/10, 2010 19:04
par Quentin
ha vous me rassuré. sur un autre forum on ma dis que c'était une grosse bêtise et de remonter la culasse légèrement fendu en était une autre aussi.

Bon ba demain serrage de la culasse et remontage de l'admission injecteur et si j'ai le temp pompe a eau etc.
au fait la rampe d'injecteur est déposer depuis le moi de septembre mais ont toujours un peu d'essence dedans. je pense que en les remontant comme sa sa devrai aller puis au future je mettrait un produit spéciale pour nettoyer les injecteur non ? qu'en dite vous?