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Publié : 13/04/08, 2008 11:32
par CrazyTintin
les vibration de caisse sont localisé entre 45 et 55 kms/h en 2 et 3 si je passe la 4 y as rien. Et je les depuis aout mais je n ai même effectuer 1000 bornes avec.
Publié : 13/04/08, 2008 16:07
par Vell
Bon donc trois possibilité :
- 1 Ton moteur (supports HS, problème de courroies comme certains ont eu et qui provoquaient des vibration mais au ralenti, ...)
- 2 Ta boite de vitesse (pareil, supports HS, peut-être des pignons un peu bouffés (c'est le genre de truc qui m'étonnerait beaucoup)
- 3 Ta transmission (du flector jusqu'au pont) : Flector HS, pallier HS (mais à voir selon ce que je vais te dire)
Test 1 : Tu te mets à la vitesse où ça vibre, tu débrayes : ça continue ?
Test 2 : Tu te mets à la vitesse où ça vibre, tu débrayes + tu te met au point mort : ça continue ?
Si oui aux deux premiers, test radical : tu te mets dans un endroit sécurisé genre un immense parking désert, tu te mets à la vitesse où ça vibre, tu débrayes, tu te met au point mort et tu éteins le moteur (attention : plus d'assistance au freinage, de direction assistée et le neimann peut verrouiller le volant) ... ça continue ?
Sachant que ça ne le fait qu'en 2 & 3 mais pas en 4, je serais partant pour un problème de supports moteurs ou boite : le régime fait vibrer, la transmission ne tourne pas assez vite pour "verouiller" le tout dans une position (par inertie).
Ah, dernières questions :
- Est-ce que ça le fait en roulant à vitesse stabilisée ?
- En acceleration ?
- Sur le frein moteur ?
Publié : 13/04/08, 2008 16:37
par yogui
Niquel la réponse Vell

Publié : 14/04/08, 2008 19:04
par CrazyTintin
a ne le fais pas au point mort ni autre elle ne le fait qu'a l accélération et plus particulièrement change on sac dur autrement j arrive pour roulé un peu avec a ne pas la faire vibré mé faut accéléré tous doucement. Et pour info je connais l ancien proprio il est tres soigné de ses véhicule entretien et tt bien fais mais il les maltraite royalement. Donc elles a du se retrouvé plus d une fois en travers.
Publié : 14/04/08, 2008 20:20
par Vell
Ok, flector de transmission !
10 minutes pour vérifier en comptant le temps de déballer le cric-rouleur et de rajouter deux chandelles

Publié : 15/04/08, 2008 16:25
par CrazyTintin
oué moins que ca je vais l amené au taf des que je peu et sur un pont c est beaucoup moins galere. Et tu vérifie ca comment? Et il se trouve ou aussi?
Publié : 15/04/08, 2008 16:33
par Vell
Il se trouve en sortie de boite, c'est la pièce qui relie l'arbre de transmission à la boite.
Normalement il doit être bien ferme, bien droit, si tu vois qu'il y'a des craquelures, des fils qui sortent, ou qu'il se "tord" il est à changer.
Tu seras peut-être gêné par l'échappement mais avec le pont ça ira tranquille

Publié : 15/04/08, 2008 17:47
par fred56
salut.
si ça t'aide !!
celui là est hs !!
celui là est ok :

++
fred
Publié : 15/04/08, 2008 18:01
par sam22
Publié : 15/04/08, 2008 20:43
par Vell
Attention !
Sur la première photo il s'agit du palier de l'arbre de transmission, qui se situe sous le frein à main.
On aperçoit le flector sur la droite.
Publié : 17/04/08, 2008 18:13
par CrazyTintin
oki bah je vais vois ça demain et je vous tiendrez au courant. merci pour les conseil
Publié : 18/04/08, 2008 16:00
par CrazyTintin
je crois qu'il est bien mort mon flector!! La preuve.

et

Désolé pour la qualité de photos mais je les pris avec un portable.
Publié : 18/04/08, 2008 18:58
par fred56
salut.
il es plus que temps d'intervenir !!
++
fred
Publié : 18/04/08, 2008 23:41
par Vell
Ca m'rassure pour une fois j'ai pas dit de connerie
Mais en effet il commence à se désintégrer là, faut mettre fin à ses souffrances !
Publié : 19/04/08, 2008 14:31
par CrazyTintin
c prévu je vais voir combien ca va me couté et en fonctiuon je commande
apres on posera ca en espérant ca soit bien l unique cause des vibrations.