Je me rend compte que je n'ai pas mis ce topic à jour depuis un petit moment.
Pourtant il y a eu pas mal de petites choses faites sur la 5.
Avant nos vacances j'ai mis l'auto sur le pont pour faire la vidange. Comme d'habitude, le temps de faire couler l'huile j'inspecte les dessous de la belle armé de mon fidèle pied de biche à la recherche de l'élément qui peut provoquer le bruit de grincement qui me nargue depuis que j'ai l'auto et que je n'arrive pas à éradiquer.
Rien à déclaré, jusqu'au moment ou j'arrive sur la barre stab arrière sur laquelle est fixation est cassée en 2!
La barre n'est donc plus reliée au châssis que par une seule fixation.
je passe donc dès le lendemain chez BM pour commander une demi coquille neuve et 2 silentblocs de barre stab.
Espérant avoir enfin trouvé ce qui provoque le fameux grincement je remonte l'ensemble neuf et part faire un tour d'essai.
Résultat, le bruit est toujours présent
En revenant de vacances j'essaye de changer un silenbloc de tirant de chasse en me disant que c'est peu être lui qui grince malgré le fait qu'il avait été changé par un ancien propriétaire, mais non. Ca grince toujours

une demi journée perdue à changer ce silenbloc pour rien

(en plus j'en ai bien chier... Sans presse ce n'est pas facile à faire.)
Je continue mes investigations en mettant de la graisse sur chaque articulation une par une. Toujours pareil... Ca grince... et ca grince...
En cherchant sur les forums américains je tombe sur des sujets de personnes ayants eu des soucis similaires. Certains disent qu'ils l'ont résolu en changeant la "barre de direction" je ne sais pas trop comment ca s'appelle.
C'est le bras qui est relié au boitier de direction sur lequel viennent se prendre les biellettes de direction.
je commande donc ce fameux bras ainsi que 2 biellette neuve et le silentbloc du bras de renvoi. Je me dit que comme ça tout sera neuf de ce coté la.
Donc démontage hier soir, biensur comme d'habitude j'ai oublié de prendre des photos
j'ai bien galéré avec une des rotules de direction à qui j'ai du expliquer qui commande à l'aide de mes assistance Miss meuleuse et Miss perceuse.
Voila le vieux bras en question
Remontage ce matin, j'en ai profité pour redresser toutes les tôles pare chaleur qu'on trouve autour des éléments en mouvement.
Nous avons fait une centaine de kilomètres aujourd'hui sans un seul bruit de grincement!!!!!
Enfin!!!!!!!!
Ce bruit était insupportable!!! j'avais honte de passer dans les centre ville avec une auto qui faisait un bruit de vielle gimbarde déglinguée
il m'aura fallu plus d'un an pour solutionner ce problème!!
