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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 13/09/15, 2015 18:46
par yogui
il y a des verrouillages mécaniques dans chaque colonne. l'hydraulique ne tient rien.
Pour descendre l'auto il faut la relever, déverrouiller et ensuite on peut redescendre.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 13/09/15, 2015 19:11
par inno100
C'est le principe d'une visse sans fin donc pas de soucis

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 13/09/15, 2015 19:12
par yogui
heu non pas du tout

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 13/09/15, 2015 19:14
par inno100
Ah bon

? Ça lève comment alors ? Toujours vue du vissé sans fin moi en garage

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 13/09/15, 2015 19:17
par Quentin
normalement il y a la vis mais ça c'est pour monter le pont, autrement sur certain (pas tous) il y a des crans de bloquage (et donc celui à Yogui est comme ça) c'est le top par ce que ceux qui sont uniquement tennu par les moteur electrique (avec un frein electromecanique normalement) ne tiennent que sur les écrous du systeme vis sans fin. Sauf que lui je ne lui ferait pas confiance
Vraiment pas mal ce pont !!!
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 13/09/15, 2015 19:31
par Quentin
Je viens de regarder en détails, en fait celui ci il est fait avec un vérin monté avec une chaine (qui multiplie la course par deux) comme les élévateurs (transpalette). et après il y a une sécurité à mettre. Pas du tout comme les ponts classique à vis.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 13/09/15, 2015 19:36
par yogui
Exactement.
La securité se met automatiquement quant on monte. On entend les crans lors de la montée.
Pour redescendre il faut déverouiller chaque colonne.
J'ai demandé au fabriquant si on pouvait stocker une autre voiture dessous. Il ma répondu oui pas de probĺème.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 13/09/15, 2015 19:49
par Quentin
C'est cool de pouvoir stocker une voiture en hauteur

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 20/09/15, 2015 15:08
par bigmac
juste à titre informatif, il y a des sécurité sur tous les ponts, de manière à ce que le pauvre mécano qui bosse dessous ne se prenne pas 1 ou 2 tonnes sur la tronche. Un professionnel possédant un pont et d'ailleurs obligé de le faire vérifier régulièrement ( une sorte de contrôle technique ), donc aucun soucis pour stocker un véhicule dessous.
HS : OFF
Même si les photos cachent souvent bons nombres de défauts, le travail de carrosserie, comme tout ce que vous faite sur cette voiture est super, bravo les gars

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 20/09/15, 2015 17:36
par garg
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 20/09/15, 2015 19:48
par yogui
Pour être totalement transparent, le travail de carrosserie est dégueulasse en réalité. Pour une pistarde c'est très bien mais jamais de la vie je ne voudrait avoir ce boulot sur une de mes autres autos.
Sinon pour la video, pas besoin de turbo et de faire autant de ruptures pour faire ca

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 24/09/15, 2015 14:34
par M Power 56
whaou je me suis retappé un paquet de pages que je n'avais pas lu

quel taf...
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 26/09/15, 2015 11:11
par yogui
J'ai un peu bossé ce matin,
quelques bricoles :

remise à niveau de l'huile de boite (il manquait 900cc.

je n'arrive pas à m'expliquer ou est passée cette huile)
Changement des plaquettes de freins, Les EBC orange STUFF freinent très très fort mas voila leur état après 2 journées piste

:
Les prochaines seront un autre modèle
Coup de bol il me restait un jeu de plaquettes d'origine en bon état provenant de la Z4. Ce sont les mêmes
Pose de cales de 3mm sur les roues avant, car depuis que j'ai relevé la suspension le pneu frotte sur la bague de réglage
maintenant ca passe:
Et enfin le plus dur, changement des essuies glaces, il était temps:

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 26/09/15, 2015 12:33
par Flo
tu aurais dû me dire, je serai venu t'aider pour les essuie-glaces

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 11/10/15, 2015 16:26
par yogui
Après avoir fait quelques kilomètres de rodage, je peux maintenant commencer à exploiter le moteur.
Du coup je me suis acheté une petite application android de mesure de puissance moteur.
J'ai fait 3 prises de mesures cet après midi qui ont données des valeurs très proches à chaque fois, les résultats valent ce qu'ils valent mais ça donne une idée.
Attention la puissance et le couple sont exprimés à la roue et non en sortie de moteur:
L'appli donne une conversion en sortie moteur qu'on nomme "valeur corrigée" qui est de
224ch et 29mkg de couple
Sachant que la carto est toujours d'origine malgré le fait que l'auto tourne à 100% e85, ce n'est pas mal du tout
