Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 08/08/15, 2015 09:57
La durite 1 est la sortie de leau chaude si je me trompe pas et la durite 2 est l'entrée de l'eau froide dans le moteur. (Ou l'inverse mais je pense pas me tromper)
Ça C'est le circuit principal.
Apres il y a le circuit secondaire qui fonctionne tout le temps. Qui est le seul a fonctionner quand le liquide est froid.durite 5 et 7 puis revient directement dans la culasse. Et une fois chaud sert de circuit principal en bloquant l'eau qui rentre dans le moteur en la mettant dans la durite 1 (boulot du thermostat)
Du coup en fermant la durite du réchauffeur ça devrait réduire le débit deau a circuler dans la culasse moteur froid donc chauffer plus vite.
Moteur chaud si tu bouche ça fait une sortie en moins sur la culasse donc un potentiel point chaud. (Daccord cest minime vu que le circuit principal fait 90-95% du boulot mais en cas d'utilisation intensive ça peut s'avérer utile de sortir de leau chaude de la culasse et laisser place a leau froide.
Après d'autre vont penser que justement ce piquage sur le milieu de la culasse reduit le débit de leau qui va a l'arrière de la culasse. Mais perso la durite côté tablier reste la meme donc le meme débit.
Y a du bon dans les deux mais perso je préfère laisser le débit max deau a circuler.
Ça C'est le circuit principal.
Apres il y a le circuit secondaire qui fonctionne tout le temps. Qui est le seul a fonctionner quand le liquide est froid.durite 5 et 7 puis revient directement dans la culasse. Et une fois chaud sert de circuit principal en bloquant l'eau qui rentre dans le moteur en la mettant dans la durite 1 (boulot du thermostat)
Du coup en fermant la durite du réchauffeur ça devrait réduire le débit deau a circuler dans la culasse moteur froid donc chauffer plus vite.
Moteur chaud si tu bouche ça fait une sortie en moins sur la culasse donc un potentiel point chaud. (Daccord cest minime vu que le circuit principal fait 90-95% du boulot mais en cas d'utilisation intensive ça peut s'avérer utile de sortir de leau chaude de la culasse et laisser place a leau froide.
Après d'autre vont penser que justement ce piquage sur le milieu de la culasse reduit le débit de leau qui va a l'arrière de la culasse. Mais perso la durite côté tablier reste la meme donc le meme débit.
Y a du bon dans les deux mais perso je préfère laisser le débit max deau a circuler.
