Page 8 sur 17

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 26/10/13, 2013 17:10
par TOF 85
Tu rentres dans une 106, Vincent ? Mais tu as viré le siège conducteur pour t'installer sur la banquette arrière ? :mrgreen:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 01/11/13, 2013 23:12
par momo2ls
Petit tour ce soir, histoire de faire rouler la voiture et en profiter un peu malgré le temps très mauvais.
L'occasion de chauffer les pneus... :mrgreen:

http://youtu.be/d0577KumheA

http://youtu.be/Jc6tLDqyNgk

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 07/11/13, 2013 17:58
par momo2ls
Volant reçu !

Image

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 10/11/13, 2013 12:08
par tdrhamon
une 106 es plus spacieuse qu'une clio 3 avis de connaisseur :mrgreen: mais bon ces pas une e39 non plus :(

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 10/11/13, 2013 12:12
par tdrhamon
pas mal pour un 528i le DA par contre le joint de culasse va pas apprécier les sur régime prolongé comme ça :beuh:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 10/11/13, 2013 15:37
par inno100
C'est pas le joint de cucu qui me fait peur, sur la mienne le joint était comme neuf et je ne lui ai jamais fais de cadeau, surtout à Fay :mrgreen:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 11/11/13, 2013 03:30
par Vell
Le M30 de ma pistarde ne m'a jamais pose de problemes meme apres plus de 10 sorties circuit, dont un week end en ete ou j'ai tourne quasiment non stop et pleine balle (drift en fond de 3).
Par contre, le M30 apres 5000 tours il ne donne plus grand chose, je ne pense pas que ca soit interessant de monter plus haut dans les tours. A voir selon l'etagement de la boite, mais a 3500 il tire plus qu'a 5000.

D'ailleurs, vous comptez mettre un pont court ?

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 11/11/13, 2013 08:29
par bigmac
Vell a écrit : Par contre, le M30 apres 5000 tours il ne donne plus grand chose, je ne pense pas que ca soit interessant de monter plus haut dans les tours
Pour le coup je suis pas d'accord avec toi, moi j'aurais dit que de 0 à 4500 tours il ne donne rien, et de 4500 au rupteur il donne tout ce qu'il a

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 11/11/13, 2013 11:01
par momo2ls
On verra plus tard pour un pont court. :wink:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 11/11/13, 2013 15:58
par Vell
bigmac a écrit :
Vell a écrit : Par contre, le M30 apres 5000 tours il ne donne plus grand chose, je ne pense pas que ca soit interessant de monter plus haut dans les tours
Pour le coup je suis pas d'accord avec toi, moi j'aurais dit que de 0 à 4500 tours il ne donne rien, et de 4500 au rupteur il donne tout ce qu'il a
Un M30 qui n'a rien avant 4500 tours ... il faut penser a le faire regler / reviser alors :gene:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 11/11/13, 2013 16:20
par momo2ls
Personnellement je ne trouve pas que ça marche si fort.
Alors pourquoi, certainement à cause de l'habitude de rouler en turbo et aussi plus de puissance et couple que développe le M30.
Enfin le seul vrai test pour savoir, c'est de comparer avec un autre M30. :D

Mais ça n'enlève en rien son bruit sympathique. :D

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 11/11/13, 2013 18:19
par bigmac
Vell a écrit :
bigmac a écrit :
Vell a écrit : Par contre, le M30 apres 5000 tours il ne donne plus grand chose, je ne pense pas que ca soit interessant de monter plus haut dans les tours
Pour le coup je suis pas d'accord avec toi, moi j'aurais dit que de 0 à 4500 tours il ne donne rien, et de 4500 au rupteur il donne tout ce qu'il a
Un M30 qui n'a rien avant 4500 tours ... il faut penser a le faire regler / reviser alors :gene:
J ai pas dit non plus qu il y avait rien en dessous de 4500, mais je parle de ma propre exprerience, donc dans une serie 7 avec 1T600 plus mon petit poid (qui n est pas negligeable :mrgreen: ) a trainer...
Jusqu'à 4000 tours ça grimpe tranquillement, des 4500 tours je sent un petit coup de pied au cul, et ça grimpe bien jusqu'à 6500... sans perte de puissance, au debut, en mode bourrin, je me suis souvent fait surprendre à arriver au rupteur sans m'en rendre compte..

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 11/11/13, 2013 18:22
par bigmac
Apres il est evident que les impressions de conduite entre une e28 et une e32 sont totalement opposées...

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 12/11/13, 2013 05:26
par Vell
Le comportement du M30 est pourtant un grand classique, quasiment toutes les cylindrees et toutes les versions injections partagent un point commun : il y a plus de couple a 2500 tours qu'a 5500 tours.
Donc, si l'auto tire plusfort a 5500 qu'a 2500, il y a un probleme, quel que soit le poids de la voiture, sa transmission, etc... :cool:

Je dis pas ca pour etre chiant et avoir le dernier mot ou je ne sais quoi, mais si un M30 marche pas top sous les 4500 c'est qu'il ne fonctionnement clairement pas comme il le devrait :wink:

momo2is, le 2.8 est un peu anemique ... a vrai dire, si tu as un autre vehicule avec un bon rapport poids/puissance, un M30 stock ne pourra pas vraiment te mettre en transe (meme un M30B35 boite sport ne prend pas une 330d E46 ...) :mrgreen:
Ca marche comme un moteur de tracteur, du couple tres bas, pas de coup de pied au cul, c'est un moteur onctueux :love:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 12/11/13, 2013 08:04
par inno100
Pourtant j'en connais un qui mets des subaru sur place et qui monte à 250 avec ça 535i rouge. Et pourtant c'est un énorme veau pour moi :siffle: :mrgreen: